Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+2
Hapax
caroline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:51:48

ptit bolide a écrit:

il y a un rapport avec le sujet???

Il était question du suspense à outrance (qu'instaurerait Warber dans ses livres) , technique qui agaçe à juste titre Silence, mais quand j'ai vu que l'exemple cité était Anakin Skywalker, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter mon grain de poivre. allumé
C'est ça, la passion star wars: même après la désintox, les dégats sont là mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:55:32

Le Gritche a écrit:

Il était question du suspense à outrance (qu'instaurerait Warber dans ses livres) , technique qui agaçe à juste titre Silence, mais quand j'ai vu que l'exemple cité était Anakin Skywalker, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter mon grain de poivre. allumé
C'est ça, la passion star wars: même après la désintox, les dégats sont là mdrrrr

c'est pas grave! maintenant que je vois ou tu voulais en venir et ben je comprend!!
et pour ta passion c'est pas grave non plus on t'en veux pas!!
saute saute
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:54:47

sinon pour Werber! d'autre personne qui veulent en parler? ou qui veulent le connaitre? lire
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:08:08

Moi, je veux en parler, mais je ne suis pas sur de vouloir connaître mdrrrr
Peut-on m'expliquer pourquoi c'est un auteur à succès? Qu'a-t-il aporté? Son style est agréable?
Je n'ai lu que "le livre du voyage", c'est gentil. Je n'ai pas pu respecter les consignes de l'auteur pour m'imerger dans l'histoire, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:35:10

c'est un original aux idées farfelus et nouvelles dans un certain sens, il écrit ses livres d'une manière nouvelle, c'est pas un simple roman, c'est plus divertissant, il est purement moderne et futuriste aussi dans ses idées, chose qui plait souvent (logique, remede contre la peur du futur) et se themes sont des sujets qui portent a reflexion !

néanmoins, je le trouve très prétentieux
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:18:53

moi je suis tout a fait d'accord avec silence sauf pour le fait que Werber soit pretentieux!
pourquoi dis tu ca?
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:42:07

sur ce site officiel, je ne sais pas si ça y est encore,mais il se vantait sans cesse que ces idées venaient d'être démontrés par je ne sais quel scientifique ou association et je trouve qu'il mettait trop en valeur le fait que c'était LUI qui les avait aidé a trouver, de même dans une de ses interview que j'avais lu (je ne me souviens plus de laquelle), il avait un air trop hautain ...
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:36:07

moi j'ai entendu qu'il n'avait plus peur du lecteur! les boules...
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:45:10

euh, et ça veut dire quoi pour lui "plus peur du lecteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:26:44

à mçon avis "ne plus avoir peur du lecteur" veut dire qu'il s'en fiche un peu .....
qu'il n'a plus cette peur d'écrire un livre aimé ou pas ...

moi je me demande pourquoi on l'a classé dans inclassable et pas dans s-f ou aventures....

il va peut être déménagé de section (j'y réflechis!)
caro gné?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:50:41

ben moi il me semble qu'il n'est pas vraiment classable du fait que ce qu'il ecrit est un melange de plein de chose! gné?
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:41:17

Je te rejoints petit Bolide !!

c'est pas évident de classer M. Werber, il flirte avec pas mal de genre ... pas franchement policier, quasiment pas SF même s'il introduit pas mal d'imaginaire dans ses récits, et pas franchement aventure ...

je crois qu'il a été classé dans la bonne rubrique !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:35:05

oui caroline, j'ai bien peur que tu aies raison ; mais dans ce cas, j'avoue que je risque de le mépriser .... Les lecteurs, c'est tout de même ce qui le font vivre, ne plus en avoir peur, c'est se placer au dessus des autres, le meilleur, il est tellement meilleur que nous, pauvres imbeciles, nous buvons ses oeuvres, peu importe ce qu'il peut nous raconter.... Ne plus avoir peur du lecteur, c'est aussi d'en un certain sens être blasé,et si c'est le cas, la qualité de ses livres continuera sa chute ....
Revenir en haut Aller en bas
milinett
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:34:44

j'ai eu l'avis d'une lectrice qui justement trouvait qu'il semblait écrire de plus en plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:18:01

ah bon ? je ne trouve pas vraiment, mais sûrement, n'y ai je pas fait attention !
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:50:07

je ne sais pas s'il ecrit vite mais apparement il fais naitre des polemiques!! content


Dernière édition par le Mar 13 Sep - 18:47:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:11:44

comme bon nombre d'auteurs ptit bolide, plus ils font parler d'eux, plus ils sont en tête d'affiche et se détachent des autres ... et donc, ils ont une plus grande chance d'être lu poste
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:54:27

je voudrait savoir ce que vous pensez du de "l'ultime secret"? lire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:29:36

ptit bolide pour cela, il va falloir que tu me rafraichisses la mémoire ! c'est celui avec la recherche du plaisir supreme ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:38:08

moi je vous propose de faire un topic sur chaque livre séparé.....
content
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:40:08

je suis ok, mais je laisse ptit bolide s'en charger, c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:47:50

c'est gentil silence! merci
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Feuillet Volant
Feuillet Volant
nanie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : grande synthe (59)
Date d'inscription : 15/11/2008

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:33:28

coucou,

j'ai lu la trilogie des fourmis et j'ai adorée. des 3 tomes j'ai preférée le 2eme, le 3eme etait plus long a lire. j'ai passé la trilogie a une amie qui adore il lui reste plus que le 3eme a lire.

par contre j'avis commencer "le papillons des etoiles" de bernard weber mais je l'ai laisser de coté car je n'ai pas accrocher du tout. je le reprendrais peut etre un jours.

l'avez vous lu "le papillon des etoiles"?

nanie
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:30:49

Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bernard werber
» les fourmis de bernard werber
» les thanatonautes de bernard werber
» Le souffle de Dieu de WERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser