Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+2
Hapax
caroline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:37:10

Hapax a écrit:
euuuhhhh, vous exagérez un peu ...

Ce forum échappe complètement à ce que j'ai dit. Ca doit etre parce qu'il y a une majorité de femmes, et adultes, en clair des gens qui n'ont ni l'envie ni le temps de chercher des noises sur les forums, et qui on en plus en eux (en elles) un respect, une tolérence naturelle, et un intéret sincère pour l'opinion d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:28:08

en tous cas moi je respecte tout a fait le fait que vous n'aimiez pas Werber!
cela ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup et de dire que ce mec est tres intelligent!
j'encourage ceux qui ne le connaisse pas a le decouvrir!
ceux qui ont envie de parler de son oeuvre et d'échanger des idées je suis la!!
lire
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:01:23

je me sens un peu seule sur ce coup là! snif
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:08:10

pourquoi ptit bolide ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:10:27

ben moi en créant ce sujet sur Werber je pensais surtout échanger des trucs sur ses livres pas m'entendre dire que c'est pas génial etc!
moi je voulais juste parler de ses bouquins!!
pas grave du tout!! snif
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:11:43

et bien, allons y :)
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:12:28

si tu veux mais t pas obligé!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:15:20

je ne m'oblige en rien, et j'aime Werber, enfin, ces oeuvres, meme si je ne les ai pas toutes lues !

dis moi tiens, que penses tu des thanatonautes ? les différentes étapes par lesquels tu passes, pure folie ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:16:58

pour moi la saga des thanatonautes est la meilleure!
j'aime beaucoup cette idée de la découverte de la vie apres la mort!
d'ailleurs j'aimerais bien que ce soi reellemnt comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:19:41

idem pour moi, c'est ce qui m'a le plus subjugué mais je ne souhaiterai pas que les choses soient telles, c'est trop extreme autant dans le bien (hum ... ) que dans le mal avec les pensées que tu reçois dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:21:09

oui je suis completement d'accord avec toi! je me disais que en gros si la mort c'est ca alors ca fait moins peur!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:21:42

Le Gritche a écrit:


Ce forum échappe complètement à ce que j'ai dit. Ca doit etre parce qu'il y a une majorité de femmes, et adultes, en clair des gens qui n'ont ni l'envie ni le temps de chercher des noises sur les forums, et qui on en plus en eux (en elles) un respect, une tolérence naturelle, et un intéret sincère pour l'opinion d'autrui.


le gritche...y'a des jours ou je me sens vieille et mature..... bisou
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:24:23

ptit bolide a écrit:
oui je suis completement d'accord avec toi! je me disais que en gros si la mort c'est ca alors ca fait moins peur!

en même temps, a partir du moment ou tu sais a quoi t'attendre tu as une angoisse en moins ...
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:25:26

c'est clair! malheureusement ce n'est qu'un roman!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:34:46

et quelles autres idées te plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:35:51

Tu as tout compris le gritche de l'ambiance de ce forum.

Si vous avez l'occasion de vous balader sur des forums fréquentés principalement par des messieurs plutôt jeunes (exemple forum de dvd) vous vous apercevrez que le ton est bien différent. Les insultes pleuvent ce qui n'élève pas vraiment les débats mdrrrr

Personnellement je déteste! Sous couvert d'anonymat certains ou certaines se permettent des comportements agressifs et ça me gène beaucoup.

On est bien ici, non???? wéé
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:37:43

Certes mais si on part la dessus, on en est fini de la discussion sur Werber :(
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:39:23

et oui snif
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:43:04

Hapax a écrit:
je suis pas trop d'accord avec toi Petit Bolide ... Ok il faut donner au public envie de lire le prochain, mais c'est pas une raison pour utiliser une ficelle (vieille comme le monde en plus) et que je qualifierais de racoleuse pour ne pas dire "prise en otage" du lecteur ...
si encore le 2eme tome avait pu être dispo rapidement ... mais attendre la fin d'un moment crucial pendant 1 an, je trouve que c'est exagéré ...

en même temps, il se produit la même chose pour le cinéma et encore, l'attente peut être bien plus longue : exemple basique : la longue attente pour savoir comment le cher Anakin Skywalker est devenu l'infame dark vador ouf
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:44:27

moi je trouve qu'il araison d'ailleurs de nous faire attendre un epu! y a plus de suspense!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:23:04

Petit Bolide et Silence, je suis ok avec vous pour le fait que si tous les éléments d'une trilogie trouvent leur réponse dans le tome 2, c'est pas très intéressant de lire ou voir le trois ...

Mais pr ce qui est de werber et de matrix 2, la fin se fait au milieu d'une action "intense" où qq risque bcp (je fais de gros efforts pr ne pas spoiler !!) ... le genre d'action qui peuvent avoir lieu dans votre série préférée ... quand l'épisode est diffusée la semaine d'après, c'est pas toujours évident d'attendre, alors 1 ans après je trouve que c'est un peu long ... trop commercial à mon goût ... chose que Werber n'a pas fait dans la trilogie des fourmis (ni pr les Thanatonautes) ....
J'imagine que ce n'est peut-être pas lui le responsable ... en attendant, il cautionne et je trouve pas ça génial ...

pour ce qui est de son oeuvre j'ai adoré "L'empire des Anges" l'ensemble du livre est bon, les personnages géniaux, on apprend bcp sur la spiritualité et les différentes religions ...
celui-ci je le conseille à tout le monde !!! nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:28:39

pour ce qui est de l'empire des anges tout a fait d'accord avec toi! apres un an d'attente pour la suite de nous les dieux c'est sur que c'est tro long!
mais bon on est pas au bout de nos peines car la suite du souffle des dieux qui va sortir bientot ne sortira pas avan un a deux ans!
monsieur en a marre de cet univers et veut changer un peu!

ceci dit moi je trouve que la fin de nous les dieux et pas mal quand même!
ca nous coupe pas tro tro au milieu mais ca laisse plutot presager d'un apres encore mieux comme la fin des thanatonautes et la fin de l'empire des anges!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:23:46

silence a écrit:
longue attente pour savoir comment le cher Anakin Skywalker est devenu l'infame dark vador ouf

Pour ajouter mon grain de sable (d'ailleurs totalement inutile) je dirais que la prélogie star wars a été la plus spoilée qui puisse exister. Je suis allé chez un ami qui avait acheté un hors-série du "lucasfilm magazine" dans lequel tout l'épisode 3 était narré, en 30 pages bourrées de photos, cela, avant la sortie du film!!! (sinon, à quoi bon le vendre)
Ca m'a ulcéré.

Comment Anakin devenait dark Vador? Une surprise gachée par les fans et le marketing en folie.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:38:22

oui, tout a fait Le Gritche ... c'est surement le risque majeur qui peut se produire quant une attente est aussi longue, il y a toujours des impatients...
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:32:45

Le Gritche a écrit:

Pour ajouter mon grain de sable (d'ailleurs totalement inutile) je dirais que la prélogie star wars a été la plus spoilée qui puisse exister. Je suis allé chez un ami qui avait acheté un hors-série du "lucasfilm magazine" dans lequel tout l'épisode 3 était narré, en 30 pages bourrées de photos, cela, avant la sortie du film!!! (sinon, à quoi bon le vendre)
Ca m'a ulcéré.

Comment Anakin devenait dark Vador? Une surprise gachée par les fans et le marketing en folie.

il y a un rapport avec le sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bernard werber
» les fourmis de bernard werber
» les thanatonautes de bernard werber
» Le souffle de Dieu de WERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser