Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bernard werber

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:23:09

si ça interresse quelqu'un la suite de nous les dieux sort le 3 octobre: c'est le souffle des dieux!
lire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:35:29

ah bien ça oui, ça m'interesse, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:36:54

de rien je suis contente que ca interesse quelqu'un! saute
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:37:51

ou as tu eu l'information stp ? sur le site officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:39:47

oui oui sur le site officiel ou alors sur un des deux forum: la fourmiliere ou nons les humains!! toi aussi t'aime bien BW?
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:43:10

oui, j'aime assez, il est completement barré mais je l'apprecie beaucoup enfin, c'est peut être pas le lieu pour en parler :)
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:44:07

certe y a un sujet dans les inclassables
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:09:40

le pire c'est que je le lira! parceque je suis cuuuurieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:10:57

mais c bien il faut etre curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:25:30

bernard werber 2226168079.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:44:58

Ouah, le nom de l'auteur écrit plus gros que le titre! Qu'est-ce que je peux ....pas aimer ça.
Et les couvertures des livres anglais (ou américains peut-etre) c'est pire: le nom de l'auteur, en police énorme et compréssée, version affiche de cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:38:31

oui, c'est vrai que ça fait un peu trop "plein la vue" ... mais qui decde de ça, l'auteur ou l'éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:43:16

moi je pense que ça vient un peu des deux! lire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:44:25

je sais pas regarde, tous les nouveaux livres de albin michel cette année, ils ont tous la même couverture dorée
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:53:19

je sais pas alors!! mais je trouve ça dommage! s'il n'y avait pas ce probleme elle serait tres jolie la couverture!!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:51:47

il me semble avoir entendu que le nom de l'auteur plus gros que le titre était un argument de vente quand la notoriété de l'auteur commence à être bien assise ... faut dire que si on regarde l'évolution des couvertures des livres de Werber ça fait froid dans le dos ... peur

Au début le titre en gros et Werber en petit au recto et au verso pas de photo.
situation intermédiaire : le nom est écrit comme le titre et on trouve une photo au dos.
Situation actuelle : une énorme photo au dos (voir "Nos amis les humains") et le nom écrit plus gros que le titre ...

Vive le marketing !!!!!!

après dire que l'auteur est impliqué dans ce genre de choix ... je suis pas sur que ce soit réellement de son domaine de compétence ... la décision finale doit surement revenir à l'éditeur ... idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:19:34

J'ai l'impression qu'en france on est quand même plus soft pour ce qui est de la place du nom de l'auteur et de son livre sur la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:47:07

donne dex exemples stp
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:36:21

J'ai vu de nombreux livres américains ou les noms des auteurs (et dans une moindre mesure ceux de leurs livres) sont écrits en énormes caractères, parfois écrasés, façon affiche de cinéma. Dernier exemple en date, je regardais les écouvertures de livres de China Mieville (qu'on peut trouver en faisant une recherche google image). Là, le titre est plus gros que le nom de l'auteur, mais ca gache quand même la couverture, qui a l'ait très belle.
Pourtant, sur son premier livre, "perdido street station" en anglais, le nom de l'auteur est déja nettement plus gros que le titre, m^me s'ils ne gachent pas la couverture. C'est peut-etre normale chez certains éditeurs de mettre en avant la personne plutot que son livre. Ca correspond bien à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:53:55

Oui,c 'est sûr, une fois que la notoriété est là, il n'y a plus que besoin du nom comme argument de vente .... la preuve , le dernier nothomb est l 'un de ceux qui a été tiré à plus d'exemplaires alors qu'il était deja considéré comme n'étant pas l'un des meilleurs d'un point de vue littéraire, de la rentrée ... et les ventes cartonnent ...
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:16:43

alors ptit bolide,; tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:33:39

non pas en magasin avant mercredi!!! snif snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:44:00

mais, comment ça se fait ? c'était pas aoujourd'hui la sortie ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:53:05

si si c'était inscrit sur le site! mais dans la plupart des magasin pas avant demain! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:01:38

Je viens d'aller faire un tour au Furet du Nord et Le souffle des dieux y était.

Sinon, je me suis surprise à inspecter les couvertures de livres pour voir si le nom de l'auteur était plus gros que le titre du livre allumé mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bernard werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» les fourmis de bernard werber
» les thanatonautes de bernard werber
» site bernard werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les infos d'un livre, toujours... :: Nouveautés et à paraître-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser