Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les fourmis de bernard werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:39:57

les fourmis de bernard werber les fourmis de bernard werber Fe62e46266ce4ea4587c68a53358ff16

résumer : le temps que vous lusiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cent millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérachie, ses esclaves, ses mercenaires ... ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un viel oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreue reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des ... fourmis!


mon avis : ce livre est super, on découvre l'univers des fourmis, et en même temps nous apprenons plein de chose sur la vies
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Sheerys
Invité




les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:06:40

Je vais mettre ça tout au début de ma liste !! Ca fait un moment que je veux les lire, j'en ai entendu beaucoup de bien... Ca m'étonne d'ailleurs qu'il y avait pas encore de post à ce sujet! (l'est pas très correcte ma phrase je crois, non? lol)
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:02:24

voici le deuxieme tome

le jour des fourmis de bernard werber les fourmis de bernard werber 557350185xh1.th

résumer : Sommes-nous des dieux? Sommes-nous des monstres? POur le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre cicilisation de géants.
Parallèlement, un groupe de scientifique humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue.

mon avis:j'adore sa façon d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:03:16

le 3eme tome

la révolution des fourmis de bernard werberles fourmis de bernard werber 703435086nm2

résumer: Que peuvent nous envier les fourmis? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue.
Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre?
Sans se connaître, julie pinson, une étudiante rebelle, et 103é, une fouemis exploratrice, vont essayer de aire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.
Les fourmis était le livre du contact, le jour des fourmis le livre de la confrontation. La révolutions des fourmis est le livre de la compréhension.
Mais au-delà du thème des fourmis, c'est une révolution d'humains, une révolutions non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d'iidées nouvelles que nous propose bernard werber.
à la fois roman d'aventures et livre initiatique, ce couronnement de l'épopé myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n'est peut-être pas seulement de la science fiction...

mon avis:j'adore werber car dans tous c'est livre on apprend toujours quelque chose!, ce tome est un peu lourd a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:52:04

j'ai lu le premier tome et c'est vrai qu'il est bien, au début je trouvais que c'était un peu dur avec les passages sur les fourmis... mais après on s y habitue
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:05:21

moi c'est ces passages la que je prefere!


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 13:58:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:05:37

je ne les ai pas lu, on m'a conseillé, entre autre les thanatonautes pour commencer avec werber plutot que cette série, non pas qu'elle soit moins bien (c'est une fan de l'auteur qui m'a conseillé), mais a ce qu'elle a semblait me dire cette série est un peu hardue, peut être moins facile d'accés que d'autres...

qu'est ce que tu en penses pour ta part ???
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:53:09

moi je n'ai lu que LES FOURMIS de Werber et ça va j'imaginais que c'était plus dur que ça
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:59:10

moi franchement je prefere les fourmis au thanatonautes!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Contenu sponsorisé





les fourmis de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les fourmis de bernard werber   les fourmis de bernard werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fourmis de bernard werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bernard werber
» Bernard Werber
» site bernard werber
» les thanatonautes de bernard werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser