Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+2
Hapax
caroline
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:02:20

Voilà je suis une grande fan de B. Werber et j'aimerai un peu savoir les livres que vous avez lu de lui et ce que vous en pensez?? J'ai choisi de le mettre dans les inclassables car je pense que BW ne fait parti d'aucun genre! donc voila,allons y!!! lire
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:39:08

j'ai lu les fourmis j'ai adoré, bravo
la suite aattend sagement que je la commence

mon copain en est grand fan mes deux belle mère aussi

bisou
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:57:25

et bien continue sur ta lancé car je sais que moi perso j'ai appris pas mal de choses grâce a ces livres!! lire
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:14:30

Je n'ai encore rien lu de lui euhh

Pour ce qui est de Les fourmis, ça ne me tente pas ... Si quelqu'un connait, et qu'il veut en parler... sourire
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:22:29

tu sais c difficile a expliquer!
c'est l'histoire d'une fourmis tout au long des trois tomes de cette trilogie! et dans chaque livre il y a en parrallele l'histoire d'un humain. Dans chaque tome c'est un humain différents.
Mais honnetement pour commencer je te conseillerais plutot les thanatonautes! lire
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:23:48

Ok, il me semble (si ma mémoire est bonne) que ma meilleure amie l'a donc je verrai bien... Merci ! idée
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:24:50

de rien c'est normal!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:50:04

j'ai bien aimé l'empire des anges"
et le père de nos pères....
par contre le dernier "nous les dieux" m'est particulièrement pénible (et l'idée de trilogie ne mep lait pas)
je trouve qu'il se répete d'un livre à l'autre...
le charme de la nouveauté est passé et envolé...
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:51:54

moi j'ai adoré nous les dieux et j'attend avec impatience la sortie du prochain: le souffle des dieux!
j'ai adoré les thanathonaute et la suite l'empire des anges....
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:48:19

werber !! miam ! lol

je n'ai pas encore lu la trilogie des fourmis par manque de temps, même j'ai lu tous les autres .... j'ai une petite préférence pour l'empire des anges et les thanatonautes ça donne a réflechir sur des points qui questionnent asez souvent, de pleines consciences ou non, sur l'au dela, ce qu'il y a apres
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:50:12

moi franchement c'est vrai que la "saga" des thanatonaute est génial pour ca! je trouve que werber nous fait nous poser beaucoup de question et aussi nous apprend plein de chose!! lire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:51:20

par contre, je suis pas trop pour les panneaux de coca cola et tout sur le chemin du paradis ou de l'enfer, halte au marketing :D
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:51:58

la dessu je suis bien d'accord!!! saute
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:53:22

Werber ......... bof

je vais essayer de nuancer mes propos car il me reste encore un bon fond de respect pour l'homme ... (c'est vrai qu'il a l'air plutôt sympa en interview !!). content

Ce que j'ai lu de lui ??? (à peu près dans mon ordre chrono)
- L'Ultime secret
- L'empire des anges
- Les Thanatonautes
- Le père de nos pères
- Le livre du voyage
- L'arbre des possibles
- Nos amis les humains
- Nous les Dieux
- La trilogie des fourmies (pas lu l'encyclopédie des fourmies car pas dispo à la bibliothèque et pas envie de l'acheter).

Et franchement, comme pour Nothomb, je trouve qu'il ne se renouvelle pas, il brasse toujours les mêmes idées ... Le premier tome des fourmies auraient été suffisant à mon goût ... je me suis plutôt ennuyée en lisant les 2 autres (car les idées développées à l'intérieur se retrouve dans ses autres livres)... Mais les plus durs à finir ont été pour moi "L'Arbre des possibles" trop superficiel, "Nos Amis les humains" idem (pas assez développé) et "Nous les Dieux" pfffou que dire à part que ça commence à faire long (la fin en bois merci, Werber devrait prendre contact avec le mec qui a écrit le scénario de Matrix 2, ils devraient bien s'entendre ... après faut pas se défendre de ne pas faire de la littérature commerciale).... et pourtant j'ai adoré "L'empire des anges", "L'ultime secret" et "Le père de nos pères" ...

grosse déception pour moi ce Monsieur Werber ...

je souhaite vraiment que son nouveau livre cet hiver vaille le coup ... parce qu'au départ, son oeuvre est novatrice, riche et marrante (bons rebondissements, construction du roman haletante et agréable)... bref génial !!!
mais alors, les mêmes ficelles dans chaque livre ça commence à lasser !! snif


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 19:13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:53:14

en même temps vu que nous les dieux a une suite il faut qu'il donne envie de la lire.... apres chacun ces gouts mes moi je trouve ça génial!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:15:33

Je suis parfaitement d'accord avec toi Hapax pour "nos amis les humains", je le trouve aussi trop superficiel chose qui est bien dommage car le sujet et la façon dont il commençait a le traiter me paraissait bien interessante, on a plutôt l'impression qu'il a vite voulu l'expedier ....
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:18:34

pour nous les humains c'est plus du théâtre que quelque chose a lire comme ca! je pense que le voir jouer serait mieu! apres je suis d'accord que c'est pas le meilleur bouquin qu'il ait fait!!
y a des gens qui aime bien werber ici?? snif
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:19:05

moi je l'aimais bien même franchement, il y a qq année mais l'évolution me déçoit ... peur

je suis pas trop d'accord avec toi Petit Bolide ... Ok il faut donner au public envie de lire le prochain, mais c'est pas une raison pour utiliser une ficelle (vieille comme le monde en plus) et que je qualifierais de racoleuse pour ne pas dire "prise en otage" du lecteur ...
si encore le 2eme tome avait pu être dispo rapidement ... mais attendre la fin d'un moment crucial pendant 1 an, je trouve que c'est exagéré ...
Vu la qualité du permier (qu'on m'a offert en plus dès sa sortie...) je risque pas d'acheter le second ... je suis plus à qq mois près pour connaître la fin ... (d'ailleurs j'ai presque pas envie de le lire ...)
snif

J'insiste car il me semble que l'idée n'est pas passée : j'aime bcp certains livres de Werber, j'aime les idées dont il s'inspire, j'aime l'éclectisme de ses sources (sur ses conseils, j'ai lu et adoré le livre de Daniel Keyes), j'aime la construction de ses romans ...
ce que j'aime pas, c'est qu'il a tendance à réécrire toujours le même livre, qu'il réutilise les mêmes idées et les mêmes ficelles ... Peut-être qu'il faudrait qu'il laisse passer la date d'octobre et qu'il travaille un peu plus son manuscrit, histoire de retrouver sa fougue et son originalité de départ ...


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 1:16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:20:19

peut etre avait vous raison! en même tant chacun pense ce qu'il veut!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:52:15

ca c sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:58:23

Et cepndant, on ne peut pas s'empecher d'argumenter, d'insister, de se facher, tout en sachant que son interlocuteur ne changera certainement pas d'avis. C'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:16:01

à croire que l'on voudrait presque se convaincre soi même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:50:02

euuuhhhh, vous exagérez un peu ... oui

on est juste sur un forum, on discute sur des thèmes qui tournent autour de nos loisirs, rien de plus ...

pour ma part, je souhaitais que tous comprennent ce que je voulais dire, rien de plus ...

J'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit ... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:03:53

Hapax, je pense plutôt qu'on globalisait là, enfin pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:48:12

Personnellement, je me suis arrêtée à la trilogie des "fourmis". Romans que j'avais alors trouvé très novateurs et captivants.

J'ai "le père de nos pères" dans ma bibliothèque mais ne l'ai pas encore ouvert.
En ce moment je n'ai pas envie de lire.....plus tard peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bernard werber
» les fourmis de bernard werber
» les thanatonautes de bernard werber
» Le souffle de Dieu de WERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser