Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le souffle de Dieu de WERBER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Le souffle de Dieu de WERBER Empty
MessageSujet: Le souffle de Dieu de WERBER   Le souffle de Dieu de WERBER Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:14:46

entre deux sessions de modérations, un petit post sur le dernier WERBER ...
Le tome 2 (ou 4) ça dépend d'où on démarre ... cad qu'on a :
- "Les Thanatonauthes"
- "L'empire des anges"
- "Nous, les Dieux"
- "Le souffle des Dieux"

Après vérification c'est bien le tome 2 ... Werber a séparé les 2 premiers qui font partis du cycle des Anges, tandis que les 2 suivants font partis du cycle des Dieux. Dernier livre à paraître en octobre prochain "Le mystère des Dieux".

Pour en revenir au livre qui nous occupe, j'ai posté sur ce forum (dans le topic "Werber") des impressions plutôt négatives sur l'auteur et une certaine partie de son oeuvre ... j'avais dit notamment que je n'avais pas l'intention de lire ce livre à paraître ... puis la curiosité a eu raison de ma réticence ... pour une fois je n'ai pas été déçue ...

au final j'ai même été agréablement surprise ... ce livre n'est pas le livre de l'année (loin de là), c'est du Werber, du pur ... même défauts que les précédents : même construction, aucun renouvellement, bcp d'idées similaires ... par contre on retrouve un peu l'étincelle, les rebondissements qui font le charme de l'oeuvre de Werber ...
J'ai bien ri (non je spoile pas) quand Werber fait rêver son personnage principal (Michael PINSON)de 2 humains qui ne se connaissent pas, capturés par des extraterrestres et enfermés dans une cage sans aucune explication ... bref, pour ceux qui ont lu Werber vous reconnaitrez "Nos amis les humains" ... à ce passage, j'ai pensé très fort "pitoyable" ... mais c'est un peu dans ses habitudes (j'ai un vague souvenir d'un autre de ses livres où il fait référence à son oeuvre, je crois que c'est dans un tome des fourmis... faudra que je fasse une recherche).

Comme critique principale : une vision de Dieu très humanisée, très imparfaite, très éloignée de la vision sacrée (théologie) ou encore raisonnée (courant philosophique) ... des fois, on a quand même l'impression de lire un livre destiné à un très jeune public ...

pour dire quelque chose de positif au final, cette lecture relaxe ... on révise les mythes, la généalogie des Dieux ... l'enigme est drôle ...
bref, ne l'achetez pas, mais lisez le en cas pénurie ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le souffle de Dieu de WERBER Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de Dieu de WERBER   Le souffle de Dieu de WERBER Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:03:10

bon me voilà en train de le lire
peché à la bibli of course

un bon point (le seul???,) il est facile à lire
les chapitres sont très courts (de plus en plus!)
l'histoire ne demande pas une concentration maximun (ni minimum...)

par contre les petits extraits de l'encyclopédie de Wells commence à me gonfler sérieux!

Monsieur Werber adore nous montrer son érudition....le problème c'est qu'elle n'est pas sans faute...
un exemple ??c'est trèèèèèèèèèès bien de faire le malin sur Akhénaton et sur sa ville..
seulement ce n'est pas Tell-el ARmana
mais Tell -el AmaRna (et non ce n'est pas une faute de frappe vu que elle revient ..)
et ce n'est qu'un exemple stupide mais qui m'a frappé ...
ggggrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Le souffle de Dieu de WERBER Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de Dieu de WERBER   Le souffle de Dieu de WERBER Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:28:14

de Weber je n'ai lu que Le livre du voyage j'avais adoré...

j'ai commandé les Thanatonautes et l'Empire des Anges aussitot mais je ne les ai jamais lu... ca me parait 'barbant' finalement.
Rémi a lu les Thana il a aimé pourtant...

me laisserai je tenter un jour ? lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le souffle de Dieu de WERBER Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de Dieu de WERBER   Le souffle de Dieu de WERBER Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:06:44

je continue le livre...
il y a des moments assez marrants ...mais je réserve mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le souffle de Dieu de WERBER Empty
MessageSujet: Re: Le souffle de Dieu de WERBER   Le souffle de Dieu de WERBER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souffle de Dieu de WERBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de dieu la part du diale
» Le Moineau de Dieu - Mary Doria Russell
» bernard werber
» Bernard Werber
» L'ultime secret de Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser