Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)

Aller en bas 
+3
virginie
Le Gritche
caroline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:34:46

voilà,il est sorti ,certain(e)s l'ont déjà fini ,d'autres pas encore...
ici se tient la discussion sur le livre..
vous voilà donc prévenus....
si vous ne voulez rien savoir..
assez votre chemin!!!
caro
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:35:59

VIRGINIE A ECRIT:



Harry Potter et le prince de sang- mélé

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Couvtome69jk

Voilà j'y tiens plus j'ouvre...si c'est pas au bon endroit je laisse le soin à nos gentilles admins de déplacer mon post.
ATTENTION JE VAIS DIRE PLEIN DE SPOILS, donc si vous ne l'avez pas lu ben ne lisez pas mon post et gardez vous tout le plaisir du livre

Tout d'abord j'ai été un peu deçue par ce tome, peut être je me posais trop de questions et ce tome ne m'a pas apporté les réponses que j'espérais.
Sinon c'est un peu long à commencer je trouve mais apres c'est genial.

Sinon je n'arrive pas à croire que Rogue soit du mauvais coté.
Autant la mort de Sirius m'avait semblé improbable et j'espérai sans trop y croire certes son retour, autant celle de Dumbledore me semble une évidence.
Il y a une intensité dans ce livre qui est trés forte je trouve. Le combat final est fantastique et j'en avais les larmes aux yeux. La quête des horcruxes est tres sympa.

En fait ce livre est un prologue et la mise en place du 7.

sinon il y a une théorie qui me tiens a coeur c'est à propos de Rogue et son attitude par rapport à la mort de Dumbledore et Drago.
Je ne vais pas developper maintenant parce qu'il faudrait que je cite une grande partie du livre et je ne sais pas si j'ai le droit mais si on peut dites le moi et je developpe......
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:07:50

Je crois que le cafard cosmique en arrive à la même conclusion que Virginie: "ce livre est la mise en place du 7eme"
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:32:16

je l'ai lu en anglais après forte insistance de mon amour mdrrrr
et je ne regrette pas je n'ai certe pas tous compris allumé

mais j'ai beaucoup beaupou aimé et je suis tout a fait daccord avec le fait que ce soit le prologue du tome7

je me réjouit de le lir en francais pour tous comprndre !!! mdrrrr mdrrrr

voila

profité a fond de ce livre c'est l'avans dernier ! snif
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:17:23

fini.....
pour ma part je me souviens que à la fin du 4* je me suis dit ..c'est la mise en place des combats..
à la fin du 5* je me suis dit ..ah ah c'est la mise en place du 6*...

et ici je me rend compte qu'ils sont ,logiquement,tous la mise en place du 7* et dernier...

j'ai bien aimé ,mieux que l'ordre du phénix,qui lui, m'avait laissé un gout de trop peu.
ici l'histoire gagne en intensité ,les personnages en profondeurs.
Harry est un vrai homme maintenant ...


je regrette quand même que les personnages secondaires soient si peu présents...
pas bcps de Neville ,de Luna,très peu de cours ...

par contre je n'arrive pas à croire que Rogue soit traitre ..je pense qu'il est lié par un serment inviolable à Dumbledore.

et puis ,si ce dernier avait une confiance aveugle en lui (vous avez remarquez que l'on ne sait toujours pas les raisons profondes de cette confiance?) c'est qu'il y a une bonne raison.

par contre il est toujours aussi tendre..il est méééééchant ,grave!!!


alors Dumbledore mort...
une idée ,vu que tous les portraits des directeurs de Poudlard sont accrochés sur le mur du bureau du directeur ...
pourquoi pas lui?
Harry pourrait continuer à discutter avec lui de cette manière,non???
........

bref j'attends avec impatiente les discussions
soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:47:35

Moi je pensais pour Rogue :
En fait au début du livre il fait le voeu (l'unbreakable) qui le lie a Drago: Si Dago ne mène pas la tache à bien que lui a confié Voldemort il la finira lui et s'il ne tient pas son voeu il meurt. Rogue fait ça pour ne pas perdre sa crédibilité devant Bellatrix et au yeux de Voldemort mais il ne sait pas en quoi consiste la tache et il bluffe devant Bellatrix.(il est sensé etre un mange mort et elle lui reproche d'être du coté de Dumbledore d'ou son explication concernat son attitude depuis 5 ans).
Puis à la soirée Harry surprend Drago et Rogue en grande discussion (la à mon avis Rogue a appris la teneur de la tache de Drago soit tuer Dumbledore)
ensuite un peu plus loin dans le livre on apprend que Dumbledore et Rogue ont eu une discussion un peu "houleuse". Je pensais qu'à ce moment là Rogue avait pu dire à Dumbledore ce qui se preparait et l'unbreakable qu'il avait prononcé, et qu'a ce moment là Dumbledore lui avait dit de continuer sa mission et d'une pour sauver Harry et de deux pour sauver Drago afin que celui ci n'est pas de sang sur les doigts et puisse revenir du bon coté.
Et puis à la fin quand Drago desarme Dumbledore on voit bien qu'il hésite et il n'arrive pas à le tuer (y a une chance pour qu'il revienne dans le droit chemin ,but de Dumbledore) Rogue arrive et Dumbledore le supplie.
Vous voyez Dumbledore supplier Rogue de le laisser en vie vous?
moi non j'imagine plutot qu'il le supplie de le tuer afin de mener à bien sa mission.
Tout au long du livre on voit bien Dumbledore enseigner tout ce qu'il peut à Harry avec la pensine afin de le préparer à affronter Voldemort, puis il lui demande de lui obeir à "tout" ses ordres et finalement le ligote avant que Drago le desarme.
Il aurait pu, même s'il n'avait pas sa baguette, lancer un sort ( c'est faisable puisqu'on voit que les éléves l'apprennent au debut du livre, mais non il ne fait rien devant Drago.
Même affaiblit c'est quand même le plus grand sorcier de tout les temps!
Je crois qu'il avait prevu tout ça et pour ne pas casser la couverture de Rogue, qui reste quand même un element important et sera utile à Harry plus tard pour lutter contre Voldemort il se sacrifie.
En plus pourquoi Rogue s'ennerve autant quand Harry le traite de lache?
Pourquoi ne l'a t-il pas amené à Voldemort? il aurait pu facilement...
Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai un mal de chien à voir Rogue du coté de Voldemort!

Puis comme tu dis je trouve qu'on insiste vachement sur la confiance que faisait Dumbledore à Rogue et on ne sait toujours pas pourquoi. Dire qu'il a pu se tromper à ce point!!! non je crois pas!

Pour ce qui est des protraits je pense aussi que ce sera plutard un moyen pour harry de communiquer avec Dumbledore.

Mais Rogue est genial dans ce tome, il est méchant à souhait ...
Et c'est dommage aussi que Neville et Luna soit si peu présent.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:05:54

voilà ,virginie a dit EXACTEMENT ce que je pense! (tu es dans ma tête ou quoi mdrrrr mdrrrr )
nous avons la même perception du livre et des situations!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:02:47

Bon, alors moi je n'ai pas du tout été déçue et je l'ai adoré du début à la fin ! j'ai mis un moment à m'en remettre, lol. Surtout que, même si beaucoup en parlaient avant et que cela semblait probable, la mort de Dumbledore, ça fait quand même bizarre ! Harry est maintenant seul pour tenter de vaincre Voldemort et le 7è tome s'annonce vraiment passionnant ! ( encore deux ans à attendre, sniff... )

Moi aussi, comme Caroline et Virginie, je regrette que Neville et Luna n'aient pas été très présents.
Quant à Rogue, je ne crois pas non plus que ce soit un traitre. Je serais vraiment très curieuse de savoir ce qu'est la fameuse preuve de Dumbledore ! il doit y avoir une raison plus sérieuse que les excuses de Rogue, c'est certain.
Je trouve que ton explication, Virginie, est très intéressante et je suis assez d'accord avec toi ! surtout qu'à la fin Rogue s'énerve beaucoup contre Harry, mais comme tu l'as dit, finalement il ne fait pas grand chose, il ne l'amène pas à Voldemort.
Pour Ron et Hermione, ça se précise, lol ! je pense que dans le prochain ils seront enfin ensemble ! mdrrrr Quant à Harry et Ginny, je trouve qu'ils vont (enfin allaient, mais je ne pense pas que ça soit complètement fini) très bien ensemble.

Sinon, personne n'en a encore parlé, mais qu'est-ce que vous pensez du faux horcruxe et du fameux R.A.B. ? Mon chéri connait le nom de celui qui serait RAB (pas certain à 100%, mais possible), il a demandé à un éditeur qui a des infos sur HP, mais pour l'instant je ne veux pas qu'il me le dise ! (lui il ne les a pas lus donc il s'en fiche, lol). Il semblerait quand même que ce soit un personnage déjà rencontré dans les précédents tomes, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas qui ça pourrait être ! vous avez une idée ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:57:58

Citation :
Mon chéri connait le nom de celui qui serait RAB (pas certain à 100%, mais possible), il a demandé à un éditeur qui a des infos sur HP, mais pour l'instant je ne veux pas qu'il me le dise !
mdrrrr mdrrrr
Tu sais quand même que JKR ne donne pas d'info, il n'y a aucune fuite
que le T7 n'est pas encore écrit ou alors en debut d'ecriture.
même les traductuers ont les livres aprés leurs sorties en anglais.
Alors l'éditeur que tu cites...me laisse trés trés perplexe en tout cas ça serait une première et rien que le fait qu'il en parle justifie tout ce qu'on entend sur le mystère qui entoure JKR, son oeuvre et pourquoi tant de précautions sont prise autour de chaque livre.
En tout cas j'y crois pas une seconde.

Par contre je pense aussi que RAB est quelqu'un qu'on connait bien une peu comme le prince.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:11:31

c'est qui RAB ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:14:57

Virginie aurais tu un don de voyance mdrrrr mdrrrr

tu as dit exactement ce que je pensais merci a toi merci

j'ai eu beaucoup de mal a me remettre de la mort de Dumbledore, même si j'avais lu la critique du cafard cosmique un espoir me disais qu'il ne mourrais pas !!! euhh euhh
(c'est mon amour qui ma dit mais non il peux pas mourire alors qu'il a vais déja lu le livre et qu'il savais merci mon poussin! adore )

j'ai adoré le livre de A a Z

saute
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:37:52

ben moi aussi je le savais avant c'est ma copine qui lit plus vite que moi qui m'a spoiler involontairement et j'avoue que ça m'a gaché ma lecture, c'est pour ça que je vous avez dit de ne pas lire la critique du cafard cosmique .Et puis aprés mes autre amis m'ont fait comme ton cheri, ils m'ont tous dit mais non il meurt pas mais bon le "mal était fait" pfff!


Citation :
c'est qui RAB ?
t'as pas lu le livre? Faut pas lire ce topic si t'as pas lu le livre c'est dommage parce qu'il est vraiment excellent...
sinon RAB c'est un perso inconnu qui signe juste un mot (mais qui a toute son importance) mais si ta question est de connaitre l'identité de RAB éh éh c'est le mystère du T6, plutot "un" des mystères.

C'est comme les horcruxes, j'ai une tonne de questions à ce sujet.
Elle est trop forte cette JKR!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:18:53

Citation :
Elle est trop forte cette JKR!

oui je suis tout a fait d'accord vive JRK wéé wéé wééb okp
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:41:35

On se sent très seul ici quand on a pas lu Harry Potter. mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:01:49

Ben moi, je l'ai pas encore lu parce que j'attends qu'il sorte en poche.... alors je ne lirai tous vos commentaires qu'après, ça rique de prendre un moment, je ne pense pas qu'il sorte en poche en anglais avant mai... mais je tiendrai le coup....
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:45:28

J'ai trouvé la dernière interview de JKR du 16 juillet!
je vous laisse le lien:
interview
Bon elle est en anglais et attention y a tout plein de spoils parce qu'elle est basée sur le T6, c'est pour ça que je la laisse ici.
Revenir en haut Aller en bas
JefLord
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:51:01

Après avoir lu la fin du tome 6 je suis un peu surpris. Qui peut croire que Rogue en qui Dumbledore a toute confiance, et je le rappelle, pour une raison connue de lui seul (celle qu'invoque Harry à la fin du livre me semble un peu trop simple) en Rogue se fasse assassiner par ce dernier? Un homme aussi intelligent qui se ferait avoir aussi bêtement et de façon aussi prévisible ça me semble trop déplacé par rapport au personnage.

C'est pourquoi j'en arrive à faire plusieurs hypothèses sur la suite de l'histoire:

1 - La fin est bien celle que l'on nous décrit dans le tome 6

Rogue est un traître, Dumbledore est mort. Dans ce cas, l'histoire est très (trop) prévisible; Harry détruit les Horcruxe, perdra un nouvel ami, puis tuera Voldemort. Simple, sans rebondissements.

Je me pose alors les questions suivantes:

Si Rogue est un traître, alors pourquoi a t il attendu tout ce temps pour éliminer Dumbledore? Tout au long du tome 6, Albus raconte combien de fois Severus Rogue lui a sauvé la vie. A chaque fois, Dumbledore lui a fait entièrement confiance et s'est soumis aux enchantements/potions de Rogue pour se faire soigner. Il aurait pu l'éliminer de nombreuses fois, alors pourquoi cette fin caricaturale?

Rogue a sauvé de nombreuses fois la vie de Harry. Quasiment à chaque tome, il est intervenu pour le sauver de quelque chose qui le menaçait.

Tout cela est troublant: certes il se pourrait qu'il jouait la comédie, mais ça ne tient pas debout: tout le monde sait que Dumbledore et Harry sont les deux SEULS personne pouvant s'opposer à Voldemort. Rogue les a eu tous les deux de nombreuses fois à sa merci. Alors POURQUOI, mais pourquoi donc ne s'est il pas débarrassé d'eux???

2 - Dumbledore avait prévu ce qui se passerait

Dumbledore est un homme intelligent et prévoyant. Il sait que Rogue est un ancien Mangemort. Et pourtant il n'hésite pas à lui confier sa vie et celle de ses élèves. Pour quelle raison fait il une confiance absolue à Rogue? Pourquoi Rogue s'accorde t il un moment de réflexion avant de faire le voeu de finir le travail de Drago?

Il est selon moi probable que Dumbledore prévoyait qu'une telle chose pourrait se passer. Ayant pris les devants, il a pu s'entendre avec Rogue sur ce qu'il conviendrait de faire dans un tel cas. Cela explique pourquoi Dumbledore se met en danger, pourquoi il a une telle confiance en Rogue, et surtout pourquoi il se met en colère (rare chez lui) lorsqu'on met en doute la loyauté de Rogue.

En tant que fin stratège, il aurait trouvé intelligent de mettre en place une illusion afin de faire croire à Voldemort qu'il est vraiment mort. Car ce dernier fera deux choses: débarrassé de son plus dangereux ennemi, il va baisser sa garde ; et il ne subsiste maintenant plus aucun doute ni dans son esprit, ni dans celui d'aucun Mangemort que Rogue est un des leurs. Dorénavant, il est certain que Voldemort va nommer Rogue comme son bras droit officiel.

Alors pourquoi Rogue dissuade t il les autres Mangemort de tuer Harry lors de leur fuite de Poudlard? (lui sauvant une fois de plus la vie)

Souvenons nous de la réaction de Rogue lorsque Harry le traite de lâche après la mort de Dumbledore. Pourquoi cela le met il tellement en colère? Pourquoi veut il convaincre Harry qu'il n'est pas un lâche?

Pourquoi aussi ne torture t il jamais Harry? Pourquoi ne pas jeter un endoloris ou tout autre sort tranchant/contondant qui pour faire souffrir Harry sans le tuer (ce qu'aurait fait tout autre Mangemort)? Si vraiment son but est de livrer vivant Harry à Voldemort, alors pourquoi ne LE FAIT IL PAS? A la fin du tome 6 il contre tous les sorts de Harry extrêmement aisément jusqu'à avoir (une fois de plus) Harry à sa merci. Pour quoi ne pas le capturer maintenant? Est ce que Rogue ne pense pas un petit peu TROP à la sécurité de Harry pour quelqu'un qui souhaite sa mort?

Bref, suppositions question, chacun peut mettre son grain de sel et émettre ses hypothèses. Mais je veux croire que JK Rowling est bien la reine des rebondissements, et nous réserve encore bien des surprises, plutôt que de nous livrer une fin sans surprise et trop prévisible.


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 17:03:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JefLord
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:53:49

A propos de RAB, rien ne dit qu'il s'agit d'une seule personne.

Je verrai bien Remus pour le R, Albus pour le A. Je réfléchis encore au B...

Pour le coup du tableau, je me demande s'il est possible pour un sorcier de s'enfermer dans un tableau. Tant qu'à fabriquer l'illusion d'une mort... gné?
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:15:24

tien je n'avais pas penser a trois pesonne différente
mais si c'est bien Remus il l'aurais bien dit a Harry non !!!
merci pour toute cette torture d'esprit !! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
JefLord
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:23:39

gethwine a écrit:
tien je n'avais pas penser a trois pesonne différente
mais si c'est bien Remus il l'aurais bien dit a Harry non !!!

Oui tu as raison. Mais il y a bien des noms qui commencent par R. A commencer par ... Rogue allumé
Revenir en haut Aller en bas
JefLord
Invité




LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:36:09

J'ai lu sur un autre site une théorie intéressante: devinez comment s'appellait le frère de Sirius Black, qui est supposé mort, tué il y plusieurs années par les Mangemort ?

...


Son nom est ... Regulus Alphard Black idée
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:47:37

ben oui c'est dit dans le cinquième tome.....
régulus black....c'est le cousin de sirius ,non?


et pour rogue ce n'est pas possible ..
en anglais c'est severus snape....
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:15:07

1 er j'ai beaucoup aimé ce livre qui selon moi prépare le dénouement final et laisse a priori plein d'indices :

je suis plutot d'accord avec le fait que rogue n'est peut être pas tel qu'il parait.

1/ la confiance aveugle de dumbledore dont on ne connait pas les raisons
2/ Rogue avait la possibilité s'il le désirait d'obliger harry à lui indiquer ou il avait caché son livre : pourquoi ne le fait il pas et donc lui laisse le livre, d'autant plus qu'on nous fait bien comprendre qu'il sait ou se doute depuis longtemps qu'harry est en posséssion de ce manuel, on peut même penser qu'il a été laissé expres pour qu'harry puisse y accéder
3/ Rogue empèche littéralement harry de prononcer un sort impardonnable, pas en le contrant comme pour les autres mais en le lui demandant (NON POTTER .... ou un truc du genre)
4/il n'amène pas harry devant voldemort et empèche les mangemorts de lui faire du mal
5/j'en viens à la dispute pour moi un autre indice, supposons que Dumbledore ayant connaissance du pacte de Rogue avec la mère de Drago, lui demande dans une situation précise d'aller jusqu'au bout de façon a ne pas être découvert et sauver en même temps Drago (Dumbledore propose d'ailleurs à Drago de rejoindre son camp et il est persuadé que Drago n'est pas pret à tuer.... Il veut le sauver) Rogue pourrait s'etre disputé avec Dumbledore car il refuse ce qu'il lui demande, n'oublions pas que pour Dumbledore la sécurité de ses élèves est primordiale, y compris celle de Drago
6/Dumbledore répète tout le long de leur quête à Harry qu'il est bien plus précieux que lui, c'est donc lui qui boit la potion à priori mortelle, je ne vois pas non plus un tel personnage supplier qu'on lui vienne en aide, si on continue sur ma supposition précédente on peut penser alors qu'il le supplie d'accomplir ce qu'il lui avait demandé, c'est à dire de le tuer.
7/ Bien sur l'emportement de Rogue lorsqu'Harry le traite de lâche
8/autre point, à propos du manuel du cours de potions, Rogue reproche à Harry de se servir de ses incantation contre lui et pas de simplement de se servir de ses incantations
9/ tout le long de chaque tome Harry a toujours fixé sa haine contre Rogue, mais celui ci s'est toujours arrangé pour le protéger.
10/Une dernière chose, Dubledore sait tout le long que Drago complote pour le tuer et il ne se rendrait même pas compte que Rogue le trahis ? N'oublions pas qu'il est un très grand sorcier, le seul que craint Voldemort
....etc..... je pense que le tome 7 sera plein de surprises

autre chose :

harry pense que Rogue ne se préocupait pas de sa mère car elle etait moldu, mais si je me rappelle bien dans l'un des tomes précédent on entrevoit qu'au contraire il aime beaucoup la mère d'Harry qui le défend entre autre des moqueries de sirius et du père d'harry, a mon avis si Rogue ne regrette pas la mort du père d'Harry, au contraire il s'en veut pour celle de sa mère.

Pour ce qui est de RAB, jeflord à peut être raison, ce qui me chiffonne c'est que Dumbledore dit bien que pour prendre le médaillon il faut être 2

La courte scène entre Tonks et Lupin dans l'infirmerie m'a bien fait rire.

Je regrette moi aussi que certains personnages apparaissent moins comme Luna, neuville ou lupin (j'aime beaucoup ce personnage).

Selon le cafard cosmique le Tome 7 serait déjà achevé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:00:21

JefLord a écrit:
J'ai lu sur un autre site une théorie intéressante: devinez comment s'appellait le frère de Sirius Black, qui est supposé mort, tué il y plusieurs années par les Mangemort ?

...
Son nom est ... Regulus Alphard Black idée
Non non ce n'est qu'une supposition car il n'est pas dit que son second nom soit Alphard. Mais c'est possible car Alphard etait l'oncle de Sirius celui qui a été effacé de la tapisserie des Black, jugé indigne comme Andromeda qui a epousé un moldu (le pere de Tonk) et comme Sirius aussi.
Sachant ce qu'etait la mere de Sirius et sa haute estime de la famille Black il me semble bizarre qu'elle ait pu donner le nom d'Aphard en second a son fils preferé...

Citation :
3/ Rogue empèche littéralement harry de prononcer un sort impardonnable, pas en le contrant comme pour les autres mais en le lui demandant (NON POTTER .... ou un truc du genre)
Quand il dit non Potter c'est quand il va prononcer le "levicorpus", il avait juste avant essayé de lui envoyer le "sectumpempra", et il lui dit apres qu'il "ose " l'attaquer avec ses propres sortilèges et lui revele qu'il est le "prince" en lui jetant que son "ignoble père" l'avait fait avant!
En gros il ne laissera pas faire le fils.
Pour l'impardonable il met juste en doute la capacité d'Harry a le faire comme l'avait fait Bellatrix au ministere dans le 5 ou elle lui dit que pour jeter un impardonnable il faut reellement le vouloir et y mettre toute la haine qui va avec.
Par contre ce qui me fait bizarre c'est que Rogue dit a Harryaprés que celui ci ait tenté de lui jeter plusieurs sorts :
"Paré, encore paré,et toujours, jusqu'à ce que vous appreniez à vous taire et à fermer votre esprit Potter!"
Ca ressemble plus a un conseil qu'autre chose ça, il aurait tres bien pu bloquer les sorts et puis filer, non au contraire il lui indique comment faire .
Ce qu'il a fait pendant toute les leçons d'occlumencie dans le 5 en lui disant de fermer son esprit au seigneur des tenebres qui est par contre un excellent legilimens et si lui Rogue arrive a prevoir les sortileges qu'il va lancer, alors Voldemort n'en fera qu'une bouchée.. donc je vois ça comme un conseil sinon pourquoi lui dire ça?

Citation :
6/Dumbledore répète tout le long de leur quête à Harry qu'il est bien plus précieux que lui,
C'est lui "l'elu", lui qui doit affronter Voldemort seul et pas Dumbledore c'est pour ça qu'il est plus important que lui et qu'il lui a montré tout ça dans la pensine, afin de le preparer au combat final.
il lui a montré le chemin pour les horcruxes, il lui a montré qui etait Voldemort, quelqu'un qui n'a pas d'ami, qui est seul et qui se sert des autres mais n'a confiance en personne, qui est depourvu d'amour, est ambitieux.
Dumbledore dit a Harry:
"tu entendras de nombreux Mangemorts prétendre qu'ils ont sa confiance, qu'ils sont les seuls a etre proche de lui, les seuls même à le comprendre. Ils se font des illusions. Lord voldemort n'a jamais eu d'amis et je ne crois pas qu'il ait jamais voulu en avoir."

Citation :
harry pense que Rogue ne se préocupait pas de sa mère car elle etait moldu, mais si je me rappelle bien dans l'un des tomes précédent on entrevoit qu'au contraire il aime beaucoup la mère d'Harry qui le défend entre autre des moqueries de sirius
A ce moment là James vient de lui envoyer un "levicorpus" et Lily vient le defendre mais Rogue dit qu'il n'a pas besoin d'etre defendu par une sang de bourbe.
Maintenant peut etre que le fait que ce soit Lily qui le defende (en supposant qu'il ait des sentiments pour elle) le vexe et puis c'est devant James, son enemi avéré et c'est pour ça qu'il dit ça.
Ce qui m'a fait bizarre tout au long du T6 c'est toutes les fois ou Slughorn repete à Harry qu'il est aussi doué que sa mere en potion et que même Severus n'etait pas aussi bon, pourtant c'est bien le livre de Rogue qu'il a... Donc effectivement il doit y avaoir quelque chose entre Rogue, Lily, et le livre des potions...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:41:50

Pour moi, Rogue est trop désigné comme le "méchant", le traitre (bon quelque soit le coté ou l'on se place c'est forcement un traite, mais on est sensés être du côté des bons) dès le départ, j'arrive pas à me faire à cette idée, il fait bien trop de choses contradictoires tout le long de l'histoire.... Et puis il y a toujours cette confiance aveugle que lui fait Dumbledore....

Pour ce qui est de lily potter, je ne dirais pas qu'il ait de grands sentiments pour elle, mais contrairement à james il ne la déteste pas, je dirais qu'il l'aime bien, enfin c'est l'impression que ça m'avais donné.

Citation :
Ce qui m'a fait bizarre tout au long du T6 c'est toutes les fois ou Slughorn repete à Harry qu'il est aussi doué que sa mere en potion et que même Severus n'etait pas aussi bon, pourtant c'est bien le livre de Rogue qu'il a... Donc effectivement il doit y avaoir quelque chose entre Rogue, Lily, et le livre des potions...

Ce n'est pas parcequ'il faisait des annotations qu'il mettait en pratique ses expériences en classe. Le sectumpempra, par exemple, je doute fort que rogue l'ai essayé au sein de poudlard, en tous cas devant témoins. Maintenant c'est clair qu'au niveau des potions, c'est vrai que c'est un peu bizzare. C'est vrai que comme tu le dis un rapport entre Rogue, lily et le livre des potions n'est peut être pas exclu.

Citation :
C'est lui "l'elu", lui qui doit affronter Voldemort seul et pas Dumbledore c'est pour ça qu'il est plus important que lui et qu'il lui a montré tout ça dans la pensine, afin de le preparer au combat final.

oui, bien sur, mais je sais pas, le fait qu'il le répète aussi souvent, qu'il insiste, .... moi j'ai trouvé ça un peu bizzare. Harry est surprotégé, mais il l'emmène avec lui (surtout qu'il connait bien son impétuosité), et il lui demande en "gros" d'observer... bien sûr, on peut dire qu'Harry apprend.... mais il y a quelque chose qui me chiffonne quand même là dedans (bon en même temps je suis tordue et compliquée.... c'est pas moi qui le dit c'est mes copains, parait que je cherche toujours midi à quatorze heure mdrrrr mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Empty
MessageSujet: Re: LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)   LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PRINCE DE SANG MELE (discussion sur le livre..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommeil de Sang de S. Brussolo
» De sang-froid de Truman Capote
» le sang du temps de maxime chattam!
» Du sang sur la ville de Steven Saylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser