Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De sang-froid de Truman Capote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:44:48

De sang-froid de Truman Capote Getimgphpeh6

Résumé :
Fait divers dans la campagne américaine des années 1960: une famille de fermiers se fait assassiner sauvagement. Aucun mobile, aucune preuve... De ce fait divers, Truman Capote en fera une affaire personnelle et y consacrera 6 années de sa vie pour nous livrer un chef-d'oeuvre!

Je n'ai pas mis la quatrième de couverture car dans le genre résumé d'éditeur bizarroïde : elle ne renseigne en RIEN sur le sujet.


*****

Une superbe découverte. J'avais envie de le lire depuis longtemps mais je redoutais de le faire en même temps...
C'est formidablement bien raconté, bien écrit, et glaçant... Un crime gratuit, d'une violence incroyable commis par 2 pauvres paumés. Et même si l'auteur avait fini par se lier d'amitié avec les assassins, rien ne transparait et c'est ça aussi qui m'intéressait : voir s'il avait, malgré ses sentiments, réussit à retranscrire de manière impartiale, l'histoire dingue de ce fait divers.
En fait en le lisant j'ai eu l'impression de prendre de la violence gratuite en pleine figure mais d'un autre côté impossible de le lâcher même quand on connait le dénouement.
Je pense que maintenant que j'ai lu le livre je vais essayer de voir le film Truman Capote, qui raconte la vie de l'auteur au moment de ses recherches et de sa rencontre avec les meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:15:25

J'avais aussi adoré ce livre entre roman et documentaire journalistique - du grand art qui nous place au coeur des évènements.
Truman Capote est vraiment un très bon auteur (à lire aussi : Petit-Déjeuner à Tiffany's) et j'aurais bien aimé voir le film, moi aussi. Il ne passe plus dans les salles mais vive les DVDs !
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:14:03

Il m'est tombé des mains... style trop froid !je n'ai pas accroché du tout...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:28:41

je ne vais pas vous étonner en disant que j'ai beaucoup aimé, le style "à froid" justement est quelque chose qui me passionne littéralement dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De sang-froid de Truman Capote Empty
MessageSujet: Re: De sang-froid de Truman Capote   De sang-froid de Truman Capote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De sang-froid de Truman Capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hemingway, Les neiges du Kilimanjaro/Le chaud et le froid
» Sommeil de Sang de S. Brussolo
» Du sang sur la ville de Steven Saylor
» Le Cercle de Sang de Jerome Delafosse
» le sang du temps de maxime chattam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser