Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sommeil de Sang de S. Brussolo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caramel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Caramel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2007

Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:34:58

Voilà une petite présentation de ma lecture du WE :

Un petit résumé :
Graoully d'or du 7eme festival de science-fiction de Metz 198

Une dynastie de bouchers régnant sur un empire de viande crue. Une forteresse abattoir perdue au cœur des sables où l'on thésaurise la chair et le sang des montagnes vivantes': ces animaux fabuleux endormis pour mille ans et qui ne s'éveillent que pour mourir. Une société décadente où les ethnies, les castes, ont été remplacées par les systèmes d'alimentation, confrontant en luttes sourdes les carnivores, les végétariens, et les autonomes qui se nourrissent de leur propre corps !
Mais quel complot se trame donc au sein des sables acides opposant en un duel sanglant les Maitres des abattoirs, leurs esclaves dépeceurs et les nomades des oasis pliables ? Quel secret - brusquement redécouvert - risque donc de faire trembler la planète sous le formidable piétinement né du balancement cadencé des montagnes en marche ?

Que dire, que dire... Sinon que c'est un Brussolo de la plus belle eau oui Comme le roman est plus ancien, il est parfaitement déjanté, parce que je trouve qu'avec le temps, l'auteur se calme un peu.
Dans ce roman, comme le dit le résumé, il est dans une phase 'viande crue' et, ce qui est assez étonnant dans un Brussolo, c'est que ce thème ne reviens dans aucun de ses autres roman... (enfin, à ma connaissance, parce que je n'ai pas tous lu encore faché ) Généralement, les thèmes sont assez récurents et il passe a autre chose quand le sujet est épuisé a fond.
J'ai bien aimé, dans le fond, ma lecture, parce que le suspense tiens du début à la fin et l'auteur ne nous ennuie jamais avec de longues descriptions... on est encore une fois dans l'action et si description il y a, elle est toujours passionnante parce qu'IL EST DINGUE oui
Pour le personnage principal, il a fait très fort : An est une autonome. C'est à dire que dans le monde divisé par régime alimentaire de ce roman, An se suffit à elle même, elle se nourri de ... ses cheveux oui ce qui est particulièrement gènant pour la faction des carnivores, extrémistes au point de se faire impklanter des dents de fauves... Le 3ème camps, ce sont les végétariens, des nomandes qui se nourrissent des fruits cultivés sur les peau d'animaux montagne.
An quitte donc les bouchers dont elle est esclave pour retrouver une ville mythique, ou tout commence et tout fini, pour fuir l'esclavage et la mort...
Elle part donc avec les nomades... l'Aventure commence !
A la recherche des secrets des animaux montagne....
Ces animaux qui sont les bases de la vie sur cette planète : leur peau fait vivre les nomades, leur viande les carnivores.
Ces animaux montagnes sont perpetuellement endormis... heureusement, ils sont énormes et détruiraient tout sur leur passage... Mais, l'ancienne race, celle qui est née avec la planète, a t'elle vraiment disparu? Ces téléphates, en osmoses avec les animaux montagne ne pourraient ils les réveiller?

J'espère vous avoir donné envie :) même si c'est un peu glauque, brussolien, c'est super et délassant, surprenant et pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:22:07

effectivement ça m'a l'air bien tordu..... bon ben je note pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Caramel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Caramel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2007

Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:17:36

Chouette Squirrel bravo wéé
J'espère que ca va te plaire, mais, pour te rassurer, ce n'est pas le plus tordu qu'il ait écrit....
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:01:56

j'ai déjà lu la meute hurlante de cet auteur, et ça m'avais bien plu... je pense que celui ci devrait également me convenir oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:54:57

J'avoue que ça me met l'eau à la bouche ! (par contre, je me demande jusqu'à où va ton résumé, Caramel... gné? )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Caramel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2007

Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:08:32

euhhhhhhhhhh, je ne pense pas que le résumé aille si loin que ca car il ne dévoile pas la trame pricipale du livre si c'est ca qui te fais peur, Le Gritche...

Mais si tu veux, je ferai plus succint la prochaine fois géné
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:35:01

Caramel a écrit:
euhhhhhhhhhh, je ne pense pas que le résumé aille si loin que ca car il ne dévoile pas la trame pricipale du livre si c'est ca qui te fais peur, Le Gritche...

Ah non, ok ok ! Je te fais confiance content
Il y a des livres qui commencent forts, avec beaucoup d'éléments, voire un contexte résumé. On est obligé d'en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil de Sang de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Sang de S. Brussolo   Sommeil de Sang de S. Brussolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de Sang de S. Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison du sommeil (jonathan coe)
» site Brussolo
» la meute hurlante de Brussolo
» La Fille de La Nuit de Serge Brussolo
» L'Enfer c'est a quel etage ? de Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser