Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je peux m'asseoir ?

Aller en bas 
+10
Daevis
caroline
Valerie
Lasimal
Hapax
domreader
squirrel
pygargue
virginie
Le Gritche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:15:56

coucou,

ben dit donc entre le jura et les pyrénées c'est pas vraiment le même coin allumé sourire

la montagne l'été moi j'adore, tu devais être bien là bas, tu regrettes pas trop ton retour parmis nous ,,, euhh


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 22:19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:27:19

Je suis tout de même content d'être rentré parce que La Preste est un coin isolé et c'est la 2eme fois que j'y vais. J'ai au moins profité de la fraîcheur et du paysage !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:41:06

Ah oui les Pyrénées lol !
Ben c'est clair ça doit faire du bien, t'as pu t'aérer au moins soleil

Rebienvenue alors lire
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:49:42

La rentrée commence pour moi: 3eme année en lettres modernes, peut être la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:23:54

Bon courage pour cette nouvelle année qui commence !!
Allez t'en fais pas, à mon avis c'est pas la plus dure (pour moi ce n'était pas le cas bravo ).

Pourquoi peut-être la dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:42:04

Merci ! content
Je ne sais pas si je vais continuer....ça commence à me peser sévère: je devrais peut être passer aux choses sérieuses et chercher du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:51:10

Pour avoir arrêté après ma licence, je peux te dire que c'est franchement pas évident de trouver du boulot quand on a ce genre de diplôme en poche...

Au pire si vraiment ça ne te plait plus (ce que je comprends tout à fait pour avoir vécu la même chose) je te conseillerais de te rabattre sur un diplôme "professionnel" qui t'ouvrira plus de voies... Sur un an j'ai trouvé du boulot pendant UN MOIS, et encore c'était une belle arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:23:05

Ca fout bien les boules mais je ne me faisais pas d'illusion. ouf
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:54:31

Hé oui, mais bon si ça peut te rassurer on est pas les seuls à se faire avoir, d'après ce que j'ai vu ça arrive fréquemment chaque année (ahhh la désillusion quand on arrive à la fac!).

Bon courage en tout cas soleil
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:00:27

Merci. Que ça mène quelque part ou non, il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:04:22

Je suis allé ENFIN récupérer le dernier tome des aventuriers de la mer, que je vais lire avant de reprendre le "dragon des glaces". content

(Encore merci aux baltringues de l'édition française.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:17:30

Je suis en vacances, je vais peut-être me remettre à lire. J'ai en plan Neverwhere de Gaiman, Le livre de Cendres volume 1, le recueil Axiomatiques de Greg Egan...et la suite du Soldat Chamane de Robin Hobb !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:16:24

neverwhere j'avais beaucoup aimé, pour Axiomatiques, j'attendrais avec impatience ton avis vu que je l'ai mis sur ma liste des futurs achats (ou cadeaux) d'amazon

pour ma part j'ai acheté récemment anansi boys de gaiman, le quatrième de couv m'ayant rappelé un peu neverwhere
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:49:09

J'ai fini Neverwhere: très plaisant en effet, grâce à l'aisance subtile et l'humour du style de Gaiman, l'histoire n'étant pas formidable en elle-même.

Je suis à la moitié de Axiomatiques mais je t'en conseille la lecture sans hésiter. C'est intelligent mais pas hard SF. Les narrateurs de chaque histoires se fendent de nombreuses réflexions percutantes sur ce qu'ils vivent, et les thèmes donnent parfois le vertige ou du moins un sentiment de malaise mais on en ressort souvent grisé. D'après ce qu'on peut lire partout, c'est vraiment un excellent recueil et pas seulement en littérature SF.

Evitez la 4ème de couverture qui ne fait que spoiler le sujet de plusieurs nouvelles. Citons juste ce passage: "Greg Egan bâtit son futur en disséquant le présent avec une virtuosité aussi fascinante qu' implacable : nous voici prévenus..."


Dernière édition par Le Gritche le Dim 8 Juin - 21:35:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:28:57

merci pour ton avis, j'essayerais de ma l'acheter prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:59:10

J'ai fini Axiomatique: vraiment un recueil de grande qualité, on se souvient des nouvelles après les avoir lues, et certaines continuent de faire leur effet.

Lu également la 1ere partie d'Endymion, la loooongue suite d'Hyperion de Dan Simmons. J'avais lu Hyperion il y a environs 7 ans en arrivant à Montpellier, ça me fait bizarre. Endymion est plus long, bavard et surtout linéaire, ce qui a du désappointer les fans américains à l'époque, je suppose. Mais je suis heureux de boucler la boucle et d'avoir les réponses aux mystères d'hyperion. (je me garderai le droit de les accepter ou non si elles me déçoivent)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:25:01

Lu "la guerrière oubliée", tome 1 du Livre de Cendres de Mary Gentle. Le plus intéressant est probablement la forme du récit: le lecteur est censé lire de fragments de la correspondance d'un historien faisant des recherches sur la figure historique méconnue de Cendres afin d'en faire une biographie la plus fidèle possible tout en étant romanesque, et l'éditrice qui a accepté son projet. Et entre leur correspondance nous pouvons lire les parties de l'ouvrage écrites par l'historien, et d'entrée de jeu on comprend que son livre n'a jamais été édité...
Le style est percutant, l'auteur n'hésitant pas à employer des mots vulgaires plutôt que des insultes surannées, par soucis d'adaptation. Pour autant, l'auteur nous décrit avec réalisme - et parfois rudesse - la vie des mercenaires que Cendres commande, etc. De plus, elle emploie tout le vocabulaire précis concernant les habits et armures des personnages, ce qui fait parfois "too much" mais participe de ce réalisme tactile et sensuel (dans tous les sens du terme)

Cendres et donc une jeune femme à l'existence brève qui entend une voix lui donnant des conseils de stratégie militaire l'amenant à devenir chef de mercenaires. Le récit n'est pas vraiment historique et le fantastique finit par s'y insérer de manière habile qui donne envie d'en savoir plus !

Je pense me procurer la suite en médiathèque.

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Le_liv10
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:15:13

ça m'a l'air bien interessant oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:43:25

J'ai recommencé Glamorama de Bret Easton Ellis, livre qui suit l'excellent American Psycho. On ne sait pas dans quoi on s'embarque, mais les dialogues jouissifs, la jungle de personnages, l'humour, la vanité, la parano des personnages tient en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:15:56

Toujours rien lu de lui.... Faut que je me l'note!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:52:43

Il est important de noter que les persos d'un livre peuvent apparaître dans les oeuvres suivantes. Ainsi Victor, le héros de Glamorama, est le petit ami globe-trotter de Lauren, un des persos principaux des Lois de l'attraction, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:28:23

J'ai commencé Le prestige, de Christopher Priest (il a été adapté par el réalisateur de Memento). L'auteur est notamment connu pour avoir écrit le polar (ou thriller?) les Extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:25:06

Livre de Cendres, tome 2, La puissance de Carthage: vraiment bon ! Le style maîtrisé est volontiers épique, réaliste mais sûrement pas pompeux: attendez-vous à des gros mots (nécessaires pour l'ambiance), à des bruits et des odeurs, à la cruauté de la guerre, aux plaisanteries grasses des mercenaires, etc. Le livre est parcouru d'une tension palpable; il vous suffit de savoir qu'il se passe en grande partie dans la Carthage Wisigothe, qui a déjà envahi une grande partie de l'Europe (si vous pigez ce que je raconte). J'aime beaucoup le personnage de Cendres, capitaine de mercenaires respectée de ses hommes alors qu'elle est une femme. On sent la dimension héroïco-légendaire dans l'écriture...bref, je lirai bientôt la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:13:14

J'ai commencé Les machines sauvages, 3ème tome du cycle.

J'entre en hospitalisation cet après-midi pour me faire opérer le lendemain de mes alux valgus, je serai donc absent pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:35:19

bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Je peux m'asseoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESOLEE JE PEUX PAS ME RETENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser