Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je peux m'asseoir ?

Aller en bas 
+10
Daevis
caroline
Valerie
Lasimal
Hapax
domreader
squirrel
pygargue
virginie
Le Gritche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:19:53

squirrel a écrit:
tiens je suis justement en train d'essayer de le lire... les hauts de hurlevent, c'est bien ecrit, mais pour l'instant j'accroche pas plus que ça... je ne sais pas si je vais persister


Je crois que je n'apprécie pas cette ambiance recluse et tous ces personnages violents et déments, vivant dans un marasme général, même s'ils sont décrits avec une force et un une psychologie remarquables. Je cherchais une histoire d'amour, pas un drame.

J'ai terminé Terreur: très bon.

edit: je reprends Le concile de fer de China Mieville, et j'attends que ma bibliothèque sorte enfin le choix du soldat de Hobb, même si je suis résigné à une relative déception concernant ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:13:25

arf, moi je m'accroche et j'essaye de le finir (vu qu'on me l'a prété)...
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:36:19

Je me suis enfin acheté Trames de Iain banks, le dernier opus en date du cycle de la Culture, le précédent étant sorti en 2002 !

Bien sur, je n'ai pas avancé sur le Concile de fer mais je compte me remettre sur les rails (private book joke) !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:42:56

Fini les Tribulations d'un mage en Aurient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:12:19

J'ai vu le film Donnie Darko, envoutant, intelligent, subtil. Je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:23:07

j'en ai toujours entendu beaucoup de bien mais je l'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:03:49

D'ailleurs je suis étonné de l'avis bâclé d'Inrockuptible qui n'hésite pas à dire d'autre part que Inland Empire c'est bien même quand on pige rien, alors que Donnie Darko a un scénario à la fois riche en interprétations tout en étant compréhensible dès un premier visionnage.

Sinon j'ai emprunté un livre du cycle humoristique "quand les dieux buvaient" de Catherine Duffour. Manque de pot, elle est fan de Pratchett et ça se sent. Donc je cherche un livre drôle d'un autre style, et trouvable en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:02:33

Ô surprise: hier je trouve Le choix du soldat de Hobb à la médiathèque. Personne n'avait songé à le réserver, niark niark !

Deuxième bonne nouvelle, j'apprends qu'il s'agit de la 3ème partie de Forest Mage et non de la 1ère de Renegade, ce qui permet encore des développements intéressants avant la fin. Je comprends la déception de ceux qui s'attendaient à lire le des histoires similaires à l'assassin royal ou aux aventuriers de la mer en terme de péripéties, par contre on ne peut lui reprocher d'avoir créé de moins bons personnages, sauf à être une fangirl désirant son héros au cœur brisé et son androgyne (il y en a hélas). J'ai attendu suffisamment longtemps ce bouquin pour avoir envie de le lire sans lassitude et c'est le principal.

Je lis aussi pas mal de mangas même si je ne le signale jamais:

Tajikarao(4 volumes), trouvé dans le rayon enfant d'une médiathèque, ce qui est une négligence importante à mon avis: dans un village retiré dans la montagne au japon est pratiqué le culte du dieu tajikarao, symbole d'une nature puissante, qui peut se manifester sous l'apparence d'un homme masqué terrifiant. Un villageois a contracté des dettes en ville et des yakuzas y sont envoyés pour réclamer l'argent; c'est bientôt toute la communauté qui sera menacée. Heureusement, deux jeunes musiciens séjournant dans les parages vont se retrouver impliquer dans ce drame.

Nous ne sommes pas au pays des gentils écolos contre les barbares de la ville: les villageois sont prêts à défendre durement leurs traditions e tles "méchants" ont une psychologie. Une œuvre courte et bien faite, dans la lignée du travail de Miyazaki selon la 4ème de couv'

Say hello to Black Jack (13 volumes): la chronique d'un jeune interne du CHU Eiroku, qui fait sa formation de services en services. Un manga qui a dénoncé des pratiques discutables ou scandaleuses de la médecine japonaise, composé avec l'appui de personnels hospitaliers. Les 1ers volumes sont les meilleurs.

Jin: un médecin japonais du 21ème siècle se retrouve projeté dans le Edo (Tokyo) d' il y a 138 ans. Il devra faire des prouesses pour soigner les habitants, en adaptant parfois son art à la technologie de son époque, sans compter qu'il change le cours des choses...

Les cas médicaux sont palpitants et la reconstitution de l'époque est faite sans idéalisation. Captivant et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:54:25

Je retourne à l'hôpital cet après midi pour mon opération sur l'autre pied prévu le 4 mars. On me retouchera également le pied gauche. A bientôt, en espérant que mon voisin n'écoute pas la télé à fond...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:08:47

bon courage soigne toi bien, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:20:09

De retour ! Mon opération s'est beaucoup mieux déroulée question confort et douleur, même si j'ai eu pendant un jour et surtout une nuit un voisin qui souffrait beaucoup sans que rien ne le calme (accident de voiture).

On a tendance à croire qu'être hospitalisé signifie recevoir un traitement efficace immédiat contre la douleur mais on est loin du compte. Enfin, on est très bien équipé à Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:25:42

J'ai emporté un ordinateur et mon disque externe à l'hôpital, pour m'occuper, résultat je l'ai grillé en le branchant comme un bourrin. J'ai perdu 150 Go de vidéos en tout genre ! Ca en fait trop pour que je sois réellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:35:27

aie !!! moi j'aurais pas aimé....
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:23:28

J'ai fini Trames de iain Banks.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:53:51

J'ai lu premier tome des 9 Princes d'Ambre: univers fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:50:07

j'ai lu ce cycle il y a pas mal d'années... enfin tout du moins une partie du cycle, les 5 premiers sont très prenants, les 5 suivants m'ont personnellement moins accroché
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:06:56

Vu que ma médiathèque a perdu ou supprimé un tome du cycle de son fond de prêt, je vais devoir attendre avant de lire la suite.

Lu Station solaire de Andreas Eschbach: ça commence par un hui clos dans l'espace avant de basculer vers autre chose. Avant tout divertissant mais plutôt moyen en prospective. Le dernier tiers est très palpitant.

Je commence La cité des permutants de Greg Egan, auteur que je respecte beaucoup pour les deux recueils de nouvelles SF que j'ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:52:15

Fini La cité des permutants: il faudra que j'en parle plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:02:55

La vérité des Annales du Disque Monde: le journalisme est très bien traité, du moins à la façon Pratchett. Le seul problème est que j'ai du sauter 6 à 7 livres. Je vais être forcé d'acheter (horreur !) Pieds d'argile.

Fini Sally Lockheart, la malédiction du diamant de Pullman, donc un roman pour ados, avec une jeune héroïne courageuse et intelligente (j'adore !). Il y a un père manquant, une vieille acariâtre et cruelle, un photographe gentil, un jeune baroudeur, des types malintentionnés. L'opium, dont le commerce est organisé en Inde par les anglais, est en outre traité avec réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:48:44

j'avais bien aimé "la vérité", là pour ma part je n'ai pas beauoup de temps ce qui fait que je traine sur le deuxième tome du cercle blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:48:47

Je me suis acheté Pieds d'argile en pocket, même si je préfère largement l'Atalante pour la mise en valeur de la couverture, le papier et la police d'écriture (mais qu'est-ce que c'est que cette police écrasée ?!)

Je lis sans enthousiasme Rhapsody 1ère partie, de la Symphonie des siècles. Les descriptions ne me font pas rêver ni les personnages, et les méchants sont vraiment evil. J'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:48:26

Fini Rhapsody tome 1, ça m'a finalement bien accroché et j'espère que la suite -les 5/6 restants) vaudront le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:11:54

Fini Pieds d'argile, une aventure du Guet honorable sans être la meilleure.

Je continue Rhapsody tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:20:37

Fini Rhapsody tome 2, j'enchaîne sur Prophecy tome 1. Je sais, les titres ne sont pas réjouissants, mais qui pourrait résister à une héroïne aussi radieuse ?

De plus, je quitte le Guet d'Ankh Morpork...pour le retrouver dans Va-t-en-guerre: je continue de me tromper dans l'ordre canonique des Annales.


Dernière édition par Le Gritche le Mar 16 Juin - 0:03:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:02:35

mdr, j'aime assez les histoires des annales qui concernent le Guet
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Je peux m'asseoir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESOLEE JE PEUX PAS ME RETENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser