Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je peux m'asseoir ?

Aller en bas 
+10
Daevis
caroline
Valerie
Lasimal
Hapax
domreader
squirrel
pygargue
virginie
Le Gritche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:50:16

Je m'appelle samuel, j'ai 19 ans, je vis à Montpellier.
C'est ma grande soeur qui m'a fait découvrir la lecture en me lisant intégralement "10 petits nègres", et aussi une nouvelle de Lovecraft, "la couleur tombée du ciel".
Après, j'ai commencé ma carrière solo en lisant des livres de l'univers star Wars (vous n'etes pas sans savoir qu'il y en a un nombre stupéfiant, et c'est loin d'etre fini...) Vous trouverez surement ça nul mais ca m'a appris à lire efficacement.
Cette année et celle d'avant, je me suis mis à resentir une fatigue implacable quand je j'essaie de lire sur mon lit, et meme sur mon bureau. Fini les réveils matinaux ou je me jetais sur un livre avant de déjeuner: je suis maintenant moins efficace, sans que ce soit dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:57:39

Bienvenue à toi... bravo

Citation :
Vous trouverez surement ça nul mais ca m'a appris à lire efficacement.
pourquoi ça nul? elle est sympa cette serie...

Citation :
je suis maintenant moins efficace, sans que ce soit dramatique.
Ce doit être l'âge... mdrrrr Nan je rigole...[/code]
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: bonjour   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:58:59

Bonjour Le Gritche :D
J'ai déjà pris connaissance de l'une de tes suggestions (rubrique des romans policiers) et j'ai bien hâte de lire tes commentaires à venir.
Prends soin de toi :o
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:25:35

salut bienvenue soleil soleil wéé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:51:05

Bonjour, bienvenue Le Gritche ! oui content
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:26:18

Je peux m'asseoir ? Coucougrenouille

Vas y vas y, assieds toi ! Y a toujours de la place ici ! sourire

En tout cas, bienvenue sur le forum ! A bientôt super
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:32:40

bienvenue !

soleil
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:56:44

Ca y est: je suis intimidé....
Je pourrai difficilement faire des commentaires, si je ne connais presque aucun des auteurs dont vous parlez avec passion.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:48:11

Faut pas hésiter à faire des commentaires ... c'est plus difficile si tu connais pas, mais dans ce cas, il te reste juste à les lire !!! mdrrrr

(t'inquiète pas on en est tous là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:36:42

Assieds-toi, pas de problêmes.
J'ai bien aimé pas mal de livres dont tu parles, je suis pressé de t'écouter.

Par contre, assieds toi loin! allumé
Je sais qui est le gritche, et ici, il n'y a pas de guerriers légendaires pour nous défendre, et encore moins d'arbres des tortures.. peur

Et bon lire!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:30:53

Coucou Le Gritche!!

Moi je connais pas l'arbre des tortures, mais ca me ferai un tit moment de détente si je pouvais y attacher qquns de mon travail mdrrrr mdrrrr

Assieds toi bien à l'aise chez nous et BIENVENUE!!!!!!!!! soleil

A bientôt sur les forums et à tout tout bientôt!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:31:32

Encore désolé pour ma bévue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:03:27

Je vais parler de "la foret des mythagos", mais l'empleur de la tache me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:17:19

Je suis rentré, et je viens de voir des messages en farfouillant dans les différentes catégories, que je ne voyais pas dans les nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:28:57

Je tiens à préciser pour ceux qui ne l'ont pas lu en anglais et qui attendent la version française qu'il y a un ENORME SPOIL dans ce lien et franchement si vous voulez vous garder le plaisir n'allez pas le lire!!!!!

Ensuite que le mec qui a écrit l'article n'aime pas HP je peux le concevoir mais faire ce genre d'article est nul !!! Pitié pour ceux qui n'ont pas encore lu la version française!!!!

Et puis j'ai presque 40 ans et je frequente un site Hp pour adulte et se contenter de dire que hp est un livre pour gamin c'est bien mais il y a des tas de théories et de sujets soulevés qui sont trés bien, mais bon faut creuser un peu..
Je ne dis pas qu'effectivement HP n'est pas maintenant un produit commercial mais c'est un bouquin de qualité, à ce prix la il y en a plein qui peuvent etre catalogué comme ça!

Maintenant quand vous mettez des liens faites gaffe parce que depuis la sortie de HP on a tous fait attention de ne pas spoiler ou alors précisez le plutot que de dire "je vous conseille de voir ce qui est dit sur HP"...!!!
je suis contente d'avoir lu le bouquin et fini sinon ton lien m'aurait réellement embété!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:45:45

ben moi je l'ai pas encore lu et j'ai lu la critique allumé peur peur
tampis mon copain ma dit qu'il etais génial
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:11:05

Je n'ai lu aucun Harry Potter mais je suis allée lire la critique sur ce site. C'est vrai que l'auteur n'y va pas de main morte ouf

Malgré des défauts certains et une indéniable niaiserie, la série se laisse lire et n’est somme toute pas autre chose que ce qu’elle prétend être : une histoire pour enfants et pré-ados, bien ficelée, plutôt maligne, évidemment pleine de bons sentiments mais agréable à suivre et parfois passionnante.


Moui ... C'est vrai que c'est pas terrible comme jugement peur

edit : Par contre, le sitea l'air pas mal quand-même, en espèrant que toutes les critiques ne soient pas comme celle ci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:19:02

voila ,vu que le post du gritch contenait un lien vers un site contenant un spoil ENORME ,gachant tout le plaisir de lire le sixième tome d'harry potter ,j'ai joué des ciseaux!!

je sais que chacun est libre d'aller voir ou pas mais il n'était pas indiquer dans le message originel "hé venez lire ce qu'il se passe chez harry"

donc..plus de soucis

pas de spoil concernat harry potter avant le 1er decembre:édit de caroline!!!!




bien à vous gnetils foromeurs et foromeuses....
moi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:04:27

L'auteur de la critique annonce tardivement qu'il va spoiler, ce qui est très bête. Mais je suis content qu'on réagisse vivement sur le spoilage, alors qu'à la télé on demande aux auteurs de résumer leurs propres livres!!
La critique du "harry potter" précédant était plutot optimiste, ce qui montre que Harry Potter ne figure pas à l'index du Cafard Cosmique.
Un phénomène courant de la critique, c'est que tout ce qui nous à déplu passe au premier plan, et que ce qu'on a aimé soit eclipsé (puisqu'il n'a pas grand chose à y redire).
Je suis sur que je pourrais aimer la lecture d'"harry potter" sans entrer en contradiction avec la critique.

La plus grande erreur, je pense, serait de croire que les chroniqueurs aiment se làcher comma ça.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:33:09

Citation :
L'auteur de la critique annonce tardivement qu'il va spoiler, ce qui est très bête. Mais je suis content qu'on réagisse vivement sur le spoilage, alors qu'à la télé on demande aux auteurs de résumer leurs propres livres!!
Mais a ce que je sache les auteurs font un resumé du livre sans en donner la fin ou le plus important du livre non? ou alors je ne vois pas l'interet d'aller acheter un livre si je connais le meutrier ou l'evenement qui fait que....
Maintenant la critique qu'en a fait le journaliste ben elle est ce qu'elle est et malheureusement du HP c'est pour les gamins et commercial on en entend tout le temps . le seul truc qui m'a fortement déplu dans l'article c'est le spoil et l'irrespect des lecteurs qui ne lisent pas l'anglais pour le coup.
C'est comme si un critique n'ayant pas aimé le film "le 6ième sens" en dévoilait la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:04:18

pfffffffffou ... je suis contente de ne pas être passée plus tôt !!!!!
J'arrive un peu après la guerre ... ouf

merci bcp Virgnie et biensûr nos charmantes administratrices pour avoir "jouer du ciseaux" !!!! merci

J'avoue que ça m'aurait fortement déplu de connaître la fin de cette manière là ... grrb

euuuh juste pour info c'est quoi le site (histoire que je n'y tombe pas par hasard !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:12:49

Hapax a écrit:

euuuh juste pour info c'est quoi le site (histoire que je n'y tombe pas par hasard !!!)

Le site est le Cafard Cosmique. Je crois que tu le connais déjà, et j'espère que la déplorable publicité que j'en ai faite ne va pas t'empêcher de lire les nombreuses fiches biographiques, les "dossiers du futur",etc, qui sont très digestes et pratiques.
Les chroniqueurs spoilent vraiment rarement sur ce site, mais ils sont trop bavards dans leurs résumés.
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:43:41

c'est vrai que en dehor de la critique de harry potter le site est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:08:58

Je fête l'anniversaire...de mon nouveau profil!
Eh, ne vous dérangez pas mdrrrr Gardez-en pour mon anniversaire, le 25 octocbre!


Dernière édition par le Mar 6 Sep - 14:55:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:10:42

wééb confetti chante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux m'asseoir ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESOLEE JE PEUX PAS ME RETENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser