Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je peux m'asseoir ?

Aller en bas 
+10
Daevis
caroline
Valerie
Lasimal
Hapax
domreader
squirrel
pygargue
virginie
Le Gritche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:22:57

De retour chez moi: je me suis finalement fait opérer le 19 au matin, mais que du pieds gauche, le droit attendra (être immobilisé complètement c'est pas la joie, et les chirurgiens n'aiment pas non plus). J'ai du partager le mitard avec un cher monsieur qui regardait la télé toute la journée, exit la lecture. Un homme sympathique tout de même.

J'ai pu voir mon pieds gauche pendant que le chirurgien me refaisait le pansement: ça fait un choc de voir le gros orteil à nouveau dans l'axe.
Le plus long reste à faire...

Bon, mon intervention fait un peu menu fretin comparé aux poses de prothèses...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:52:16

aucune intervention n'est anodine...

c'est clair que quelque soit le changement physique ça doit faire bizarre au début !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:59:59

Merci pour tes paroles, Squirrel !

J'ai terminé Les machines sauvages, mais je vais continuer la seconde anthologie de nouvelles de Greg Egan, Radieux, avant de terminer Cendres. Faut que je fasse de la place pour le prochain arrivage de noel !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:05:15

arf moi pour les bouquins qui ne manquerons pas d'arriver ce noel... je commence a manquer également de place !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:08:51

Contente que l'intervention se soit bien passée, même si je n'ai jamais entendu parler de ce que tu mentionnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:29:30

Sheerys a écrit:
Contente que l'intervention se soit bien passée, même si je n'ai jamais entendu parler de ce que tu mentionnes !

Merci !

"L'hallux valgus (HV, du latin hallus, gros orteil et valgus : "tourné en dehors"), souvent accompagné d'un "oignon", est une déformation du pied correspondant à la déviation du premier métatarsien en varus (en dedans) et du gros orteil (hallux) en valgus (en dehors)." Wikipedia.

En clair, ton gros orteil se rabat sur les autres doigts de pieds en formant un angle pas beau du tout et bien entendu douloureux. Ca n'empêche pas du tout de marcher ou de courir mais c'est une gêne permanente. Il y a des semelles et des orthèses prévues pour ça, mais au bout d'un moment l'opération est recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:55:33

Ah ben merci pour l'info !!

Tu avais ça de naissance ou ça arrive petit à petit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:13:02

Non ça ne vient pas à la naissance et je pense l'avoir eu vers 10 ans. C'est vraiment difficile à dire: j'ai remarqué la déformation du jour au lendemain. Je crois que les femmes en ont plus que les hommes.

J'ai commencé La dispersion des ténèbres, dernier tome du Livre de Cendres et bien plus volumineux que les autres. c'est de ténèbres bien réelles dont il s'agit, et non pas d'une métaphore fatiguée pour signifier les "forces du mal". Quoiqu'il y ait bien des méchants dans cette histoire, et je me demande bien comment notre capitaine préférée et ces mercenaires vont les déboulonner !

Entre temps j'ai fini Radieux, second volume de l'intégral raisonné des nouvelles de l'excellent écrivain de SF Greg Egan: moins bon que le précédent mais toujours de grand standing.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:34:47

Terminé La dispersion des ténèbres: une fin parfaite pour ce très bon cycle de fantasy uchronique et réaliste. Il me reste à lire un court texte inséré à la suite, dans l'édition française.

edit: et pendant que j'y suis, j'ai terminé la nouvelle se déroulant une vingtaine d'années plus tôt, avec en "guest" notre héroïne encore bébé: excellente psychologie des persos, et bonnes réflexions sur les femmes et la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:39:53

Juste un message personnel, après tout je suis au bon endroit:

La voiture de ma soeur a été percuté pour la 5ème fois, alors que nous la garions dans une autre rue qui semblait hors de tout risque d'accident, c'est carrément une malédiction ! L'avant est cette fois complètement détruit. Heureusement que la personne nous a laissé son numéro mais joyeux noël de merde quand même...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:22:06

c'est sur que ça fait toujours rager..... quelque soit le moment de l'année soit dit en passant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:36:55

Ah punaise les nerfs en effet... 5 fois !!!
Elle est bien assurée j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:04:41

Merci pour votre sollicitude: oui elle est bien assurée, et notre père travaille dans une assurance...

Terminé Les légions immortelles, premier tome d'un diptyque de SF nommé Succession, de Scott Westerfeld: en guise de chapitres, on passe d'un protagoniste à l'autre, ce que je n'aime pas. Je m'attendais à un NSO (New Space Opera) qui décoiffe mais je trouve que ça manque un peu d'accroche: il y a de l'action, des idées, des persos malins, de la romance...mais ces suspense à chaque chapitres font du mal à l'ouvrage.

Je reprends les Annales du Disque-Monde !
J'ai trouvé Nobliaux et sorcières en bibliothèque. J'avais quitté Pratchett en mauvais terme mais je crois que je vais replonger.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:16:18

sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:47:21

Fini Nobliaux et sorcières: quelques moments touchants et pas mal d'humour, mais jamais assez à mon goût. Les dernières pages manquent un peu de poésie, ça n'aurait pas demandé grand chose pourtant...

J'ai commencé Terreur, de Dan Simmons. Ca s'annonce de haute volée pour un livre d'horreur. L'auteur s'est beaucoup documenté sur une expédition maritime ayant eu cours de 1845 à 1848 pour découvrir le fameux "passage du nord", mais les éléments leurs sont défavorables et les deux bateaux, l'Erebus et le Terror, se sans compter qu'une autre terreur, animale celle-ci, semble s'être invitée dans les parages...

Pour souffler entre deux meurtres dans les glaces, rien de mieux que le Disque-Monde: j'ai emprunté Le guet des Orfèvres

Je n'ai pu résister à l'envie de m'acheter le Concile de fer de China Mieville, son dernier livre dans l'univers du Bas-Lag, je crois. Et dire que le nouveau Iain Bank sur la Culture va sortir, Trames. Il me le faudra aussi, même si je suis sur que tous les livres cités seront commandés en bibliothèque, je ne pourrais pas attendre (sauf le dernier Hobb).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:55:07

Fini le Guet des Orfèvres: un très bon moment d'humour ! Je n'ai pas assez de souvenirs de Au guet mais je pense préférer ce second opus: les personnages sont à leur top et des thèmes sympathiques comme la royauté ou le racisme sont abordés. J'ai toutefois un peu peur sur les livres suivants parlant du guet. Bah, j'aviserai si je sens que ça tourne en rond. J'aurais toujours de quoi lire !
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:22:08

arf moi je me suis arrêtée il y a quelques temps... faut que je reprenne la série
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:48:24

D'un autre côté, il ne faut pas en lire plusieurs à la suite, je pense. J'ai pris Masquarade parce que les petits dieux sont en retard, mais lire à nouveau une aventure avec les sorcières ne me fait pas envie. Je vais me rabattre sur les tribulations d'un mage en Aurient.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:14:39

J'avais lu Le sommet des dieux, manga en 5 gros volumes de Taniguchi, qui est une adaptation d' un roman sur un photographe, Fukamachi, qui deviendra fasciné par par le grimpeur téméraire et incroyable Habu Jôji, qu'on croyait disparu: les deux personnages sont liés par la recherche d'un vieil appareil photo ayant appartenu à une importante expédition. Bref, un gros morceau, bien qu' adapté sans génie particulier.

Autre manga: Le docteur Du Ming, un thriller bien dessiné qui m'a fait passer un agréable moment.

J'ai lu Point de côté, livre pour ados à partir de la seconde d'après l'éditeur: un étudiant en terminale suicidaire va finalement découvrir son homosexualité. J'ai à peu près tout dit, mais ça n'exclut pas de lire le bouquin, plutôt bien écrit, avec quand même de l'humour et de la subtilité. D'après une critique du site altersexualité, les différents thèmes seraient rebattus...Bon, j'ai trouvé que les souffrances du héros étaient trop fortes, ce qui les rendaient parfois moins touchantes, de plus je ne recherchais pas tant un livre de découverte que de réflexion sur l'homosexualité et de sensualité. Il reste un très bon livre pour les ados qui ont une vie difficile...

Je crains qu'il n'y ait quasiment aucun livre lesbien valable en bibliothèque...argh.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:33:44

je suis en train de finir la série des Twilight etc... je pense te faire un topo la semaine prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:04:49

On a acheté le 1er volume des Twilight, c'est chéri qui le lit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:13:17

Terminé l'amour en chaussettes de Gudule. Roman pour ados sur une fille de 15 ans amoureuse de son prof d'art plastique. Très simple là aussi, mais sa lecture m'a plusieurs fois fait souffrir pour des raisons personnelles (temps qui passe, occasions manquées, incompréhension des sexes, griefs contre la jeunesse imbécile...). J'aimerais des bouquins parlant d'ados mais écrits pour des adultes, ça existe ?

Les petits dieux: très bon disque-monde, nettement moins drôle que Le guet des orfèvres, mais Pratchett nous parle d'inquisition, de foi (surtout de non-foi) et de philosophie, à sa manière intuitive et judicieuse. pas de lourdeur didactique, ni il est vrai, de grandes tirades, mais ce bouquin fait du bien et montre encore une fois que le disque monde n'est pas qu'une amusette burlesque.

Je reprends Masquarade, où le fantôme de l'opéra fait des siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:42:04

Masquarade: notre tandem de tata flingueuses (plus un chat) versus un fantôme de l'opéra assassin. Un bon petit disque-monde, fluide et léger. Le déroulement de l'histoire ne peut pas surprendre mais Pratchett a toujours des idées pour ses personnages, hélas un peu moins pour Nounou et Mémé, que l'on connaît assez bien.

J'essaie de lire les hauts de Hurlevent
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:11:17

J'ai opté pour Les tribulations d'un mage en Aurient: si ça me gonfle, promis, je m'autoriserai un entracte.

edit: j'abandonne Hurlevent, ce n'était pas le bouquin que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:58:13

tiens je suis justement en train d'essayer de le lire... les hauts de hurlevent, c'est bien ecrit, mais pour l'instant j'accroche pas plus que ça... je ne sais pas si je vais persister
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Je peux m'asseoir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESOLEE JE PEUX PAS ME RETENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser