Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je peux m'asseoir ?

Aller en bas 
+10
Daevis
caroline
Valerie
Lasimal
Hapax
domreader
squirrel
pygargue
virginie
Le Gritche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gethwine
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:51:55

annif wéé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:52:48

En regardant sur le site de ma fac, je viens de me rendre compte que les inscritpions pédagogiques qu'on doit faire en novembre concernent les examens des 2 semmestres.
Je n'avais que les cours de méthodo à repasser au premier semestre, aussi je croyais que ca ne me concernait pas. Mais là, elles sont terminées.
Je suis terriblement inquiet: je stresse pour pas mal de choses, mais j'oublie toujours l'essentiel.
Est-ce que je vais pouvoir rectifier le tir et m'inscrire aux examens du second semestre? snif
Parce que sinon, je n'ose pas expliquer à mes parents que j'ai encore foiré, pour rester poli...
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:07:48

Le Gritche, je connais bien ça. Je n'ai pas de solution à t'apporter, si ce n'est qu'il s'agit maintenant pour toi de filouter. L'Administration universitaire est opaque et toute-puissante. Mais ne te décourage pas, cours au sécrétariat de ton département, si les codes de tes modules n'ont pas encore été saisis tout est possible. Fais du forcing, du sitting, insiste quoi. Mais fais-le vite. Il m'est arrivé la même chose, souvent. Et je m'en suis sorti indemne ... avec d'inutiles diplômes au bout (mais c'est une autre histoire, ça).
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:24:19

C'est bizarre, vous devez vous réinscrire pour les exams du 2nd semestre ??

Enfin bref, je suis du même avis que Gunthar : va voir au secrétariat .. ou au service examens carément si tu en as un !
J'espère vraiment qu'ils vont bien vouloir t"inscrire, tu as beaucoup de retard?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:27:10

Sheerys a écrit:
C'est bizarre, vous devez vous réinscrire pour les exams du 2nd semestre ??


Non, justement, l'inscription vaut pour les 2 semestres(cf. cette phrase: "je viens de me rendre compte que les inscritpions pédagogiques qu'on doit faire en novembre concernent les examens des 2 semmestres")...mais c'est pas grave, après une nuit difficile je suis allé à la fac à 8h30, pour attendre patiemment l'ouverture du secrétariat à 10h (entre temps j'avais à me renseigner sur l'horraire d'un oral). Les femmes du secrétariat étaient sympas (si je vous assure) et je me suis inscris comme un chef, ce qui a mis fin à mon angoisse.
A 18 heures, j'ai passé mon oral de méthodo: comme d'hab, j'étais le seul à avoir peur mais je m'en suis tiré. J'ai même communiqué avec des gens et tout. mdrrrr
En somme, une bonne journée. oui
Merci pour vos messages content . Il faut dire que malgré ma famille, qui est plûtot présente pour me dire quand je fais mal quelque chose, je n'ai pas de petite amie qui pourrait m'aider à me sentir mieux dans ma peau.

P.S. je met 2 "s" à semestre sans savoir pourquoi bof
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:09:58

Bravo Le Gritche !

Beaucoup de peur pour rien !

L'adrénaline n'est pas forcément une mauvaise chose pour passer des examens. Même si sur le coup c'est franchement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:20:07

Le Gritche a écrit:

P.S. je met 2 "s" à semestre sans savoir pourquoi bof


deux "s" ou de "m" ?

argh, je n'aimais pas non plus les oraux de méthodologie .. MAis au fur et à mesure, je remarquais que les gens en avaient rien à faire de ce que tu racontais ... Faut juste sublimer le prof ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:34:51

silence a écrit:


deux "s" ou de "m" ?

oups géné géné 2 "m".

Merci d' avoir prêté attention à mon message engoissé d'avant hier (le 24 novembre, je précise pour la postérité). content

Je me demnde si je ne fais pas souvent ce qu'on appelle des actes manqués, si je n'oublie pas volontairement des choses importantes par flemmardise ou autre. En tout cas, j'ai parfois fait des oublis importants alors que je me préoccupais de détails inutiles.
Je vais y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:46:18

"actes manqués" ? vive les cours de philo !

oui, ton inconscient fait peut être une sélection, mais deja le fait de t'en rendre compte, c'est le début de la réussite :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:22:48

Ah cool !!!!! idée

Tout va pour le mieux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:36:14

Je vais voir aujourd'hui le groupe Opeth en concert à Toulouse (je suis de montpellier)
adore
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:28:24

C'est fait, mon premier concert de metal. Je suis très satisfait content Bon, avec ce type de son, il faut vraiment connaître les morceaux du groupe pour bien aprécier. C'est dômage qu'en privilégiant un son aussi fort, l'aspect subtil et mélodique et presque mis à la trappe...
Je me suis bien secoué mais pas trop: je pouvais anticiper certains départs et certains rythmes et improviser en conséquence. Je me suis bien défoncé le crane. (mais comment fait le cerveau pour s'en remettre? argh réponse: il ne s'en remet pas bof )

Seul problème, et terrible problème: j'ai une maladie articulatoire assez contraignante. Dans ce cas là, mon gros problème, c'était mes pieds: extrêmement douloureux et tout le toutim. C'est ça qui fera que je nirai plus à des oncert où il faut être debout.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:46:37

va a la star ac', ils vont faire que des places assises ! :D

Opeth, hum, tu as du te regaler ! Si ça peut te rassurer, j'évite aussi de devoir rester trop souvent debout, je préfère les places assises, trop de pogos sinon ( surtout dans les concerts métal :/ ) et j'ai vite fait de faire une syncope !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:06:47

J'ai des problèmes de connexion en ce moment...

Et j'ai repris la fac (lettres modernes 2eme année)

Ca me rend bien triste: de nouveaux horraires, (pas si mauvais que ça, du reste), de nouvelles façons de s'enterrer, d'attendre, d'être seul.

Je vous avais pas dit que j'étais un gothique avec le déguisement et tout ? mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:06:10

je demande a voir ^^

bonne reprise de cours :)
Revenir en haut Aller en bas
Daevis
Livre de Poche
Livre de Poche



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/08/2006

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:40:34

Citation :
Je vous avais pas dit que j'étais un gothique avec le déguisement et tout ?



C'est nouveau ça?
Sinon bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:03:16

Des photos, des photos !!!!! bravo saute
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:26:52

Ben non tu nous avais pas dit !!! Et c'est vrai je crois qu'on a jamais vu ta trogne !!

Je me sentais pas super à l'aise non plus à la fac, j'étais entourée de filles à papa....... (c'est trop nul les classes de filles faché ).

En tout cas bon courage pour ta reprise, t'as combien d'heures par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:09:51

Merci à Daevis, Sheerys et Domreader ! content

(non, pas de photo. Je ne crois pas être moche mais j'ai la flemme de prendre la web cam, d'apprendre à la faire marcher, etc.)

Même si je fais un peu d'humour, ça ne m'amuse pas trop de ne pas savoir où je vais.

J'aurais dù peut être du prendre quelque chose en 2 ans qui mène à un emploi. C'est vraiment d ema faute de ne pas avoir cherché des renseignements pendant mes longues vacances.

C'est comme s'il n'y avait que la fac.

Sinon, des classes composées en grande partie de filles, ça ne me dérange pas adore
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:17:37

Citation :
Merci à Daevis, Sheerys et Domreader !

et moi je vais me gratter ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:30:48

Je n'étais jamais venue m'asseoir avec toi le Gritche...
Alors si tu veux bien je prends place avec les autres sur ton banc.

Alors la fac, t'en pense quoi?
C'est marrant ce que tu dis sur le fait de stresser pour certaines choses sans trop d'importance et de par contre laisser filer une chose très importante. Ce qui nous place dans des situations ennuyeuses.
Je suis un peu comme ça, en tout cas je l'ai beaucoup été entre autre à la fac...
Actes manqués ou pas? Bonne question... allumé
A réfléchir

Allez bon courage à toi et à bientôt sur ce banc...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:11:46

Le professorat te tente pas Le Gritche ?
Parce que bon c'est vrai qu'il n'y a malheureusement pas 36 solutions avec ce genre de formations (j'en sais quelque chose mdrrrr ).

Mais on est beaucoup à passer par là, rassure toi, en 3è année de licence et l'année qui a suivi aussi j'étais complètement paumée, je savais plus ce que je voulais... En fait c'est souvent à la fac qu'on se rend compte qu'on a ptet pas choisi la bonne voie, mais il n'est jamais trop tard pour recommencer autrechose !

En bref, je te dis donc bon courage... je te conseille quand-même de terminer ton année avant de passer à autrechose soleil bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:50:44

WAPI a écrit:

et moi je vais me gratter ?????????

Merci à Wapi (et à son fiancé (et à ses lapins)) !
mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:21:21

mais mais suis un peu hein !!!

j'ai pu de fiancé, j'ai un mari mdrrrr mdrrrr

j'aime bien te charier ptdr !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:23:43

Je me lève, je prend le bus, je vais en cours, je rentre chez moi, je suis seul, j'ai envie de rien.
Je ne sais pas ce qui me manque (à part revoir mon ami du forum dans la vraie vie content )

J'ai si peu de souvenirs pour remplir les années qui se sont passées. Quelle horreur, quand j' y pense: 21 ans, et rien.

J'avais tous les outils pour réfléchir à mon avenir, et au lieu de ça, hop, inscription en lettres modernes.

Comment ont fait ceux qui ont eu une brillante carrière ?

Ils ont pensé à tout très tôt ? Ils avaient de l'ambition, de la motivation ?
La tournure d'esprit est-elle plus importante que le niveau social pour réussir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux m'asseoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESOLEE JE PEUX PAS ME RETENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser