Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je peux m'asseoir ?

Aller en bas 
+10
Daevis
caroline
Valerie
Lasimal
Hapax
domreader
squirrel
pygargue
virginie
Le Gritche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:47:34

Enfin ! Après 2 mois de consultations jour pour jour du catalogue en ligne, je vois ma réservation du soldat chamane tome 6 enfin arrivée. C'était devenu une véritable obsession, et cette bonne nouvelle m'a changé les idées de mes leçons de conduite où j'ai encore du mal, malgré mes 30 heures au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:57:08

Fini Prophecy tome 1.

Voyons, il y a des dragons, des épées magiques, une prophétie avec 3 Elus, des méchants autodestructeurs, et pourtant je me retrouve à lire le cycle sans répulsion. Je ne m'attendais pas à tous ces clichés mais l'auteur a imaginé un bon background et des persos attachants. Je sens du féminin dans l'écriture: les liens entre les persos prévalent et passent un peu avant l'aventure, et beaucoup avant l'action. On en vient à lire de longues descriptions des méchants F'dors alors que els combats sont pliés en quelques pages...
On a aussi a droit a du bon sentiment en pagaille, et, bien plus étonnant, à un humour grivois allusif qui détonne souvent et me laisse sceptique. Haydon aime flirter avec la faute de goût.

Je lis de la BCF (big commercial fantasy) ? Bah, j'ai bien fait de lui laisser sa chance, mais la prochaine fois je veux un dépaysement complet !
Aurais-je continuer ma lecture sans une héroïne à même de faire tomber tous les mâles en pâmoison ? Rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:30:10

Fini Va-t-en-guerre: je l'ai préféré à Pieds d'argile. Le trio Chicard/Colon/Vétérini est assez tordant, et on a un bon aperçu du racisme et de la guerre façon disque-monde, même s'il y a avant tout de l'aventure burlesque et un chouïa de réflexion. Et j'avais subodoré le fin mot de l'enquête de notre Commissaire divisionnaire. Autre chose, je trouve que le Patricien est devenu trop magnanime. Ok ça s'explique notamment par le fait que son autorité réelle est plus fragile que celle d'un roi. Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:57:55

Fini Le renégat: se lit bien mais rien d'important dans le scénario. Il y a un moment fort avec l'apparition
Spoiler:

Hobb écrit son diptyque nommé "The Rain Wilds Chronicles": les fans heureux j'espère !

J'ai déniché Le dernier héros de Pratchett et illustré par Kidby: c'est beau.

Je vais lire Les fusils d'Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:35:25

Fini le dernier héros: sa brièveté est compensée par une action au rythme soutenu et de magnifiques illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:14:03

c'est vrai qu'il est très sympa celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:49:54

Fini Les fusils d'Avalon: les péripéties, pas toujours de première importance, vont trop vite pour qu'on ressente de l'émotion.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:29:49

J'achève finalement le Concile de Fer de China Mieville, qui mériterait largement une fiche de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:59:45

J'ai emprunté:

- Le dernier Continent de Pratchett (l'homme qui de son côté parle déjà d'euthanasie).

- Les deux tomes suivants de la Légende des siècles.

- Il faudrait que je continue la première aventure de Thursday Next.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:40:02

Fini dans la peau d'un garçon de Chloë Rayban, livre pour ados.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:56:24

pff moi je suis à la ramasse pour lire depuis 15 jours, j'ai pas le temps !! sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:22:28

J'ai terminé avec difficulté à cause de la chaleur L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.

Thursday Next est l'héroïne de tout un cycle de livres de cet auteur. Le monde est une uchronie dans laquelle la littérature est très importante au point qu'il faille un service OpSpec spécial pour traquer les crimes littéraires (vols de manuscrits etc): Thursday, ancien soldat, fait à présent partie de ces littératecs.

C'est plein d'idées et d'inventions farfelues permettant par exemple de pénétrer à l'intérieur d'une œuvre littéraire et de la modifier. C'est drôle, mouvementé et on n'est pas obligé de lire romans dont il est question pour apprécier.Le revers étant que ce n'est ni émouvant ni profond.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:15:56

Le dernier continent de Pratchett: l'auteur avait retrouvé son inspiration pour Rincevent, qui est à nouveau le personnage lâche mais démerdard et un brin impertinent que l'on aime. Les mages son parfaits en touristes du passé. Le problème vient du derniers tiers du livre, tissé de références que je ne connaissais pas (tout ce qui concerne l'Australie, déjà) et qui mène à une fin très moyenne, après une suite de péripéties sans grande unité. Un bon livre qui manque de finition. Casse pas la tête, quoi.

J'en profite pour vous dire que dès que je pense à Practhett mes pensées sont plutôt sombres: il écrit maintenant à l'aide d'un logiciel et se bat pour la mise en place de mesures légales pour l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:00:49

J'ai passé une première fois le permis: je n'ai pas fait de faute grave mais je ne suis pas non plus confiant. Les résultats sont dans 3 jours.

J'ai le premier roman de "la mélancolie de Haruhi Suzumiya". C'est au départ un "light novel", (un format court pour adolescents au Japon, vendu souvent proche des mangas ; nombre d'entre eux sont adaptés en animes ou en mangas): un roman peut-être pas évident qui mélange tranches de vie lycéenne avec un fond de SF assez solide, mais je soutiens cette initiative en espérant que tous les volumes seront publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:42:40

Raté mon permis: je voulais dépasser un vélo dans un virage à double sens, ce que je n'aurais jamais fait sans stress. Je crois que je vais m'effondrer pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:55:42

J'ai commencé La guerre éternelle.

Fini Le gout de l'immortalité: loin d'être aussi sombre que je le pensais. Court mais savoureux, un bon moment de science-fiction. Un reproche: l'auteur utilise des acronymes dont elle ne donne qu'une fois al définition, résultat je me suis retrouvé avec des scènes incompréhensibles. Donc un livre à lire en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:07:19

Le Gritche a écrit:
Raté mon permis: je voulais dépasser un vélo dans un virage à double sens, ce que je n'aurais jamais fait sans stress. Je crois que je vais m'effondrer pendant quelques temps.

le stress a fait raté 4 fois son permis à mon frère, j'ai fini par lui donner un tube d'euphytose dont il a avalé 6 gelules avant de le passer pour la 5ème fois (il sait pas se limiter !!), et il a fini par l'avoir (bon en même temps lui par le stress il avait carrément grillé un feu)...

toujours a la ramasse pour les lectures, et le manque de moral n'arrange rien..... désolée de t'avoir abandonné quelques temps, j'étais un peu surbookée
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:01:08

squirrel a écrit:

le stress a fait raté 4 fois son permis à mon frère, j'ai fini par lui donner un tube d'euphytose dont il a avalé 6 gelules avant de le passer pour la 5ème fois

Je suis sur qu'il a pas payé aussi cher que moi !
Je m'éparpille à nouveau dans mes lectures:


- Capre Jugulum de Pratchett.
- Éventuellement la Haute-Ecole de Sylvie Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:06:02

J'ai également commencé le voleur de corps, du cycle des Vampires de Rice. C'est assez lent pour le moment mais je le lis sans peine. Je verrais une fois pour toute si le monde de Lestat a encore de l'intérêt.

Également lu une BD de Sandman, scénarisée bien sur par Gaiman: très bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:53:24

J'ai fini Carpe Jugulum: comme d'hab, ça aurait pu être bien plus consistant sur la réflexion des vampires entre tradition et besoin de se moderniser. Agnès est un perso intéressant mais mal exploité ici, Mémé se taillant presque tout le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:42:42

Terminé le voleur de corpstoujours bien écrit, mais trop long pour le peu d'action qu'il renferme: l'histoire pourrait se résumer en peu de mots et le personnage de Lestat est trop mis en avant, trop analysé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:46:48

Fini Succubus Blues:

Commencé la tour de Babylone, recueil de nouvelles de Ted Chiang. Du haut standing.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:55:16

Le Gritche a écrit:
Raté mon permis: je voulais dépasser un vélo dans un virage à double sens, ce que je n'aurais jamais fait sans stress. Je crois que je vais m'effondrer pendant quelques temps.

Moi aussi je l'ai loupé la 1ère fois à cause du stress ! Résultat j'ai dû attendre 8 mois pour le repasser... mais j'ai fini par l'avoir la seconde fois. Et pourtant je me suis rendu malade tellement j'étais stressée (pire que la 1ère fois bizarrement!).

J'avais pris Zenalia moi mais pas sûre que ça ait changé quoi que ce soit...lol

Faut essayer de prendre du recul, mais je sais, c'est facile à dire!

En tous cas niveau lectures tu carbures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:30:34

Merci pour ton témoignage ! Ma première préoccupation est le stage d'Évaluation en Milieu de Travail que je vais effectué à la médiathèque centrale de ma ville. Je suis un peu stressé et en même temps je ne sais pas si je dois en espérer quoi que ce soit de positif.

Quant à mes lectures, c'est en fait très morne. Ce sont toujours les livres comme Succubus Blues que je lis le plus vite, même s'ils ne m'apportent rien à mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Admin Intérim
Sheerys


Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:59:17

Une EMT ça ne peut être que positif, c'est toujours une expérience en plus, même si c'est court... Et puis surtout ça te permet à toi de découvrir un métier particulier. Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Contenu sponsorisé





Je peux m'asseoir ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je peux m'asseoir ?   Je peux m'asseoir ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESOLEE JE PEUX PAS ME RETENIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser