Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'oeuvre de dieu la part du diale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:44:42

L'OEUVRE DE DIEU LA PART DU DIABLE de John IRVING





Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - " l'oeuvre de Dieu " -, interrompre illégalement des grossesses - " la part du Diable ". Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.

L'oeuvre de dieu la part du diale Irving1ei

MERVEILLEUX!!!
J'ai découvert Irving tout recemment (honte à moi) avec "l'épopée du buveur d'eau". Je n'avais pas aimé ce roman, trop cynique à mon gout, mais je pressentais, malgré tout, que cet auteur avait forcément écrit un roman qui me plairait......
Le deuxième essai est le bon.

C'est un gros pavé mais j'en aurais volontiers lu le double! Magistral tableau de l' Amérique des années 40-50, rencontre d'une multitude de personnages incroyablement émouvants, profondément humains avec toutes leurs imperfections.
Des sujets graves et aussi variés que l'avortement, l'homosexualité, l'inceste, la drogue, la guerre, la violence,la paternité, etc ..., sont abordés avec justesse et cocasserie dans le plus pur style IRVING.

QUEL ROMAN!!!!! A LIRE ABSOLUMENT.

Bonne nuit, princes du Maine, rois de Nouvelle-Angleterre......
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:11:53

J'avais moi aussi adoré ce roman, je crois bien que c'est celui que j'ai préféré d'Irving jusqu'à présent. En n° 2 je mettrais Une Prière pour Owen et en N° 3 Hotel New Hampshire.

Je me souviens avoir été vraiment très émue par les personnages. On a vraiment du mal à s'en détacher! snif
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:55:32

Enthousiasmée par "l'oeuvre de dieu la part du diable" je mets "une prière pour owen" dans ma liste de futures lectures. bravo

Je vais aller faire un tour sur Amazone pour voir de quoi ce roman parle.

Merci Domreader merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:47:09

moi je suis une fanabsolue de Irving ,je ne pense pas qu'il m'ai déjà décue...
pour l'ouvre de dieu... je pense que j'avais d'abord vu le film (pas trop bon) et puis lu le livre ...
hummmmmmmmmmmmmmm
ah les princes du maine ,roi de la nouvelle angleterre...
Irving est quelqu'un que je déguste à toute petite dose ,j'essaye de ne pas en lire trop d'un coup(au moins deux mois d'espacement entre chaque) parceque je sais qu'un jour il n'y en aura plus que je n'ai pas lu......
ça c'est de la sagesse ,n'est ce pas?? content content
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:35:59

Ah Irving !!! c'est un pur bonheur et je crois que pour moi aussi l'oeuvre de dieu la part du diable est mon préféré avec le monde selon garp qui reste le premier Irving que j'ai lu celui qui m'a le plus marqué.

pour resumer ce qui m'a touché dans ce livre je me servirai d'une phrase du dr Larch:
-« Parce que l’avortement est illégal, des femmes qui ont le besoin et le désir de se faire avorter ne disposent d’aucun choix en la matière, et toi parce que tu sais comment les avorter ,tu ne disposes d’aucun choix non plus .Ce qui a été violé en l’occurrence ,c’est ta liberté de choisir, et la liberté de choisir de chaque femme de ce pays.
Si l’avortement était légal, les femmes auraient le choix et toi aussi. Tu es pris au piége, les femmes sont prises au piège. Les femmes sont des victimes et toi aussi »

Et puis ce livre est plein de tendresse aussi enfin une vrai gourmandise...
Par contre j'ai été tres deçue par le film car il n'a pas le dizième de l'ame d'Irving et avec un tel bouquin c'est du gachis...
De toutes façons a part garp je n'ai aimé aucune des adaptaions ciné d'irving.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:50:32

Pour les adaptations ciné, c'est vrai c'était pas terrible, même le monde selon Garp était vraiment pas bon. Mais le film Hotel New Hampshire faisait son effet et a été celui qui était le plus fidèle à 'l'esprit Irving'. Mais c'est vieux maintenant, peut-être que mn opinion ne serait pas la même aujourd'hui. gné?
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Irving   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:48:00

J'ai lu tous les romans de Irving et l'un de ceux que j'ai le plus appréciés est La veuve de papier, dont un film a été tiré récemment.
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:16:27

rho ben faudra que jessaie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuvre de dieu la part du diale Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de dieu la part du diale   L'oeuvre de dieu la part du diale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuvre de dieu la part du diale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souffle de Dieu de WERBER
» "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt
» "Dieu et nous seuls pouvons..." de M. Folco
» " Cher Bon Dieu..." de Alice Walker
» La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser