Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'ultime secret de Werber

Aller en bas 
+2
caroline
Hapax
6 participants
AuteurMessage
ptit bol
Invité




L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:49:15

que pensez vous de l'ultime secret? c'est celui sur la recherche du plaisir supreme!! lire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:08:58

je ne me souviens plus vraiment de ma réaction à la fin de sa lecture... J'ai aimé, certes, mais, pour autant, il ne m'a pas passioné comme les thanatonautes ou l'empire des anges ... Et puis, je pense que je m'étais quelque peu ennuyé au début, les exploits de deep blue 4 ne m'avait pas enthousiasmé ....

et toi ptit bolide ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:57:04

ben moi j'ai pas spécialement aimé! ça m'a un peu ennuyé à vrai dire!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:04:40

ça me rassure ! Et qu'est ce qui t'a ennuyé ? tu l'as lu il y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:10:10

je l'ai fini il y a trois semaines environ!
je l'ai trouvé trop long! les partie ou il parle de l'ordinateur ma soulé! et puis il met longtemps a cracher le morceau!!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:12:18

je l'ai bien aimé à l'époque ... content

J'ai apprécié au contraire les parties du livre traitant de biologie ou encore de neurobio (peut-être à cause de ma formation de base, j'ai tjrs adoré la bio)... j'ai aimé la longueur de l'intrigue et que l'auteur nous mène en bateau... je trouve aussi que les détails sur le LIS sont intéressants ... le développement autour des échecs et du plaisir aussi ...

Par contre j'ai trouvé la fin un peu classique, trop prévisible ... en ayant lu "le père de nos pères" avant on s'attache aux personnages ... du coup même si la fin est prévisible, en soi elle fait plaisir ...

au final, j'ai bcp aimé ce livre ... peut-être un de mes préférés avec "L'empire des anges" ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:29:42

on peut peut être lui mettre un résumé et le mettre dans suspens et non pas dans inclassable!
c'est du suspens PAS de l'inclassable!!!
caro qui s'en souviendra lorsqu'elle lira le résumé! idée
Revenir en haut Aller en bas
ptit bol
Invité




L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:56:46

je suis d'accord mais pour le résumé je laisse faire quelqu'un qui sera plus doué que moi! je suis nulle en résumé!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:49:37

Moi je dis qu'arrivé à ce niveau du topic, il faut que quelqu'un se dévoue... oui
Moi je suis spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 0:51:12

Franchement pr moi c'est loin ... j'ai lu y'a un bail et relu une fois je crois (mais pas récemment ...).
je vais faire un effort... j'ai retrouvé ma vieille version en livre de poche ... alors par souci d'exactitude, je vais vous copier le résumé (oui et de facilité aussi ... j'aime pas faire des résumés !) sourire

"Qu'est ce qui nous motive ?
"C'est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements", estime Samuel Fincher, un brillant neurologue Cannois.
Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs.
Samuel Fincher avait-il trouvé au fin fond de nos crânes un secret qui devait rester caché ? Peut-on mourir de plaisir ?
Deux journalistes scientifiques parisiens, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, veulent en savoir plus sur ce décès étrange. C'est donc sur la Côte d'Azur qu'ils vont mener l'enquête, de la morgue de Cannes àun étrange asile psychiatrique où les fous sont utilisés pour leurs talents particuliers. Ils vont même aller de surprise en surprise jusqu'à l'extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle.
Après l'enquête sur les origines de l'humanité ("Le père de nos pères"), c'est cette fois sur les mécanismes de l'esprit et de la compréhension du fonctionnement de notre cerveau que nous invite à réfléchir ce nouveau roman de Bernard WERBER, mêlant suspens, humour, science et aventures."


ben, inclassable ct mal non ? mdrrrr

bon livre ... même s'il est représentatif de l'oeuvre de Werber et de ce que bcp lui reproche : pas trop de renouvellement, même structure romanesque etc.
C'est un des premiers que j'ai lu, donc il avait le mérite de la nouveauté pr moi ... c'est peut-être pr cette raison qu'il reste parmi mes préférés (concernant le reste de l'oeuvre de Werber biensur) ... idée
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:35:12

mais pourquoi "aventure" ? parce qu'il a une enquête ? rappellons tout de même que cette enquête n'a rine de banale ni de commun faché
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:19:58

ben justement...si la quête du graal oude je ne sais plus quoi passe dans aventure ,le sujet ici me semble bien placé...
où d'autre puis je le placer?
pas dans inclassable!
et pas dans sf ,ni policier
alors? géné hihihi
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:52:02

Ca alors ! pourtant L'ultime secret est mon préféré de Werber ! j'avais beaucoup aimé Le père de nos pères, qui m'avait changé les idées.. je commençais à me lasser des anges, des dieux, des thanatonautes et tout le tralala.. Et là, très bonne surprise, l'intrigue est bien menée, bien ficelée. J'ai trouvé ça très divertissant mersip
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:05:01

une copine me lavait preté et je n'ai pas du tout accroché d'ailleurs je ne l'ai jamais fini
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:12:17

j'adore werber
ce livre c'est mon prefere!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Contenu sponsorisé





L'ultime secret de Werber Empty
MessageSujet: Re: L'ultime secret de Werber   L'ultime secret de Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultime secret de Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bernard werber
» Bernard Werber
» site bernard werber
» LE PAPILLON DES ETOILES de B. Werber
» les fourmis de bernard werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser