Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bleu presque transparent (ryu murakami)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:40:59

tout d'abord ...quelques petites précisions
ryu c'est ryu pas harukii!!!!
ryu c'est pas du tout du tout le même style! pour autant que haruki c'est imaginatif ,contemplatif ,loufoque à l'irving (tiens ça fait longtemps que je n'avais pas écrit ce nom....)

ryu c'est un style froid ,concis,une société plus désoeuvrée , peut être plus proche de la notre..
ce livre
bleu presque transparent

est le premier écrit par l'auteur
il avait 24 ans et a gagné le prix akutagawa (du nom d'un super auteur ..) qui correspond plus ou moins au goncourt

ce livre est hatrd très hard!
on y parle sexe (plus!!! on y cause cul) drogue et violence......

le narrateur est un jeune garçon nommé ryu ..ouais ...les premières ouvres sont souvent autobiographique en grande partie ,non???
mais ce livre est un paradoxe ,moi je ne le conseille pas en premier livre de cet auteur ,il ne donne pas la bonne mesure de son oeuvre...

comme quoi!

allez une photo et un p'tit résumé...
bleu presque transparent (ryu murakami) Bleupresque7an.th
Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents. Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une " génération perdue " et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. Sexe, drogue, musique, violence... le tableau serait d'une banale désespérance s'il n'y avait ce mélange de distance quasi clinique et d'infinie générosité dans le regard porté sur les personnages. Dans Tôkyô oppressante et triste, Ryû, Kei, Okinawa payent, dans leur corps qu'ils ruinent avec constance, l'absence d'âme d'une société. Et leur déchéance possède la couleur du bleu presque transparent de la pureté
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: Re: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:49:24

Pas trop trop mon genre, ce Murakami là...

Je ne suis pas trop accro aux écrits froids et lucides. Peut être dans une période plus propice?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: Re: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:18:24

euh oui celui ci il a rien à voir avec l'autre c'est certain .....c'est un peu (juste un peu..) plus cruel..mais il vaut le coup!
allez je t'en mets un dans le panier magique????(miso soup par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: Re: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:20:21

Ok pour le panier magique!!! mdrrrr

Mais moi et le noir, tsé quoi, hein?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: Re: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:23:53

ouais mais miso soup ça va encore ......sisi!(enfin c'est pas les bébés de la consigne automatique!)
je vais faire un mini panier pour ma prochaine virée à bruxelles!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: Re: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:25:56

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Mais suis pas au city mardi et mercredi!

Mercredi Fripiers yekkes!!! Vais faire un post pour que tout le monde comprennent ce petit hors sujet!! content
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Invité




bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: Re: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:13:12

Je n'ai pas lu bleu presque transparent, ni misi soupe, masi j'ai lu les bébés de la consigne automatique, et c'est...c'ets hard, il faut le dire, mais c'est génial! Enfin je veux dire par là que j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé aussi du même auteur, 1969, c'est d'ailleurs avec ce livre que je l'ai connu. Mais ce n'est aps tout à fait le même genre, il est beaucoup plus "soft", mais tout aussi bien.

Mais si tu aimes le "hard", j'ai lu "les lois de l'attraction" de Breat easton ellis, et c'est pas mal non plus dans le genre, il faut s'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleu presque transparent (ryu murakami) Empty
MessageSujet: Re: bleu presque transparent (ryu murakami)   bleu presque transparent (ryu murakami) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu presque transparent (ryu murakami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le passage de la nuit (murakami)
» HARUKI MURAKAMI
» kafka sur le rivage de haruki murakami
» "La course au mouton sauvage" H. Murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser