Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HARUKI MURAKAMI

Aller en bas 
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

HARUKI MURAKAMI Empty
MessageSujet: HARUKI MURAKAMI   HARUKI MURAKAMI Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:38:28

J'avais déjà posté une bio de ce génie de la plume dans un autre topic, mais il est sur qu'elle sera mise plus en valeur ici!!

Comme on trouve de plus en plus d'info, je pense que je complèterai cette bio de temps en temps...

Alors voilà!!

Mon auteur préféré entre tous... Une petite présentation pour vous donner envie de le découvrir..


HARUKI MURAKAMI Haruki0kg





Haruki Murakami, né à Kobé en 1949, a étudié la tragédie grecque et a dirigé un bar de jazz à Tokyo avant de se consacrer totalement à l’écriture.

Traducteur de Fitzgerald, Irving et Chandler, il rencontre le succès dès son premier roman paru au Japon en 1979, Hear the Wing Sing, pour lequel il reçoit le prix Gunzo.

Traduit dans de nombreux pays, Haruki Murakami est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands écrivains japonais contemporains ; citons notamment La Course au mouton sauvage, La Fin des temps (1985), La Ballade de l'impossible (trois millions d’exemplaires vendus au Japon), pour lequel il obtient le prix Tanizaki, Danse, danse, danse (1988), Chronique de l’oiseau à ressort (1994), Underground (1997), After the Quake (2000). Son recueil de nouvelles L’éléphant s’évapore (écrit en 1993, traduit et édité au Seuil en 1998) révèle le Japon tel qu’il est vécu de l’intérieur, brouillant les réalités pour révéler l’irréel dans le quotidien, l’extraordinaire dans l’ordinaire...

Plusieurs critiques on déjà préssenti Haruki Murakami comme prix Nobel de la littérature... Prix de plus en plus à sa portée avec son nouveau roman "Kafka sur le Rivage"
Revenir en haut Aller en bas
 
HARUKI MURAKAMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haruki Murakami
» Haruki Murakami
» les amants du spoutnik 'haruki murakami)
» kafka sur le rivage de haruki murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Les infos d'un livre, toujours... :: Biographies et Bibliographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser