Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le passage de la nuit (murakami)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le passage de la nuit (murakami) Empty
MessageSujet: le passage de la nuit (murakami)   le passage de la nuit (murakami) Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:26:49

Haruki bien sur, pas Ryu!
allez ,je vais la faire cette critique....
je suis un peu rouillée, c'est la première depuis longtemps mais, quoi de mieux pour recommencer (enfin mieux..)

bon pour l'image faudra que je regarde comment l'inserer, ça a changé!!

Pour une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique. Un éblouissant roman d'atmosphère à la poésie singulière, aux frontières de la réalité et du fantasme, où chaque détail, rétrospectivement, fait sens.
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe.

Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets.

À Tokyo, le temps d'une nuit, va se nouer un drame étrange…


la vous devinez ce n'est pas mon résumé.
Alors, après kafka sur le rivage, ce livre ci est une mini déception...
tout d'abord par son volume (court) mais aussi par son contenu .
Il me semble plus être une longue nouvelle (comme il sait nous les écrire) qu'un livre à part entière.
tout un dévelopement est à faire à partir de ce livre, ou aurait pu être fait.
il y a une sensation de manque (pardon Mr Murakami..)
néanmoins cela ne veut pas dire que c'est mauvais! non pas du tout! c'est quand même le talentueux Mr M qui a écrit!!
c'est juste... plus pauvre!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




le passage de la nuit (murakami) Empty
MessageSujet: Re: le passage de la nuit (murakami)   le passage de la nuit (murakami) Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:09:56

je me tate... je crois que je vais attendrfe les sortes poches pour les autres Murakami...

sinon Caro t'étais bourrée quand t'as écrit ? tes espaces etaient n'importe ou et y'avait une tonne de fautes de frappe ^^ j'ai édité lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

le passage de la nuit (murakami) Empty
MessageSujet: Re: le passage de la nuit (murakami)   le passage de la nuit (murakami) Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:20:26

WAPI a écrit:


sinon Caro t'étais bourrée quand t'as écrit ? tes espaces etaient n'importe ou et y'avait une tonne de fautes de frappe ^^ j'ai édité lol

nan ,je réapprivoise la bête mdrrrr soleil mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Caramel
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Caramel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2007

le passage de la nuit (murakami) Empty
MessageSujet: Re: le passage de la nuit (murakami)   le passage de la nuit (murakami) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:06:10

Je ne l'ai pas encore lu... en fait, je ne l'ai pas acheté et pourtant Murakami a une place de choix sur mes étagères...

Je ne sais pas pourquoi mais celui-ci ne m'inspire pas, ni le résumé, ni la couverture.
Nous attendrons donc la sortie en poche, il est toujours temps, si ca plait, de s'offrir la belle relliure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le passage de la nuit (murakami) Empty
MessageSujet: Re: le passage de la nuit (murakami)   le passage de la nuit (murakami) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le passage de la nuit (murakami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kafka sur le rivage de haruki murakami
» bleu presque transparent (ryu murakami)
» HARUKI MURAKAMI
» Haruki Murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser