Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 kafka sur le rivage de haruki murakami

Aller en bas 
+3
Agatha
caroline
angelove
7 participants
AuteurMessage
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeDim 11 Juin - 16:00:58

kafka sur le rivage de haruki murakami Murakami-kafka

Présentation de l'éditeur
Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.

vous voulez que je vous dise: Dieu existe! c'est sincerement le plus beau livre que j'ai jamais lu. c'est tellement...wouah! je crois que je vais avoir a trouver les mots mais je me lance

au début de ma lecture je me demandais où l'auteur voulait en venir. je trouvais presque ca absurde: un homme qui parler a des chats par exemple, je me disais non mais n'importe quoi. Je cherchais sans cesse une explication et puis plus les mots s'enchainaient, plus je me laissait aller dans la magie du texte et de l'histoire. certes beaucoup d'evenements semblent...surnaturels...ou magiques! bref je ne sais pas trop ce que je sais c'est que ce n'est pas rationnel. mais la je felicite l'auteur pour introduire si facilement l'irrationnel dans le réél car plus on lit et moins on se pose de questions. d'ailleurs il n'y a pas de question a se poser sur la fait qu'un homme parle a un chat et qu'un jeune garcon rencontre un "fantome vivant" de son age... pas besoin de chercher! c'est difficile a dire mais disons que tout ca parait au fur et a mesure normal tout en restant magique.
puis il se passe sans cesse quelque chose. l'histoire n'est jamais au point mort mais toutes les périéties se font dans le calme, simplement, et pourtant il y a un réél suspens.
et puis au dela de la simple histoire, l'auteur fait une réfléxion sur la vie que chacun d'entre nous peut prendre en compte...

bref un grand bravo a l'auteur qui arrive a faire naitre de telles emotions en nous, qui arrive a introduire la magie dans le naturel, qui arrive a allier suspens intense et calme, ainsi que reflexion sur la vie réelle et histoire (je veux dire histoire inventée, récit).

alors je vous donne un conseil: lisez ce livre et laissez vous bercer par la quiétude des mots et par le talent de haruki murakami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:04:59

que dire de plus??? gné? gné?
je partage l'avis d'angel!!!
Onirisme ,Onirique ,Lyrique ,érudit ,intelligent...
on se laisse porter ,pas à pas vers la conclusion du livre..comme dans un rêve ,mais rêve éveillé..
Murakami nous entraine loin ,de nous ,de ses personnages ,de l'histoire.
IL nous entraine dans son monde ,fait de fantaisie ,d'iamgination ,d'humour ,de noirceur..de tendrese...

Il y a des références à tout et pour tous...
du manga aufilm d'horreur en passant par la musique du 19ème et la tragédie grecque....

il nous enmènes sur des sentirs qui ne finissent pas ,ou qui s'achèvent abruptement.
il met un terme aux récits dans le récit sans que nous ne nous en apercevions.
il n'y a que à la fin du livre que l'on se dit:mais ..en fait c'était quoi CA???

il n'y a jamais de signification réèlle ,juste notre interprétation des faits....


en fait ,pour faire une comparaison ,la lecture de ce livre est ce qui se raproche le plus à un film de david Lynch....
on se pose des questions sur l'étrangeté des choses..
sur la vie
sur nous.....


kafka sur le rivage de haruki murakami Nk44 kafka sur le rivage de haruki murakami Nk44
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:37:14

bin caro je crois que nous sommes les seules a nous interresser aux aventures de kafka tamura et nakata!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:14:39

J'arrive les filles j'arrive,
mais le livre n'était pas disponible à la bib je l'ai mis en réservation et donc suis en train de l'attendre....
Mais dès que je l'ai lu je vous en parle...
En plus vous m'avez mis l'eau à la bouche
mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:34:53

Moi aussi dès que je peux je le lis ! Mais j'en ai quelques uns à lire avant...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:50:17

C'est bien il y a toujours une merveille à lire quelque part....Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:01:13

oui moi aussi, ça m'intéresse, je dois le lire...
je l'ai acheté depuis qq mois et je l'ai même commencé... j'ai lu qu'une page en fait... et comme ce n'était pas sur une période où j'allais avoir du temps, j'ai préféré l'arrêter plutôt que de ne pas pouvoir l'apprécier...

Dès que je pose un jour de récup, je l'attaque... les Murakami j'aime les lire d'une traite... (ou du moins en 2 jours maxi...) ouf
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:34:24

oui je comprends. un livre comme celui-ci on ne peut pas en lire 20 pages un jour puis attendre une semaine pour en relire 20 pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:21:31

Olalalaaa tellement de livres à lire !
Rien à se mettre sous la dent pendant une semaine (période du bac oblige, j'ai du m'avaler des bouquins de cours et rien d'autre, arggg)
Celui-ci fait vraiment très envie, la présentation me plait ; j'attendrai qu'il arrive à la bibliothèque ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:38:57

avant de lire ce livre il faut avoir lu les précédents ou pas ?
je vais le rajouter a ma liste
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Feuillet Volant
Feuillet Volant
AMEL


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:21:21

bon je viens de le finir et comme dit plus haut il ets magnifique
rien à ajouter mis à part qu'il me reste quelques zones d'ombres où je n'ai aps tout compris
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:06:56

j'ai adoré ce livre, c'est vraiment depaysant, agréable, ca me donne envie de lire les autres Murakami !
Tres différent du recueil de nouvelles qui avait fait l'objet de notre lecture commune !
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:26:21

je l'ai acheté mais pas lu encore... je dois dire que Haruki murakami est un des rares auteurs à ne m'avoir jamais déçue....
je vous conseille très très largement : "La ballade de l'impossible" ou "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" => de très bons Souvenirs...

J'ai acheté il y a peu (mais pas encore lu) son dernier "Le passage de la nuit" qq l' a-t-il lu et pourrait-il donner son avis ? (il paraît, d'après un chroniqueur du magazine Lire, que Murakami nous avait habitué à mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:28:29

merci pour les conseils Hapax :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kafka sur le rivage de haruki murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haruki Murakami
» le passage de la nuit (murakami)
» bleu presque transparent (ryu murakami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser