Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "La course au mouton sauvage" H. Murakami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:23:44

Encore un roman de Murakami...

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Arton10555tj


Résumé

A Tokyo, un jeune cadre publicitaire mène une existence tranquille. Il est amoureux d'une jeune fille par fascination pour ses oreilles, est l'ami d'un correspondant qui refuse de lui donner son adresse pour de confuses raisons..., jusqu'au jour où cette routine confortable se brise. Pour avoir utilisé une photographie apparemment banale où figure un mouton, sa vie bascule. Menacé par une organisation d'extrême droite, il va se mettre en quête de cet animal particulier, censé conférer des pouvoirs supra-naturels...
L'écriture de Murakami, à mi-chemin entre réalisme et fantastique, par son inventivité et son humour, place ce roman dans un univers qui parait ne rien devoir aux classiques japonais. Son auteur est sans aucun doute l'un des représentants les plus originaux de la littérature nippone contemporaine.

Très étrange mais très beau (un discours admirable sur les choses, les gens, et leurs noms!)

C'est tout l'art de Haruki Murakami : vous emporter là ou il le désire sans vous laisser penser une seconde que c'est là que vous allez...

Il faut absolument découvrir ce fabuleux auteur qui approche à petit pas du Nobel!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:37:20

alors là.......
je maintiens qu'il faut être sous substance pas trop légale pour celui -là!!!
ou avoir l'esprit particulièrement embrumé!
il est très chouette hein ,c'est pas ça.
c'est juste que je n'ai pas encore compris ce que j'ai cru comprendre!! alien
mais dans le genre.c'est le maitre ,pas de doutes!
Revenir en haut Aller en bas
xtinangi
Invité




"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:53:01

je pense que le fait qu'il y ait des discours sur les gens etc pourrait me faire apprécier ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:58:37

Si tu te sens tentée, n'hésite pas!!

C'est vrai que les auteurs japonais ont un réputation de "sérieux un peu barbant" mais pour Haruki Murakami ce n'est absolument pas le cas!!

Il est génial!! Une écriture fluide vraiment agréable!!

L'essayer, c'est l'adopter :D
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:02:06

Je crois qu'il fait parti de mes préférés, peut être par ce coté étrange ou on se demande tout au long du roman ou il veut bien nous emmener.
J'ai adoré le ton à la fois banal, d'un quotidien ordinaire mais aussi tout ce qui fait le charme de Murakami c'est à dire la touche de fantaisie qu'il pose tout au long des pages.
C'est une belle aventure sur l'homme, une remise en question mais aussi un fabuleux voyage dans l'original.
Et puis Murakami c'est toute la finesse du Japon!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeVen 19 Mai - 23:18:37

Virginie ,est ce toi dont une amie a appris le japonais?
ou une autre?
il y a quelqu'un qui m'a palré de cela ,et je voulais avoir plus de renseignements sur la méthode...

il faut lire kafka sur le rivage ,encorep lus mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeSam 20 Mai - 0:29:05

Peut être mais mes amies l'ont fait avec des cours par correspondance.
Le parler n'est pas si difficile mais le lire c'est moins evident à apprendre enfin si tu fais ça seule. Je vais te chercher les adresses si tu veux.

Pour Kafka sur le rivage depuis sa sortie je me dis je vais le lire mais ma liste de livre à lire est énooooorme mdrrrr et puis j'attends toujours "until I find you" en français...
Promis je le fais passer sur le dessus de la liste...:D
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:25:57

ah une épine dans mon coeur
mais quand
quand ????,
quand va t'il sortir en français..Until I find you???
hein?????

je l'attends avec impatiente ,presque désespoir .
je le veux!!!!


p.s oui oui pour les adresses!!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La course au mouton sauvage" H. Murakami Empty
MessageSujet: Re: "La course au mouton sauvage" H. Murakami   "La course au mouton sauvage" H. Murakami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La course au mouton sauvage" H. Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le passage de la nuit (murakami)
» bleu presque transparent (ryu murakami)
» kafka sur le rivage de haruki murakami
» Haruki Murakami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser