Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:32:46

Juste parce que c'est un livre que j'ai toujours considéré comme le livre romantique par excellence ! Il aurait aussi sa place dans la rubrique Fantasy et Sf mais je crois que la rubrique romantique est plus révélatrice de son âme. adore adore adore

En ce qui concerne le sujet, il consiste en une magnifique histoire d'amour qui se joue des contraintes temporelles. En effet, notre héros est condamné par une tumeur au cerveau et il décide de partir en voyage (il joue la direction à pile ou face) et échoue dans un vieil hôtel sur la côte Ouest des Etats-Unis. Dans cet hôtel est aménagé une partie musée où est exposée notamment une photo d'une actrice, dont notre héros tombe follement amoureux. Elle étant décédée, il devra réussir à retourner dans le passé pour pouvoir la conquérir ...

Ce livre est à lire !! très facile d'accès, il tient en haleine sans tomber dans la mievrerie ... je l'ai lu et relu depuis de nombreuse année, je m'en lasse pas ... l'histoire est vraiment magnifique ! adoreb adoreb

Sinon du même auteur et romantique aussi, on trouve "Au delà de nos rêves" que personnellement j'ai moins aimé (plus fade) ...


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 20:44:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:11:24

alors ce livre et moi c'est une loooooooooongue histoire...

il était une fois une petite fille de 8-9 ans qui recut la permission de regarder la télé...
ce qui passait à ce moment là était un film..
le sujet ,une histoire avec un jeune homme qui recevait une montre?un médaillon?
un jeune homme qui tombait amoureux dans le passé....
ce film fit forte impression à la petite caroline....

les années passant la petite fille devint grande et ne se souvint plus ni du titre du film ni des acteurs....ni même de l'histoire...

un jour pourtant sa passion la repris et une idée fixe se greffaa dans son cerveau...

retrouvé le film...
parcourant inlassablement les forums de cinéma elle parvins à trouver un amateur connaissant le film..somewhere in time"....
après un an de recherche la jeune caroline ,rodée au point de vue recherches en tout genres"
dégota enfin le film...
et sapercut qu'il était tiré d'un livre....

livre qu'elle n'eut aucunes difficultées à acquérir et qui trône maintenat en bonne place dans sa bibliothèque..en souvenir de ses jeunes années....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:12:21

p.s. toujours du même auteur..je suis une légende..sur le dernier humain dans un monde vampirisé...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:12:03

Wahouuu je ne connais pas mais ça a l'air bien !!!

Je suis une légende m'attire aussi !!!

Vite vite vite que je finisse mes livres en retard allumé ouf
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:26:49

"je suis une légende" m'attire beaucoup, ça fait 3 mois que j'attends qu'il soit dispo à la bibliothèque ... je vais finir par l'acheter ... mais je vais attendre la paye ! géné

Sinon, je ne savais pas qu'il en avait tiré un film (merci Caroline pour l'info) je vais essayer de voir si je peux pas me le procurer !
t'aurais pas plus d'info dessus ? (date, réalisateur etc)

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:03:44

merci pour l'info je vais essayer de le trouver ils ont l'air super bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:33:01

zalors....
somewhere in time traduit en français par..quelque part dans le temps (original n'est il pas??)
"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON B0000v8do408lzzzzzzz9xg.th

1980
directeur:Jeannot Szwarc
acteurs:christopher reeves
jane saymour


moi je l'ai loué à la médiathèque (mais pour l'avoir il a fait le tour du pays...)en vhs.

mais j'ai vu qu'il existait en dvd zone 2(yep)
donc....

courage.....

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000V8DO4/qid=1119267100/sr=8-4/ref=sr_8_xs_ap_i4_xgl74/402-2725891-2068911[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:43:11

merci pour les renseignements, je vais essayer de me le procurer d'occas ...

En plus, Superman et Docteur Queen, quel joli couple en perspective !!!

adore
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:35:17

Je reste dans le topic dédié au grand Matheson (le père !) pour dire 3 mots sur "Je suis une légende"...

Livre sympathique où l'angoisse est reine ...
Les connaissances du héros nous amènent à revoir nos propres connaissances sur nos amis les "Vampires" (non elles ne sont pas tirées de "Buffy", c'est ma petite cousine qui la regarde ... euhhh comme Gunthar, je crois que je n'ai pas de petite cousine).
j'ai bcp aimé le thème, la construction autour de cette idée centrale : seul contre tous ... Matheson lève le voile petit à petit sur la situation de notre héros Robert Neville (malheureusement un peu parasitée par Potter au début argg).

On retrouve les thèmes cher à Matheson, je suis une inconditionnelle ... adore
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:25:15

C'est étraznge, parce que "je suis une légende" est très célèbre (à ce qu'on m'a dit mdrrrr ) alors qu'il est bien sympa, mais pas très très bon.


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 23:18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:56:26

Je ne suis pas troop d'accord avec toi sur je suis une légende (c'est pour ça que j'ai fait un post dessus lool).

Sinon pour celui là il est genial! Quelle belle histoire d'amour mais qui ne tombe pas dans le gnan gnan.
Puis le coté fantastique de cette recherche dans le temps, est passionnant.

J'ai eu l'occasion de voir le film aussi qui bien que different du livre est tres tres beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Empty
MessageSujet: Re: "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON   "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de l'Artiste en Jeune Homme' - James Joyce
» "L'homme qui marche" de J. Taniguchi
» "Mon grand petit homme..."
» "La nuit des Temps" de Barjavel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser