Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "L'homme qui marche" de J. Taniguchi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Empty
MessageSujet: "L'homme qui marche" de J. Taniguchi   "L'homme qui marche" de J. Taniguchi Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:01:44

Je poste ici pour vous parler de ma première Manga... Je sais, c'est triste, mais je suis un peu en retard sur ce niveau...

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Homme3jz


L'homme qui marche, ce sont les promenades dans le quartier ou l'homme remarque ce que nous ne remarquons plus... Les oiseaux, les enfants qui jouent, les chats sur les toits...

L'homme qui marche déambule dans les rues, sous la pluie, la neige, après le typhon... Et toutes ces vignettes nous font penser, "Comme il y a longtemps que je n'ai plus vu ceci ou celà..." Taniguchi nous montre que l'homme qui "prend son temps" ne le perd qu'aux yeux de ceux qui restent rétifs à la poésie...


J'ai aimé cette B.D. pour la sérénité qui s'en dégage et la poésie de ces dessins en noir et blanc... Une B.D tout à fait contemplative, avec peu de texte et beaucoup de rêves...

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Hommequimarche19db
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui marche" de J. Taniguchi   "L'homme qui marche" de J. Taniguchi Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:48:56

c'est une manga????pas un?
je te rassure je n'en ai jamais lu....et je ne suis pas tentée particulierement..quouique si il file dans la caisse-à-caro...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui marche" de J. Taniguchi   "L'homme qui marche" de J. Taniguchi Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:06:43

Il semble que ce soit "une"...

Le "un" serait plutôt pour un cartoon...

Mais celle là est superbe!!

Et bien sur, caisse!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui marche" de J. Taniguchi   "L'homme qui marche" de J. Taniguchi Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:08:32

Après renseignements minutieux content

On dit bien UNE manga quand on parle d'une B.D.

Un auteur de manga est un "mangaka"

Il y a différent genre de manga :

SHÔNEN : C'est la manga destinée aux jeunes garcons et adolescent ou l'action est de mise. Les thèmes récurents sont l'aventure, la science-fiction, le sport et la vie scolaire.

SHÔJO : Pour les filles celles-ci...Le shôjo est facilement reconnaissable à ses mises en page éclatées, ses fleurs envahissant les planches et les personnages qui sont toujours très beaux. Les thèmes sont divers, mais on reste dans le romantisme...

SEÎNEN : manga qui s'adresse à un public adulte (sans pour autant avoir un contenu sexuel). Les intrigues sont plus développées, plus matures et portent à la réflexion.

RESIDU : manga qui s'adresse aux dames, qu'elles soient mères au foyer, infirmières ou qu'elles travaillent dans un bureau. Les thèmes sont ceux de l'amour, plus particulièrement du triangle amoureux, des relations de travail, du mariage

YAOÏ : relate les tribulations amoureuses entre jeunes garçons. Ce type de manga est très populaire chez les filles et peut aussi être appelé bi-shônen. Les images sont délicates et les sentiments sont exploités au maximum. Ce genre n'est pas très répandu en français pour le moment.

Donc voilà pour la petite histoire content
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui marche" de J. Taniguchi   "L'homme qui marche" de J. Taniguchi Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:52:05

Merci valéry pour avoir donné les éclaircissements nécessaires à toute personne voulant parler des mangas sans dire des idioties.
Une manga? Voila aut'chose! argh
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui marche" de J. Taniguchi   "L'homme qui marche" de J. Taniguchi Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:01:20

Ben oui... J'étais aussi assez étonnée, mais c'est bien une!

Tu en connais d'autre, de Tanigushi?

Je voudrais en lire d'autres, mais je n'en trouva pas des masses qui sont traduites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'homme qui marche" de J. Taniguchi Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui marche" de J. Taniguchi   "L'homme qui marche" de J. Taniguchi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'homme qui marche" de J. Taniguchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.
» "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt
» vous plaisantez monsieur tanner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser