Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Mon grand petit homme..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinúviel
Invité




"Mon grand petit homme..." Empty
MessageSujet: "Mon grand petit homme..."   "Mon grand petit homme..." Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:35:07

Le seul livre du genre épistolaire que j'aie jamais lu est celui-ci : "Mon grand petit homme..." de Juliette Drouet. Il témoigne d'un amour comme on en rencontre peu, celui de Juliette et de Victor Hugo. Ce sont mille et une lettres choisies ( parmi dix-huit mille ! ) par lesquelles on prend peu à peu connaissance du quotidien des deux amants.
C'est un livre qu'on peut lire par petits "morceaux", il n'est pas besoin de le lire d'une traite. Juliette se répète souvent, mais ses lettres témoignent d'un immense amour et d'une véritable adoration. Elles sont touchantes.

La quatrième de couverture :

Pendant cinquante ans, Juliette Drouet a écrit à Victor Hugo deux fois par jour. Le total de ces lettres retrouvées s'élève à dix-huit mille. Les mille et une lettres qui composent ce recueil ont été choisies avec soin ; elles témoignent de cette passion dans la tourmente du XIXè siècle.
C'est toute l'histoire d'un amour exceptionnel qu'elles racontent, un amour partagé, qui va de la jalousie à la tendresse en passant par toutes les nuances du sentiment, une incroyable flamme de passion. Jamais une femme n'aura élevé à un homme un tel monument d'adoration : " Si grand que vous soyez, j'ai de l'amour par-dessus votre tête."

Un beau livre à découvrir ! adorep
Revenir en haut Aller en bas
 
"Mon grand petit homme..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON
» "L'homme qui marche" de J. Taniguchi
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les Epistolaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser