Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "La nuit des Temps" de Barjavel

Aller en bas 
+9
Freyja
gerard bracame
Hapax
domreader
virginie
Le Gritche
natalo
caroline
Valerie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:44:49

C'est vrai que ce roman commence de manière assez science-fiction, MAIS QUELLE HISTOIRE D'AMOUR!!!

"La nuit des Temps" de Barjavel 226602303908lzzzzzzz1yn.th


Un amour qui défie tout, le temps, la connaissance, la science...les civilisations

Petit résumé

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.


A lire d'urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:43:29

c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu!!! :heart: :heart: :heart: :heart:
bon je sais mon commentaire n'est pas très étoffé mais bon ,que dire d'un livre que l'on a adoré dans son adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:07:19

Celui là, je l'ai lu lu et relu!!

Chaque fois avec le même émerveillement... Et puis, c'est plus fort que moi, je pleure à chaque fois!!
"La nuit des Temps" de Barjavel Puresis219pg

Celui là est dans mon top ten!!
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Invité




"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: comme Valérie!!   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:30:16

J'ai aimé,aimé aimé,pleuré,pleuré,pleuré.
Bref c'est un livre à lire absolument et d'ailleurs je le relirais un de ses jours. Une histoire d'amour et de science fiction en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:45:03

C'est un livre merveilleux!! Barjavel est un grand poête!!

J'ai lu une grande partie de ses romans sans jamais avoir été déçue! Ils sont tous différents, mais pourtant, tous restent du grand art!!

Un auteur culte, vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:10:44

Barjavel est un auteur que j'ai beaucoup lu à l'adolescence.

Avec les années, mes goûts littéraires ont évolué, et je ne pense pas que je me laisserai transportée par cet auteur comme autrefois....

Il faudra que je relise un de ses romans pour voir..........
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:29:16

J'ai lu mon premier Barjavel à 13 ou 14 ans...

J'en ai aujourd'hui presque 28 et c'est toujours avec le même émerveillement que je re-découvre l'auteur!! Rien à faire, ses mots me touchent toujours autant euhh

Je n'ai jamais pu refermer "la nuit des temps" sans larmes géné

Si tu en relis un, natalo, donne nous tes impressions oui
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:33:56

alors moi j'ai lu barjavel pour une bonne raison.....
anecdote..émerveillée par la scène d'amour ,ma gentille valérie(qui le lisait pour l'école..) ,est venue chez moi et me l'a lu (à 14 ans on est vite émerveillée)
résultat j'ai embrayé sur barjavel.... géné géné
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:39:01

mdrrrr mdrrrr mdrrrr Que veux tu, la jeunesse!! Et c'est bien la première fois que les petits gars de la classe ont lu un roman!! mdrrrr mdrrrr

"L'enchanteur" est aussi magique!!!!

"Une rose au Paradis"aussi...

En fait celui qui m'a le moins marqué, c'est "les chemins de Katmandou"
Sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:46:08

c'est pour cela que tu m'as offert ton exemplaire???? gné? gné? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:48:32

Nan, juste parce que c'est beau! Rien que beau! Et triste!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:53:52

bon arretons là le hors sujet! nous créerons un topic katmandou! faché





mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:26:46

Je suis allée voir à la bilbiothèque si ils avaient "La nuit des temps" mais il n'y était pas faché snif

Par contre j'en ai commandé un autre sur amazon mais me souviens plus du titre, hihi euhh

Vous me donnez vraiment envie de le lire ! (surtout que je vais bientôt être en vacances j'aurai tout le temps bravo idée bravo )
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:44:37

ça c'est chouette! faut profiter pendant que l'on a du tepps libre (pour le moment j'en ai) autrment c'est dans le train et le métro avant et après le boulot......

un barjavel très chouette aussi c'est le grand secret)enfin je pense que c'est le titre gné?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:27:17

Ahhhhhh ben voilà !!!

C'est celui là que j'ai commandé sur Amazon, hihihi ! mdrrrr

Merci Caroline :p
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:34:33

Ils sont tous superbes, ses romans!!

Je suis sûre qu'après en avoir lu un tu les liras tous!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:44:42

Je n'ai lu que "Ravage". Les inventions et idées SF, ainsi que les scènes de chaos en tout genre m'ont impressionné....
Mais la fin, la morale qu'elle contient, bref la fin, est terriblement décevante, fade, ou alors Barjavel m'a bien berné par sa finesse...

Moi qui avait une soif secrète de livres d'amour, c'est le paradis, ici ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:49:13

J'ai lu Le grand secret que j'ai bien aimé, mais mon préféré reste quand même La nuit des temps ! il est superbe ce livre et l'histoire d'amour, ah la la... adoreb Je crois que je l'ai lu trois ou quatre fois et moi non plus je n'ai jamais pu le finir sans pleurer, c'est terrible !
C'est vraiment un livre à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:13:06

J'adore Barjavel ,il a cette originalité qui emporte!
La nuit des temps m'a completement envouté et jusqu'au bout tenu en haleine et pi c'est vrai que c'est une trés belle histoire d'amour.

Ravage m'a fait bcp reflechir sur notre enlisement dans le moderne, quand un ordinateur tombe en panne maintenant on a une entreprise paralysée et on est de plus en plus dependant de tout ça, le principe de ravage est interessant mais comme dit le Gritche la fin m'a un peu deçue ou du moins la morale qui s'y distille.

Le grand sercret m'a beaucoup plu dans le fait d'introduire un element fictif pour donner des explications a des evenements historiques bien réel et faire une fiction géniale!
Et puis il y a la aussi une histoire d'amour et un suspens étonnant.

et puis il y a aussi le voyageur imprudent qui est genial avec un voyage dans le temps autant dans le passé que dans le futur genre "l'effet papillon" j'ai adoré celui la.

Barjavel à mon gout est maitre dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:01:45

super je passe a la fnac ce soir !!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:36:44

Ahhhh !! Barjavel !! (Dommage y a pas de smiley qui exprime 'soupir ému' - cela fait bien longtemps que je les ai tous lus... mais le monde de Barjavel, et son écriture m'avait vraiment émue. je me souviens avoir lu ces livres d'une traite !! A lire c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:54:54

C'est vrai qu'il faudrait un "soupir ému" dans les smileys...

Je ne me rapelle plus du titre d'un de ces merveilleux roman gné?

Qui se rapelle du titre du livre ou une famille se retrouve dans une capsule après la fin du monde et ou il y a de l'air pour 4 seulement et que la jeune fille se retrouve enceinte...?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:03:16

je ne me souviens plus non plus mais j'ai trouvé un site sur Barjavel et il y a la liste de ses bouquins :
http://barjaweb.free.fr/SITE/Biblio/biblio.html
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:08:16

Merciiii!!

Je viens de voir le titre que je cherchais c'est "une rose au paradis"
et kje me demande aussi si on n'en avait pas déjà parlé dans un des forum... Oh la distraite!! hihihi honte sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:27:43

lol j'allais te souffler la réponse ... pas assez rapide ! mdrrrr

je l'ai lu, il y a qq année, en passant certainement à côté des subtilités ... j'ai pas du tout aimé ...
faut dire que j'ai détesté "La nuit des temps" (oups, désolée) je crois que je l'ai lu trop jeune et la fin m'a écoeurée ...

du coup j'ai un gros apriori concernant Barjavel ... je n'arrive pas à me résoudre à lire son oeuvre ... pr une autre vie sans doute lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La nuit des Temps" de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: "La nuit des Temps" de Barjavel   "La nuit des Temps" de Barjavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La nuit des Temps" de Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON
» Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ,M Malzieu
» une rose aux paradis de barjavel
» le grand secret de barjavel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser