Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le cycle des ombres de mathieu Gaborit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Le cycle des ombres de mathieu Gaborit   Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:20:08

Réputée inexpugnable, la forteresse de Kaïber doit affronter les forces des Ténèbres. Combattant légendaire, Syd le Cynwäll, porteur de l'Echyrion, est seul capable de mener l'Alliance de la Lumière à la victoire. Mais les sombres pouvoirs qui agitent son âme pourraient en décider autrement... Epique, terriblement efficace, ce premier tome du Cycle des Ombres dévoile une nouvelle facette du talent exceptionnel de Mathieu Gaborit.

Ce livre est agréable a lire toutefois il tourne uniquement sur la bataille de Kaïber, si on en apprend un peu plus au cours du bouquin sur l'un des Héros : Syd, je trouve que l'on en sait pas assez sur les différents personnages qui l'entourent (sans s'étaler, le peu de renseignement que l'on a sur eux le rendent presque "irréels") au final on a le sentiment qu'il manque un pti quelque chose a cette histoire.

Le cycle étant en 3 tomes je pense tout de même prendre au moins le second pour me faire une idée plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des ombres de mathieu Gaborit   Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:58:14

Ca a l'air méchamment manichéen, dis-donc. :)
J'ai eu une drôle de surprise en commençant l'épée de vérité: je me suis rendu compte que je n'avais jamais lu de livre bien VS mal (je met le SdA à part) et j'espère vivement que le méchant dont on nous parle va s'étoffer et que le gentil sera un peu sombre de temps à autre.


Dernière édition par Le Gritche le Dim 8 Juin - 22:42:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des ombres de mathieu Gaborit   Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:16:01

ben oui, en fait.
j'ai lu quelques critiques de lecteurs apparement ce n'est pas le meilleur cycle qu'ai écrit cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des ombres de mathieu Gaborit   Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:22:30

D'accord...et pardon pour mon précédent message qui saut un peu du coq à l'âne, mais il est vrai que ça m'a fait bizarre de découvrir le manichéisme, avec ce bien et surtout ce mal posé sans aucune justification. C'est comme ces affaires d'être élu et de prophétie, ou d'artefact divisé en plusieurs morceaux qu'il faut récupérer. J'aimerai bien ne rencontrer aucun de ces éléments dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des ombres de mathieu Gaborit   Le cycle des ombres de mathieu Gaborit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des ombres de mathieu Gaborit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle de Dune de Franck Herbert
» Le Cycle de la Culture, Iain Banks
» Cycle seigneur des runes, David Farland
» les ombres de Wielstadt (pierre pevel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser