Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cycle seigneur des runes, David Farland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bilbo11
Invité




Cycle seigneur des runes, David Farland Empty
MessageSujet: Cycle seigneur des runes, David Farland   Cycle seigneur des runes, David Farland Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:58:41

Premier livre du cycle :
Le don d'amour

Cycle seigneur des runes, David Farland Couvdonamour7le

C'est dans un univers classque d'héroic fantasy que se déroule cette histoire.
La différence, de taille, c'est la magie de cet univers, omniprésente et basé sur les dons que font certaines personnes à des seigneurs généralement. Ainsi on peut donner sa force, son endurance, sa beauté, sa voix etc........ Les bénéficiaires de ces dons se nomment des seigneurs des runes.

Une EXCELLENTE série surtout si on apprécie déjà les univers fantasy !

Voici l'histoire de Gaborn :
Gaborn est le fils d’un Seigneur des Runes. Les Runes sont les objets qui permettent les Dons, et les Seigneurs des Runes sont les Seigneurs des royaumes de cet univers.

Gaborn est amoureux. De la fille d’un ami de son père. Elle ne le sait pas et ne le connaît pas encore. Il est en visite dans le pays de sa bien-aimée, essayant d’aimer le pays autant qu’il aime Iomé. Il n’a pas beaucoup de dons, rechignant à prendre une part de la vie des autres. Les Dons qu’il possède sont ceux qu’on lui a attribué à la naissance. Iomé non plus n’a pas beaucoup de Dons. Elle ressent les mêmes scrupules que Gaborn à prendre des Dons.

Autour d’eux la guerre se prépare. Raj Athen, le Seigneur-Loup, ne respecte pas les règles. Il prend les dons à tour de bras, tout pays vaincu doit payer sa défaite par des Dons. Raj Athen veut devenir un surhomme, et pour cela écrase et prend tout ce qui se trouve sur son passage.

Raj Athen s’approche d’Heredon le pays de la douce Iomé. Et que peut-faire Gaborn, avec ses quelques Dons, face à cet homme dont la voix, aidé en cela par des centaines de Dons de la Voix, peut subjuguer n’importe qui ? Mais la Terre est là, et la Terre a choisi son élu.
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Cycle seigneur des runes, David Farland Empty
MessageSujet: Re: Cycle seigneur des runes, David Farland   Cycle seigneur des runes, David Farland Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:35:56

ben dis donc...

Merci bilbo11 pour tous ces conseils!! Ils ont tous l'air super et je ne sais plus quoi choisir... Mes lectures de ces prochaines semaines risquent donc de devenir très... Fantasy!!! study
Revenir en haut Aller en bas
bilbo11
Invité




Cycle seigneur des runes, David Farland Empty
MessageSujet: Re: Cycle seigneur des runes, David Farland   Cycle seigneur des runes, David Farland Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:40:26

Et bien tant mieux car c'est vraiment un genre à découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cycle seigneur des runes, David Farland Empty
MessageSujet: Re: Cycle seigneur des runes, David Farland   Cycle seigneur des runes, David Farland Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:44:11

ce qui m'ennuie souvent avec la fantasy ,c'est le nombre de tomes ....
j'ai toujours peur de ne pas commencer par le bon livre....
je sais que c'est stupide mais...
par exemple M.Z.Bradley....
mais toi tu me donnes envie de vraiment m'y mettre... :D
Revenir en haut Aller en bas
bilbo11
Invité




Cycle seigneur des runes, David Farland Empty
MessageSujet: Re: Cycle seigneur des runes, David Farland   Cycle seigneur des runes, David Farland Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:45:39

Promis je vous parlerais aussi de livre sans cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle seigneur des runes, David Farland Empty
MessageSujet: Re: Cycle seigneur des runes, David Farland   Cycle seigneur des runes, David Farland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle seigneur des runes, David Farland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien
» Le cycle des ombres de mathieu Gaborit
» Cycle de Dune de Franck Herbert
» Le Cycle de la Culture, Iain Banks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser