Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cycle de Dune de Franck Herbert

Aller en bas 
+2
caroline
domreader
6 participants
AuteurMessage
Mitteul
Invité




Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:44:01

Vous connaissez ?

Moi j'ai découvert grâce à une amie et franchement, J'ADORE !!!! Alors que c'est pas le style de livres que je lis d'habitude.

J'en suis au 5ème tome, "L'empereur-dieu de Dune".

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille absolument, c'est génial ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:35:14

Moi aussi j'avais adoré quand je l'avais lu. J'avais trouvé génial la ré-invention de toute une planète avec son cycle naturel auquel les habitants avaient adapté leur mode de vie! L'imagination à l'état pur... Impossible de décrocher..
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:01:14

moi je ne connais que le film de David Lynch..pas son meilleur qui plus est....
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:46:22

j'ai vu et revu le film très tôt (moins de 10 ans d'âge lol) mais j'ai jamais lu les livres ... je crois tout simplement parce que ma mère, mon père et ma soeur les ont trouvé géniaux (alors que mon père lit très rarement). du coup, j'ai jamais eu envie ...

Rebelle, je vous l'avais dit ! mdrrrr

Faudra que je m'y mette ...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:55:47

j'ai commencé à lire dune il y a plus de 15 ans maintenant, j'ai dévoré le premier tome, par contre par la suite j'ai plus réussi à me plonger dedans, je me suis un peu perdue dans toutes les maisons (je ne me souviens d'ailleurs que des atréides) mon cerveau à vrillé au milieu du second tome.

Mais bon d'une façon générale, autant j'adore les films de science fiction (même les plus nuls) autant j'ai du mal à en lire, j'accroche sur très peu de livres de ce genre géné
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:09:49

Ah Dune !!! Je l'ai lu il y a pas mal de tps aussi et j'ai enchainé sur tout le cycle que j'ai devoré !!!
J'ai moins aimé "l'empereur dieu de dune" qui a mon gout est le moins reussi mais les autres sont fabuleux.

par contre j'ai pas trop aimé le film mais bon c'est pas evident de faire un film même de deux heures avec un livre comme ça si riche en tout.

lien resumé Dune

Je viens de me trouver le cycle "Avant Dune" ecrit par Brian herbert (son fils):
En fait il s'agit de 3 tomes (pavés) retraçant les differentes maisons.
le premier tome est : "la maison des Atreïdes"
le deux : la maison Harkonnen
le trois : la maison Corrino

pour le moment j'en suis au premier donc je ne peux pas encore en dire grand chose.


lien fnac sur l'avant Dune
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:54:56

C'est très étrange. J'ai déja vu autre part quelqu'un dire que "l'emprereur dieu" est le moins reussi. Pourtant, je trouve que la relation Leto-Duncan permet des perspectives étourdissantes. Duncan, sans cesse cloné pour servir son dieu, se pose des questions poignantes sur sa vie....
Enfin quoi, c'es pas mal!
"les enfants de dune " est peut-etre celui que j'aime le moins. Herbert devient un peu bavard après les 3 premiers tomes, et de mon avis, ce n'est pas toujours pour le meilleur.
En tout cas, "la maison des mères " me semble habité d'une pulsion nouvelle et clos bien le cycle. (enfin l'auteur ne serait pas mort avant de pouvoir la poursuivre?)
Il y a quelque chose qui m'a très déçu, mais j'ai peur de spoiler.

Pour ce qui est du film, Lynch a moins proposé une vision personnelle des 2 premiers tomes, évitant un respect chapitre par chapitre qui aurait tout masacré.
Les "méchants" sont tout de meme ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:08:33

d'ailleur il y a eu un téléfilm qui colle plus au bouquin et à l'arrivé ben c'est le film de lynch qui est le plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Contenu sponsorisé





Cycle de Dune de Franck Herbert Empty
MessageSujet: Re: Cycle de Dune de Franck Herbert   Cycle de Dune de Franck Herbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de Dune de Franck Herbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de la Culture, Iain Banks
» Le cycle des ombres de mathieu Gaborit
» Cycle seigneur des runes, David Farland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser