Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manga&Anime: One Piece

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:14:56

Faut-il présenter One Piece ?

Ce serait comme faire un topic sur "Les Misérables", sachant qu'il y a des milliers d'entrées sur le net à ce sujet.

Non, si One Piece est difficile à présenter, c'est qu'il y a une rafale de choses qui passent dans ma tête lorsque j'y pense ouf

One Piece est un shonen, le meilleur actuellement, d'après pas mal de personnes. Son créateur est Oiichiro Oda, né en 1975, qui découvrit sa vocation en admirant le travail de Toriyama, le célèbre mangaka de Dragon Ball.

En 1997, il possède déjà son propre style et commence la publication de One Piece dans le Weekly Jump, à raison d'un chapitre par semaine . (Nous en sommes à plus de 420 chapitres pour 2006)

L'histoire se situe dans un monde plutôt insulaire, à la géographie particulière que je ne décrirai pas ici.


Résumé:

Gold D. Roger, le Seigneur des pirates, un homme qui a possédé la gloire, la fortune et la puissance, va être exécuté en place publique. Peu avant de mourir, il annonce à la foule qu'il a caché son fabuleux trésor, "One Piece", sur une des îles qu'il a visité.
Suite à cette annonce et à la fin glorieuse du Seigneur des pirates, une vague de piraterie s'abat sur le monde.


Quelques années plus tard, un jeune garçon, Monkey D. Luffy sympathise avec un équipage de pirate ayant acosté dans son village. Leur capitaine, Shanx le Roux, impressionne beaucoup Luffy. Ce dernier mange négligeamment un fruit étrange apparteant aux affaires de Shanx: il s'agit d'un fruit du démon. Ils confèrent un pouvoir particulier à celui qui le mange et il en existe de nombreuses catégories. Toutefois, il devient impossible alors de nager dans la mer, d'où le nom de fruit du démon. Il doit être très rare d'en découvrir un.

Bref, Luffy devient...un homme caouthcouc. Après quelques péripéties, Shanx sauve Luffy de la noyade, se faisant au passage dévorer un bras. Il donne alors son précieux chapeau de paille au jeune garçon et bientôt quitte le village avec son équipage.

Quelques années plus tard, Luffy part à son tour, avec un rêve: celui de devenir le Seigneur des pirates. Il lui faudra se constituer un équipage, et aquérir un bateau digne de ce nom.

Il se liera d'amitié avec un épeiste, Zoro Roronoa, et une voleuse de pirates, Nami, et avec d'autres personnages par la suite (je ne veux pas vous spoiler). Ils ont chacun une histoire solide et un rêve qui leur fait prendre la mer. Plutôt que de piller, c'est la liberté qui fait d'eux des pirates, leur conception de la justice, etc.

Ensemble, ils vont rencontrer de nombreux ennemis, comme la Marine ou d'autres pirates loufoques et étranges, combattant avec des techniques tout aussi hilarantes et surprenantes.



Commentaires:

Il m'a fallu longtemps pour me décider à découvrir "One Piece". Je l'ai critiqué sans le connaître, arguant que c'était pour les enfants, que les dessins étaient laids ou cartoon, qu'il y avait un perso avec un long nez, etc.

Puis, je l'ai vriament découvert. De volumes en volumes, le manga devenait passionnant, ses nombreuses qualités commencaient à m'apparaitre clairement. A partir du 8eme volume, j'ai basculé sur l'adaptation télé, très bien faite.



Mon avis:

Je dirais en vrac que j'aime One Piece pour la qualité de sa naration: il y a des rebondissments, les persos de l'équipage de Luffy ont une histoire longuement développé et liée à une saison particulière.
Oda a une imagination débordante et crée des personnages à la pelle. Ils continuent leur vie après le passage de nos héros, peuvent se reconvertir, même les "méchants".
La touche graphique de Oda, pas forcément évidente au début, m'a ensuite totalement séduit.
Les planches sont dynamiques, les persos sont très expressifs, sans avoir des tronches déformées tout le temps (ou SD, pour Super Deform), les décors viennent piocher dans de nombreuses influences, mais il faut vraiment patienter avant d'en avoir plein les yeux.

L'humour est élaboré et multiforme, qu'il soit présent dans le chara design des persos (par exemple Baggy le clown), des techniques de combat, dont souvent rien que le nom est marrant (ex: les techniques de Luffy : "Gomu Gomu no Pistol" etc).

Présent encore dans les échanges entre l'équipage: on s'éloigne de l'humour étouffé et conventionnel de beaucoup de mangas (Love Hina). Il y a certes un comique de répétition, mais aussi de geste, etc.

Cet humour étant très bien contreblancé par des passages dramatiques.

J'aime l'OST magnifique de l'anime, le casting du doublage japonais, proprement parfait, et les thématiques asociées à chaque saison, abordées de façon simple (on est dans un manga) mais universelle et touchante (bravo à l'adaptation). Sans cela, on aurait l'impression que les personnages n'apprennent rien de leurs aventures.



Manga&Anime: One Piece Luffypourforumff0.th

Manga&Anime: One Piece Namipourforumdy7.th

Manga&Anime: One Piece Zoropourforum1tc3.th
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:54:07

merci pour la Fiche :)

ca donne envie de découvrir, je me suis jamais tentée a ce genre de manga, je viens de commencer les Full Metal Alchemist, mais pas encore lu lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:27:19

wapinmaniac a écrit:
merci pour la Fiche :)

Il n'y a pas de quoi: vu comme elle est longue est indigeste ! géné

Citation :
je viens de commencer les Full Metal Alchemist, mais pas encore lu lol

Ahhh, j'ai vu la série en 52 épisodes et japonais sous-titré. C'est un animé original avec son propre style graphique, de bons doubleurs (notamment la femme qui fait Edward Elric), et une OST symphonique superbe, bien que composée pour la plupart de morceaux d'une minute...

Le manga diverge en certains points de l'animé, il faudrait que je le continue. content
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:42:29

Je connais, mais ça ne m'a jamais tentée (comme pour toi, tout d'abord à cause des graphismes qui ne me plaisent pas tellement...).
Je ne connaissais pas l'histoire par contre, mais ça a l'air assez tiré par les cheveux ! Non ?

Moi j'ai Chrno Crusade en cours j'ai encore 2 volumes à lire euhh
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:13:39

Sheerys a écrit:
Je connais, mais ça ne m'a jamais tentée (comme pour toi, tout d'abord à cause des graphismes qui ne me plaisent pas tellement...).

Moi même, j'ai pas mal d'exigences vis à vis du graphisme, je peux te dire qu'il évolue, les persos de l'équipage sont dessinés de façon plus adulte. Et il y a vraiment des persos charismatiques, et de très beaux décors, pas du tout dessinés en cartoon.
Mais juger la qualité de One Piece demande, à mon avis, de lire une dizaine de tomes ! (mais que ça ne vous décourage pas: les mangas, ça se lit vite)


Citation :
Je ne connaissais pas l'histoire par contre, mais ça a l'air assez tiré par les cheveux ! Non ?

Difficle de répondre: Le monde de One Piece est un peu magique. C'est un monde où des idées de l'ordre du songe deviennent réalité (comme les escargophones: le moyen de communication téléphonique). Oda aime particulièrement créer des animaux...
L'histoire, ou plutot les histoires, ne sont pas tirées par les cheveux: L'absurde ou le loufoque ne prédominent pas.
Le mangaka a su faire un mélange habile d'éléments réalistes, fantaisistes, humoristiques ou dramatiques pour créer un shonen véritablement excellent.

Le background des memebres d'équipage est l'occasion de moments émouvants (cf. l'histoire de Nami, de Chopper)

On ne va pas dans le "space". Depuis pas mal de volumes d'ailleurs, l'histoire a pris un tournant encore plus intéressant, mondial, si je puis dire.

One Piece est extrêmement célèbre. Il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi. C'était pas les gens qui n'avaient pas de gout, c'était moi qui avait des a priori content
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:38:15

Ahhhh, à quand les mangas en bibliothèque ? faché
Ca m'attire pas mal avec ton commentaire ... Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:11:45

J'ai peut être fait dans la démesure avec ce post, mais c'était justement parce qu'il s'agit d'un manga très connu, mais également à propos duquel pleins d'idées reçues ou d'opinions fragiles circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:08:18

Depuis que j'ai découvert One Piece, ma vie a changé...

Eh, mais je pourrais faire de la pub pour des régimes ! mdrrrr

C'est vrai, quoi: maintenant, chaque semaine, j'attends ma livraison "épisode fansubé+chapitre scantradé".
Depuis peu , une nouvelle aventure a commencé pour Luffy et son équipage. Espérons que notre mangaka tienne encore le niveau. géné
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:35:28

mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Bon..... j'aimerais bien découvrir cet anime dont tu es fou amoureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:42:24

Sheerys a écrit:
mdrrrr mdrrrr mdrrrr

Bon..... j'aimerais bien découvrir cet anime dont tu es fou amoureux !!


Et pourtant, tout était bien mal parti pour que je découvre vraiment cette oeuvre.
Je m'en suis même moqué pendant toute une époque et je considérai ceux qui la lisaient un peu pour des idiots.
En fait, c'était moi qui avait tort, et tous les autres qui avaient raisons ! mdrrrr
Il a fallu que ma grande soeur se décide à découvrir ce manga dont on parlait tant pour que je m'y mette sérieusement.

Les deux supports, mangas et anime, ont des qualité indéniables. Vous pouvez dénicher les épisodes sous-titrés sur le web et acheter les volumes (ou les lire dans une médiathèque s'il y en a près de chez vous).

Je ne vois pas comment vous encourager à essayer, moi qui me suis forcé à lire One Piece au début oui
Mais si vous voulez tenter, laissez le temps à l'auteur de construire son histoire, d'amener les personnages etc.
Pour ma part, l'intuition d'être tombé sur un gros coup est venue petit à petit. OP a enrichi mon expérience du manga en général, ce que je croyais le moins probable.

Bref, après avoir couru sur les rails pendant un moment, je suis enfin dans le train, au fait de la parution hebdomadaire des chapitres dans le shonen magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:08:04

Shonen magazine???? C koi ?? lol

Bon promis quand j'aurai un peu de temps, je tenterai One Piece (en animé).
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:48:33

pareil... mais quand je vois le nombre d'épisodes peur
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:14:53

@ Sheerys: One Piece est prépublié dans le Weekly Shonen Jump, chapitre par chapitre, depuis 1997.

@ Squirrel et everybody: il y a beaucoup d'épisodes, mais ils durent 20 minutes. De plus, il est important de savoir que certains ne sont pas adaptés du manga et sont tout à fait dispensables: en effet, l'adaptation télé va plus vite que la parution des chapitres. Une des solutions pour recréer un écart nécessaire est de faire des épisodes voire des saisons hors mangas.
Je suis très attentif à ce genre de choses. Par exemple, le shonen très connu Naruto a traversé une période hors manga de 2 ans qui se finit cette semaine ! Essayez de vous imaginer: vu que ces épisodes ne sont pas écrits par le mangaka, il ne peut rien se passer de déterminant pour un personnage ou pour l'histoire !
Résultat, on a de la broderie, souvent très bas de gamme, et insupportable pour les fans.
Tout ça pour éviter que la série télé fasse de longues pauses qui seraient néfastes pour l'audimat...

Voilà des points qui pouraient sembler négligeables (et dans l'absolu soporifiques) mais qui vous éviteront de passer pour des pigeons.

vocabulaire: pour les ep hors mangas, dites des "fillers".
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:02:43

merci pour ces précisions... bon ben je vais peut être plutot me pencher sur la version papier alors ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:46:12

squirrel a écrit:
merci pour ces précisions... bon ben je vais peut être plutot me pencher sur la version papier alors ouf

Mmmh, j'ai fait peur à Squirrel snif

L'adaptation de OP est vraiment bonne: elle est très fidèle (quand il ne s'agit pas de fillers), les doubleurs japonais sont habités par leurs personnages et les musiques sont un régal: une des meilleurs OST qu'il m'a été donné d'entendre.

Vous trouverez ici des infos sur les différences mangas/anime: à consulter si vous avez des doutes ! Faites attention aux spoilers.

Comment dénicher les épisodes maintenant ? Vous pouvez les trouver de diverses façons. Si vous ne voyez pas comment, jetez un coup d'oeil assidu sur ce tableau!

Vous pouvez aussi vous lancer dans le manga. Le tout c'est de vous faire plaisir mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:50:00

ppfffff ben je sais plus quoi faire moi mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:15:00

squirrel a écrit:
ppfffff ben je sais plus quoi faire moi mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Te mets pas la pression: ce serait un comble.
C'est pour se détendre, One Piece mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:44:38

Bon vu que je suis toute seule aujourd'hui, je vais essayer d'en dénicher quelques uns pour voir ce que ça donne !! Merci le Gritche soleil
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:27:18

moi j'arrive pas a trouver les premiers.... je trouve un peu bête de commencer par l'épisode 196 faché
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:48:56

Je t'envoie un MP Squirrel ouf

Pour ma part je récup les 10 premiers !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:06:23

squirrel a écrit:
je trouve un peu bête de commencer par l'épisode 196 faché

Ah non ! Du 196 au 206, ce sont des hors-mangas mdrrrr
Vous pouvez les sauter...

Si vous pouvez, jetez des coups d'oeils au manga, notamment pour :
- le courrier des lecteurs .
- les pages-titres des chapitres, qu'on ne retrouve pas dans l'anime.
- ou pour le lire, si vous voulez prodresser plus vite content
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:22:40

Squirrel,

Je sais pas si t'as eu le temps de récup les One Piece mais... en fait je me suis rendu compte que c'était sous-titré anglais mdrrrr Désolée.... Moi je vais les regarder comme ça tant pis allumé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:06:46

Sheerys a écrit:
Squirrel,

Je sais pas si t'as eu le temps de récup les One Piece mais... en fait je me suis rendu compte que c'était sous-titré anglais mdrrrr Désolée.... Moi je vais les regarder comme ça tant pis allumé

Avec tous les conseils que je vous ai donnés, c'est un peu dommage. Et puis, la qualité vidéo n'est pas mauvaise, j'espère...
Bon, dans tous les cas, ce sera pas aussi dûr à lire que du Shakespeare mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:24:56

Ben en fait pour ma part je les avais déjà récup avant ton MP ... géné Si je vois que c'est trop chaud à comprendre je suivrai tes conseils, mea culpa merci

De toutes façons si ça me plait et qu'il me faut les saisons suivantes, j'irai voir sur le site que tu nous as donné!

edit : Bon voilà j'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'accroche bien donc je continue sur ma lancée !!
D'habitude si les graphismes ne me plaisent pas j'ai beaucoup de mal à accrocher, mais là franchement j'aime bien soleil Merci le Gritche bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:57:39

Sheerys a écrit:


De toutes façons si ça me plait et qu'il me faut les saisons suivantes, j'irai voir sur le site que tu nous as donné!
Ok ! Le lien du tableau donne des indications pour les meilleures team, ce qui te permettra d'affiner tes recherches. Mais tu peux y arriver seulle, y a pas de lézard.

Citation :
edit : Bon voilà j'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'accroche bien donc je continue sur ma lancée !!
D'habitude si les graphismes ne me plaisent pas j'ai beaucoup de mal à accrocher, mais là franchement j'aime bien soleil Merci le Gritche bravo
Pareil que toi ! content Mais je pense que par la suite ton jugement sur les graphismes risque de changer et que tu'y adhères complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga&Anime: One Piece Empty
MessageSujet: Re: Manga&Anime: One Piece   Manga&Anime: One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga&Anime: One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga : Ultramaniac
» Death note (manga)
» Manga : Ayashi No Ceres
» angel sanctuary : manga
» Manga : Chrno Crusade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser