Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orson Scott CARD

Aller en bas 
+2
caroline
Hapax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Orson Scott CARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott CARD   Orson Scott CARD - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:42:00

J'veux bien ma dose d'OSC mais pour le moment j'suis intox à Vorkosigan. Les bouquins d'Alvin en anglais sont déjà répertoriés et en attente dans mon panier Amazon ! Plus qu'un clic et hop ! C'est bientôt les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Orson Scott CARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott CARD   Orson Scott CARD - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:23:12

vorkorsigan me fait de l'oeil mais une chose à la fois...
si on m'avait dit il y a un an de cela que je serai en train de lire de la fantasy ET en plus un cycle... j'aurai bien rigolé.....
mais pour le moment c'est
ender
alvin
ténébreuse
l'épée de vérité

et entre tout cela d'autres livres....
Vorkorsigan attendra! na!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Orson Scott CARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott CARD   Orson Scott CARD - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:02:06

viens de finir Les maitres chanteurs..
waouh soleil soleil soleil
ça vaut un postà lui tout seul!...
à revoir donc!
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Orson Scott CARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott CARD   Orson Scott CARD - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:06:14

J'ai découvert Orson Scott Card par hasard dans une bibliothèque il y a quelques temps. Je ne le connaissais pas du tout et n'étant pas une grand lectrice de SF je n'avais jamais entendu parler de la stratégie Ender et donc de son auteur.
Et puis un jour mes yeux sont tombés sur le Septième fils et là le charme a agit. J'ai adoré l'histoire, les personnages, le "parlé" un peu vieillot. Génial. et les éditions de l'atalante sont magnifiques.
Comme il fallait attendre longtemps entre chaque tome, à chaque fois qu'un nouveau tome sortait je relisais tout depuis le début. Avec toujours autant de plaisir...
Jusqu'au dernier tome (le 6 : la Cité de Cristal) que je n'ai pas lu. J'ai repris la série depuis le début et je me suis essouflée... Je n'ai pas réussi à atteindre le dernier tome.... Je crois que j'ai décroché lorsque Alvin est devenu "adulte".
je me suis arrêtée et suite à un déménagement le dernier tome est enfoui dans un carton.

Alors j'attends, j'attends que le charme agisse à nouveau et que j'entende une voix m'appeler du fond du carton pour me replonger dans la vie d'Alvin.

Pour l'histoire des mormons je n'ai pas trouvé ça très génant à la lecture. Effectivement c'est très présent dans le livre mais il ne fait pas de prosélytisme (en tout cas je ne l'ai pas senti) et ca ne choque pas à la lecture.
Par contre sur son site officiel (www.hatrack.com) on sent cette présence beaucoup plus forte. Maintenant nous sommes des lecteurs censés et conscients capables de faire la part des choses non?

Voilà sinon je n'ai pas lu les autres écrits de Card, j'attends de finir Alvin pour en attaquer un autre. Je lui reste fidèle pour l'instant.
Mais là à te lire Hapax je crois que la voix au fond du carton va retentir dans pas longtemps bravo
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Orson Scott CARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott CARD   Orson Scott CARD - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:38:58

J'ai lu le premier tome récemment et vraiment j'ai été séduite aussi. Pour ce qui est des mormons, j'ai même trouvé que ça rajoutait un charme authentique supplémentaire à l'histoire un peu revue et corrigée des US. ca donne une ambiance très authentique aux villages et aux rapports entre les gens dans l'histoire. Après tout, les premiers émigrants furent en majorité des protestants purs et durs dont les mormons actuels sont une des branches des descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orson Scott CARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orson Scott CARD   Orson Scott CARD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orson Scott CARD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enchantement de OS Card
» Enchantement d'orson scott card
» "Portulans de l'imaginaire" Orson Scott CARD
» Uglies de Scott Westerfield
» V-virus, Scott Westerfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser