Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien

Aller en bas 
+4
Hapax
squirrel
caroline
natalo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilbo11
Invité




Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:47:35

Qui ne connait pas le seigneur des anneaux ??

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Tolkien102rv

Bien avant les films cette oeuvre était déjà connue.
Et pour ceux qui auraient échappés au 2ème livre le plus vendu du monde (après la bible), je vous le conseille plus que vivement.
Les moins assidus de lecture traouveront sans doute très difficile et peu prenante les 150, 200 premières pages mais le chef d'oeuvre est au bout de ce petit effort.
Cette quête merveilleuse a posé les jalons de la fantasy et créé ce genre en pleine expansion aujourd'hui.
Alors n'hésitez pas et rejoignez frodon et la communauté de l'anneau et puis au passage visionnez aussi les films.
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:14:51

Moi j'ai eu envie de lire Tolkien après avoir vu le premier volet de la trilogie au cinéma.

Auparavant, le genre et l'épaisseur du pavé m'avaient rebuté.
Mais il faut dire que ce n'est pas un univers très féminin!

Je le considère comme le pionnier du genre, souvent copié jamais égalé (ou plutôt rarement). J'ai beaucoup de respect pour l'imaginaire et le génie de l'auteur qui a écrit ce roman bien avant que la fantasy ne soit un genre littéraire.......Chapeau bas monsieur TOLKIEN.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:07:20

je trouve que l'univers que Tolkien a créé a quelque chose d'impressionant!
il a "trouvé" un monde ,des habitants ,des langues différentes (et qui en plus tiennent la route...)
malheureusement pour moi...je n'ai jamais dépassé les mines de moria.
j'ai repris le seigneur au moins dix fois en dix ans et rien à faire ..
à noter que avant la sortie du film je ne dépassais pas l'introduction sur les différences entre les hobbits :DD
rien à faire ,j'ai essayé Bilbo,non plus... pale
le seul avec lequel j'ai accroché c'est "le silmarill(i)on" ..qui me rappelle très fort les légendes de fondations Moyen-orientales.....

mais qui sait ,un jour peut -être?? :P
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:07:20

livre a absolument complété par la lecture de bilbo le hobbit, mais aussi des "contes et légendes oubliées ", la version illustrée pas alan lee, sortie pour le centenaire de la naissance de tolkien est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Sheerys
Invité




Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:16:04

Moi aussi j'ai eu envie de lire les livres après avoir vu la 1è partie du film, mais je n'arrive pas à accrocher ... J'ai du lire une centaine de pages mais impossible d'aller plus loin :(

J'ai un peu de mal à me représenter les paysages décrits etc. Mais bon je n'abandonne pas ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bilbo11
Invité




Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:28:34

c'est vrai que tolkien a un style fouillé difficile a apprécier peut etre mais quand on y est enfin plongé c'est un bonheur total, a rendre vraiment accro
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:14:44

le premier livre met en place l'histoire, il y a parfois des longueurs, tolkien ayant été très précis dans ses descriptions, mais une fois que l'on arrive a se plonger dans l'histoire on arrive plus à en décrocher (enfin c'est ce qui m'était arrivé, j'ai lu le 3ème volet en 2 jours quand j'étais à la fac)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Mitteul
Invité




Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: incontournable et génial !   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:57:16

Je connaissais Tolkien avant les films mais je n'avais jamais eu le courage de lire les livres. Après avoir vu le 1er film du Seigneur des Anneaux, j'ai dévoré les romans !!

Une fois plongée dedans j'avais beaucoup de mal à décrocher !! C'est tellement bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:42:26

ahhhhh TOLKIEN ! j'adore, j'adore, j'adore !!! adore

j'ai lu "Bilbo le Hobbit" pour la première fois, je devais avoir 11 ou 12 ans ... j'ai été terrifiée par le passage avec Gollum et les devinettes ... et je crois que les araignées de la forêt noire ont hanté mes nuits durant des années ... Mais j'ai adoré ! (maso ?)

j'ai lu la trilogie du Seigneurs des Anneaux un peu plus tard, et depuis je m'en lasse pas ... j'ai trouvé les films super bien fait (et je crois que c'est la première fois que je dis ça d'un film dont au préalable j'ai lu le livre!)

j'ai tendance à tous les relire (avec Bilbo) au moins 1 fois par ans. J'aime bien relire régulièrement les livres que j'ai beaucoup aimé.

soleil


Dernière édition par le Mar 14 Juin - 22:10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:11:22

j'ai commencé par lire les 3 tome du seigneur des anneaux je devais avoir 14ans j'ai un peu peiné allumé
mais j'ai résité bravo
j'ai carrémaent adoré ces livre adore
quelque temps après ma soeur devais lire bilbo pour l'école du coup je l'ai lu aussi euhh
et dernièrement j'avais besoin d'un livre pour l'avion env 48 de vol j'ai pris le sillmarillion du coup j'ai pas dormis dans l'avion mdrrrr

j'ai adoré les films et j'espère ariver un jour a lir les contes et légandes
et les autre

Vive tolkien adore adore adore
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:43:35

dans l'ordre j'ai lui le seigneur des anneaux, bilbo, les contes et légendes inachevées, faeries, et le simarillion, bref j'ai tout lu dans le désordre mdrrrr lire
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 12 Juil - 2:26:30

J'ai lu le seigneur des anneaux par hasard car ma copine etait venue dormir chez moi et l'avait oublié, puis la curiosité a été plus forte je l'ai commence et je ne l'ai pas laché.
Du coup j'ai enchainé sur Bilbo et le Silmarillion .
Evidemment quand les films sont sortis je me suis précipitée .
Autant j'ai adoré le un et le trois autant le deux m'a deçu , Boromir n'a rien a voir avec le livre enfin j'etais deçu puis je suis aller voir les versions longues et là j'ai été conquise ! c'est bcp plus fidèle au bouquin bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:55:46

je suis d'accord avec toi des trois, c'est le second le moins bien (au niveau des films) ils ont changé pas mal de choses, mais les versions longues sont effectivement mieu, ça parait moins brouillon
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:12:02

c'est pas faramir qui ne ressemble en rien du livre au film????
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:22:57

Je suis d'accord avec toi Caroline, Faramir est vraiment mal rendu dans les films ... pour Boromir j'ai trouvé ça assez ressemblant !
Mais je crois qu'un des personnages le mieux rendu c'est Aragorn !!! cet acteur m'a vraiment scotchée ! allumé

Pour les films, ce qui m'a le plus gênée c'est l'absence de Tom et de sa Dame et donc de l'épisode de la forêt ... (dans "La communauté de l'anneau")...

sinon j'ai apprécié leur interprétation de la dualité des personnages face à l'anneau et son pouvoir d'attirance ... c'est presque flippant ! peur
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:13:35

oui je regrette aussi l'absence de tom, et effectivement ils ont énormément changé le caractère de faramir, ils expliquent pourquoi sur le dvd version longue, mais bon je suis pas convaincue
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:21:38

caroline a écrit:
c'est pas faramir qui ne ressemble en rien du livre au film????
viiiiiiiiii c'est lui loool faut que j'arrete les messages a 1h25 je me fais des noeuds ....

Sinon ce que j'ai adoré dans le film (a part Aragorn adore )c'est tout les decors!! vraiment somptueux et c'est comme ça que je l'imaginais et comme Hapax l'interpretation de la dualité des personnages face à l'anneau et son pouvoir d'attirance .
En fait j'ai presque tout aimé bien qu'effectivement certaines scenes et personnages manquent ou que d'autres comme Arwen prennent une importance plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:46:40

ouep Virginie, j'ai pas pensé à le dire aussi, pour le rôle d'Ayrwen je trouve que les libertés prisent par rapport au livre sont de trop ... c'est sur que les personnages féminins sont très rares et très restreints dans l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien, mais c'est pas une raison pour changer l'histoire ...

Sinon pour les plus : la Moira j'ai bcp aimé, le village des Hobits, Le Gondor etc Puis la Bo aussi ... adore

c'est quand même une sacré trilogie !!!! je trouve que le film a permis de "démocratiser" les livres (un peu ardu pour certains ou tout simplement trop "livre" pour d'autres lol).
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:01:24

les lieux que j'ai préférés sont minas thirith (euh désolée pour l'orthographe) que je trouve superbe, minas morgol et la moria.

Sinon les paysages sont superbes à l'image du pays ou elles ont été tournées bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:02:42

me parle pas de la Nouvelle Zélande, je rêve d'y aller depuis tellement longtemps ........... Dans quelques années peut-être ...

allumé
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:36:04

tu veux que je te mette quelques photos ?

En tous cas je te conseille le cassage de tirelire pour ce pays, tu ne le regrettera pas, nous on est tombés amoureux alors on se fait un bis wéé wéé wéé wéé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:45:17

Hésite pas pour les photos !!!!!!!! bisou

Mon attirance pour la Nouvelle Zélande à la base vient du Rugby .... argh
J'ai eu une période à l'adolescence (j'aime tjrs d'ailleurs mais je suis moins fan) où j'étais en adoration devant les Black (les meilleurs joueurs de rugby du monde : grands et musclés !! adore ) et ils sont biensûr originaires de Nouvelle Zélande, d'Auckland pour être précise ...

Pour l'Australie c'est plus ancien j'ai tjrs été passionnée ... j'ai été renforcée par "Hannah" de Sulitzer (et oui ! on lit bcp de daubes quand on est jeune) que j'avais apprécié à l'époque (qd j'avais 12 ans je crois).

bahhh un jour ..................
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:21:13

moi j'"en rêve.......
il y a deux trois ans j'avais fait des recherches pour aller travailler en australie comme professeur de français!! ou ceuilleuse de cerise .....
mais pour finir ça ne s'est pas conrétisé......
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:39:51

l'australie, en fait c'est là que j'aurais voulu aller en premier, mais vu l'étendue et le temps dont nous disposions on a cherché aussi interessant mais plus réduit, ce type de voyage coute quand même cher, rien que le billet, c'est le double d'un vol pour san francisco, c'est sur c'est beaucoup plus long pour y aller....

ce qui nous a décidé (la NZ était en compétition avec l'islande) un reportage sur les catastrophes en Nz (tremblement de terre, tempètes...) si, si je vous jure oui ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:14:02

Pour l'absence de Tom dans les films, il faut admettre que c'est un personnage bien trop étrange pour qu'on le fasse apparaitre en coup de vent Mieux vaut faire une ellipse que de tenter de restituer une scène qui briserait l'harmonie d'un film.
En fait, un jour, ma soeur m'a appris qu'il y aurait un film sur le seigneur des anneaux. Quelques temps plus tard, elle memontre le trailer sur le net, et alors là, je suis plus qu'emballé: Quand la compagnie de l'anneau défila à l'écran, tous les personnages étaient nettement reconnaissables.
J'ai lu 2 fois le livre avant de voir les films, et en meme temps j'ai lu Bilbon et le Silmarillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien   Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycle seigneur des runes, David Farland
» JRR Tolkien
» l'anneau de tolkien
» Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien
» Dante Alighieri, Tolkien, Georges Lucas et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser