Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Empty
MessageSujet: Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien   Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:30:42

Bilbo le hobbit de j.r.r tolkienBilbo le hobbit de j.r.r tolkien 610652431pq1.th

résumer :Bilbo est un hobbit qui vit paisiblement dans sa maison-colline.
Un jour, le magicien Gandalf arrive accompagné de treize nains barbus qui lui demandent de partir avec eux pour les aider à retrouver leur trésor volé par le dragon Smaug.
Au cour de cette aventure fantastique, ils seront enlevés par des Gobelins, sauvés par des aigles géants ... Bref, ils vivront des moments périlleux mais extraordinaires.

mon avis : livre très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien   Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:58:24

Tolkien... arf c'est par lui que j'ai commencé à lire de la fantasy, que dire, j'aime énormément, j'ai lu bilbo après le seigneur des anneaux il y a maintenant presque 20 ans (mon dieu, ça ne me rajeunit pas tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien   Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:38:23

je l'ai (enfin il appartient à ma soeur) dans une magnifique édition illustrée par Allan lee, un peintre qui avec John Howe a fait des merveilles pour imaginer le monde de Tolkien. Il faut reconnaître que la couverture de j'ai lu est horrible.
C'est peut être la beauté de cette édition qui m'a donné l'impression que Bilbo n'est pas trop un livre pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien   Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:09:27

Pour ma part je n'ai pas celui de bilbo illustré par alan lee (j'ai le poche), par contre j'ai celui du SDA illustré par lee, ces livres édités pour le centenaire de la naissance de Tolkien sont une merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien   Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:24:09

je les ai vu a la fnac et c'est vrai que la couverture est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Contenu sponsorisé





Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien   Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le hobbit de j.r.r tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JRR Tolkien
» l'anneau de tolkien
» Le seigneur des anneaux, Sir J.R.R. Tolkien
» Dante Alighieri, Tolkien, Georges Lucas et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser