Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Dernier Templier de Raymond Khoury

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:35:39

Le Dernier Templier de Raymond Khoury Khoury

Citation :
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers. Ces moines-soldats ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté tout entière ? Tess et Reilly n'auront que quelques jours pour découvrir ce secret avant que d'autres ne s'en emparent... La puissance du premier roman de Raymond Khoury naît de la confrontation entre une enquête en état d'urgence et la force de l'Histoire. Déjà plus de trois millions de lecteurs dans le monde ont été fascinés par ce roman au souffle rare, où le mystique rejoint le mystérieux.

Biographie de l'auteur
Né en 1960 à Beyrouth, Raymond Khoury quitte son pays en 1975, au début de la guerre civile, pour étudier à New York. Quand il retourne au Liban, c'est pour y devenir architecte, dans l'espoir d'aider à la reconstruction de sa ville natale. Cependant, en 1984, la guerre s'intensifiant, il émigre à Londres, change de voie et fait une brillante carrière dans la finance... où il s'ennuie terriblement. Il se lance alors dans le métier de scénariste, notamment pour la célèbre série MI-5 sur les services secrets britanniques. En 1996, il écrit Le Dernier Templier et se voit proposer par une prestigieuse maison d'édition américaine un contrat en or qu'il refuse parce qu'on lui demande d'en faire un simple roman d'aventures en excluant toute allusion à la religion. Le manuscrit dort dans ses tiroirs jusqu'en 2005, date à laquelle un éditeur s'enthousiasme et le publie. Aujourd'hui, Le Dernier Templier est un best-seller mondial et Raymond Khoury écrit son deuxième roman.


je l'ai presque terminé, personnellement je l'ai trouvé 'fade' on m'en avait dit beaucoup de bien, et peut-être que justement la deception vient de là...
Je suis assez décue, le style d'écriture n'est pas très élaboré...
L'histoire est quand même 'agréable', même si ca manque de rebondissements à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:19:19

pourtant le quatrième de couverture semble alléchant.... comme quoi faut pas toujours en tenir compte. Bon ben je pense que j'ai une collègue qui doit l'avoir... si c'est le cas je lui emprunterais à l'occaz, histoire de voir (elle m'avait prété le da vinci code.... j'ai pas vraiment aimé....)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
WAPI
Invité




Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:54:06

je l'ai donc comme convenu terminé hier soir, et donc j'ai été plus attentive au style etc.

en fait ce qui m'agace ce sont les descriptions de mouvements de personnages, genre quand il se battent et tout.
je suis sure qu'en film ca rendrait mieux...

non definitivement je prefere encore le Da Vinci Code lol (et pourtant...)
certains disent le contraire.

A mon avis c'est pas mal que tu te fasses ton propre avis, je suis pas tres objective en fait :)
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:38:03

tu peux pas comparer ce livre a dan vinci code car ce n'est pas vraiment la même histoire
moi j'ai adoré les deux livres!
celui ci est pas mal mais la fin est courte enfin je trouve!

edit wapi
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
WAPI
Invité




Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:44:56

ca reste un thriller ésotérique tout de meme mdrrrr mdrrrr mdrrrr basé sur une opinion envers les fondements du christiannisme, si c'est semblable lol
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:46:23

oui mais dans dvc il parle que du descendant du christ la il parle que des templiers!

edit wapi
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
WAPI
Invité




Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:22:33

je pense pas que le sujet en lui même soit le centre de ma comparaison, loin de là lol
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Amayelle


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:48:58

J'avais hésiter à l'acheter moi même, mais je voulais savoir si l'auteur avait un point de vus aussi engagé que dans le Da vinci parce que si c'est le cas je pré&fére pas le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Templier de Raymond Khoury Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Templier de Raymond Khoury   Le Dernier Templier de Raymond Khoury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Templier de Raymond Khoury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier jouet!!!
» Superman - Le dernier en date...
» le dernier Levy : 4 mai 2007
» le dernier chouchou de Natalo.
» Le dernier elfe - Silvana de Mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser