Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le dernier elfe - Silvana de Mari

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheerys
Invité




Le dernier elfe - Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Le dernier elfe - Silvana de Mari   Le dernier elfe - Silvana de Mari Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:50:17

Le dernier elfe - Silvana de Mari DeMari01

Présentation de l'éditeur :
" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.
(Source : Amazon)

Je ne suis pas fan de fantasy, mais celui-ci m'a vraiment plu ! (Bon, en même temps j'en ai pas lu beaucoup de fantasy sourire )
C'est léger, drôle, émouvant... Bref, destiné tout d'abord aux ados quoi !
Rien de compliqué, une écriture facile d'accès, pas de descriptions à rallonge... Ca se lit vite, c'est un vrai moment de détente!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le dernier elfe - Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe - Silvana de Mari   Le dernier elfe - Silvana de Mari Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:40:20

Je me disais bien que ça me disais quelque chose !! En fait j'avais failli l'acheter à ma fille ( titre et couverture m'avaient bien attiré l'oeil !) Bon si vous m'en dites du bien, je vais lui demander son avis et lui acheter si elle le souhaite. Mais en ce moment, elle a dit qu'elle voulait se cultiver et elle a commencé La métamorphose de Kafka, je trouve qu'elle commence un peu fort (elle n'a que 15 ans) et je crains qu'elle ne se décourage.

Je pense qu'elle reviendra avec bonheur aux elfes ! hihihi ou qu'elle alternera !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Le dernier elfe - Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe - Silvana de Mari   Le dernier elfe - Silvana de Mari Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:17:51

Et puis y a pas qu'avec les classiques qu'on se cultive! sourire lire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Le dernier elfe - Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe - Silvana de Mari   Le dernier elfe - Silvana de Mari Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:34:36

Citation :
Et puis y a pas qu'avec les classiques qu'on se cultive!

Ben oui, je sais, et avec celui là elle risque de se dégouter des livres un peu littéraires...ce n'est pas spécialement facile à lire si mes souvenirs sont bons. D'un autre côté, comme elle veut le lire peut-être qu'elle y trouvera du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




Le dernier elfe - Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe - Silvana de Mari   Le dernier elfe - Silvana de Mari Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:49:28

La métamorphose, je me souviens l'avoir attaqué en allemand vers 15-16 ans par là. géné Je ne dois pas être normal, ma foi.

L'histoire de Greg le cafard bizarre (en fait, ce n'est pas un cafard ...), c'est toujours plus "lisible", quand on a cet âge-là, que le Journal du grand Franz ...

Ta fille a la bénédiction de Gunthar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier elfe - Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe - Silvana de Mari   Le dernier elfe - Silvana de Mari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier elfe - Silvana de Mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier jouet!!!
» le dernier chouchou de Natalo.
» Superman - Le dernier en date...
» le dernier Levy : 4 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser