Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tapons sur les livres honnis.

Aller en bas 
+4
domreader
Le Gritche
gerard bracame
caroline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:44:17

angelove a raison, d'ailleurs nous sommes très partagés dans le forum sur l'intérêt de lire le Da Vinci Code argh argh
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:56:35

vu les méchancetés que j'ai pu écrire sur ce cher dan et sur Marc Levy...

on peut frapper allegrement sur ceux que l'on n'aime pas!!
y'a pas de problèmes du tout du tout crois moi!
si ce post à été crée c'est justement pour ça..comme ça on n'embête pas trop les autres quand ils parlent de livres préferés etc... sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:54:04

ca y est j'ai enfin trouvé un livre que tout le monde aime sauf moi et ce en repondant a un post sur ce forum. ce livre c'est harry potter.
apres avoir lu les deux premiers tomes je me suis jurée de ne plus relire une daube pareille. je ne suis absolument pas charmée. L'idée n'est pas vraiment originale selon moi et je trouve que l'écriture est fade. oui je sais que les tomes ont été vendus a des milliers d'exemplaires (peut etre meme des millions??) mais moi je n'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:04:12

Moi non plus je n'aime pas ce cher Harry,
je n'ai lu que le un et... il ne s'est rien passé. Le charme n'a pas agit.
Ce n'ai pas que c'est mal écrit, ce n'est pas que l'histoire n'est pas interessante c'est juste que... Il y a d'autres choses en littérature jeunesse (et des one shot souvent) bien meilleurs.

Par contre j'ai vu les films (pas dans l'ordre mais bon j'ai réussi à suivre) et (désolée je vais faire hurler les inconditionnels) ca n'a fait que confirmer que je n'aimais pas.
J'aime l'imagination débordante de l'auteur mais pourquoi faire durer l'histoire aussi longtemps... Tous ces thèmes auraient pu se trouver dans des histoires uniques avec des personnages réinventés à chaque fois mais là ca demande un peu plus de travail que de reprendre les mêmes shémas.

Allez soyons langue de vipère jusqu'au je parie que dans le prochain opus le grand méchant Voldemort va revenir sous une forme ou sous une autre ; qu'il y aura un nouveau duel avec Harry ;qu'il y aura soit un nouveau match de squidditch soit (comme elle a finement joué) un dérivé comme le tournoi des trois sorciers. Et peut-être même que j'oserai parier que Harry gagne à la fin...

Pour ceux qui n'aime pas je vous conseille de lire Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. Je soupçonne l'auteur d'avoir voulu se moquer de toute cette littérature jeunesse à rallonge et finalement d'avoir trouvé le filon bien juteux et de l'avoir exploité à fond. En tout cas il y a un véritable mystère dans cette histoire qui nous est dévoilé par petites touches tout au long des tomes et ouvrez bien les yeux ! tout est indice. Attention! N''allez surtout pas voir le film qui malheureusement dévoile des indices plus tôt que les livres et ca gâche le plaisir de l'enquête.

Ce qui est dommage c'est que encore une fois (pour une question de fric) l'histoire est beaucoup trop longue... faché
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:28:24

en ce qui concerne les films: le premier pas mal et le reste c'est de la daube. je ne suis pas allée voir le dernier parce que j'en ai marre de payer une place de ciné pour m'ennuyer pendant je ne sais combien de temps.

Les desastreuses aventures des orphelins baudelaire ma soeur l'a en livre mais je ne suis pas tentée de lui prendre car beaucoup de personnes m'ont dit "c'est comme harry potter en moins bien lol". le film non plus je ne l'ai pas vu mais lui je ne pense pas le voir un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:10:56

pour les livres moi j'aime énormément (mais oui!!)
et pour les films je tiens à dire que la quatrièem est peut être bien le seul qui vaille le coup d'être vu!

mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde..le contraire serait même effrayant!

moi j'aime cem onde imaginaire ,assez triste et peu rassurant pour finir,ou toutes les figures rasurantes diparaissent tout à tour..
les parents ,les amis ,les tuteurs...

cela change quand même pas mal des schémas conventionnels.

l'écriture est fluide ,les idées sont assez originales ,mais c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de s'y reprnedre à deux fois pour comprendre.

ce n'est pas de la littérature fantastique pure ,mais quelque chose de "différent"

et pour moi l'idée de faire cela sur la durée (7 ans) est assez bonne....


mais comme je le redis ,ça m'inquiéterai que tout le modne aime!!

bises les filles bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 17:19:46

Je ne dirai pas que l'écriture est fluide, dans le sens ou dans les 3 premiers bouquins que j'ai lu, la "fin" est excessivement longue, remplie de révélations et d'explications.
Les personnages méchants ou mystérieux se répendent alors dans d'énormes monologues explicatifs où chaque petit mystère du roman est élucidé. Un peu, ça va, mais Rowling ne maîtrise visiblement pas cette partie de l'écriture.
Imaginez Hercule Poirot expliquant pendant 30 pages comment il a trouvé l'assassin! ouf
Dans les prisonniers d'azkaban, c'était insupportable.

[pour autant, le style est fluide et agréable dans les autres phases de l'histoire content ]


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 12:01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:37:58

Le Gritche ,tu m'apportes un regard neuf.cela ne m'a jamais rappé les explications à ralonge (sur ce je vais relire la fin du prisonnier..)
moi je toruve son écriture fluide dans le sens ou elle est simple..pas besoin de décryptage ,mais bon c'st selon sa sensibilité je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapons sur les livres honnis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapons sur les livres honnis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les livres communs
» Les livres d'occasion
» la fada de livres...c'est moi lol
» LES LIVRES DE CE TRIMESTRE : sep/oct/nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Vos sites ! :: Divers littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser