Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tapons sur les livres honnis.

Aller en bas 
+4
domreader
Le Gritche
gerard bracame
caroline
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:05:13

une envie folle...pourquoi ne pas créer un topic ,où nous pourrions taper ,déchiqueter ,voire insulter (euh pas trop quand même) mdrrrr les livres que nous avons détestés ....
trop envie de me défouler moi! saute saute saute
vous aussi j'en suis certaine
bien à vous
caroline
Revenir en haut Aller en bas
gerard bracame
Livre de Poche
Livre de Poche
gerard bracame


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 14/10/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:49:17

Heu....pourquoi tant de haine??? bouhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:38:47

Bien joué, Caroline. Mais tu tentes le diable!
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:14:50

Excellentissime.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:12:40

Bizarre qu'on ai toujours rien mis dans cette rubrique !!!

P'têtqu'on perd déjà assez de temps à lire les mauvais livres.. alors si en plus il faut en parler...

Mais quand même ce serait drôle - dommage là tout de suite j'ai pas de titre qui me vienne en tête gné? Je suis sûre que Gunthar nous ferait quelque chose de vraiment savoureux !
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:35:06

Le hic c'est que Gunthar, c'est bien connu, ne lit que de bons livres.

Je me suis, par ailleurs, déjà un peu lâché sur Danne Braoune et sur l'Amélie et sur Enzo et sur ... (pas de pub, ça nuit à l'art), etc. au fil des rubriques de ce forum. Gunthar préfère distiller sa méchanceté et son ire en fonction de vos lectures. sourire

Mais ça viendra, ça viendra. Je pourrais critiquer Cosmerdique de l'ennemi , mais là, toute personne censée sera d'accord, ce serait bien trop facile.

Et Paoulo Couellot, franchement, vraiment, osez me dire que vous aimez ces sirupeuseries ménopausales ... Ca se vend pourtant ... C'est à n'y rien comprendre. La France va mal.

A part les cibles les plus obvies donc, personne à dégommer. Mon colimateur tourne à vide.


Bien à vous,

L'insupportable G.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:25:42

bon ben je vais vous parler du Tartuffe de Molière, j'aime beaucoup le théatre, j'ai lu une bonne partie des pièces de molière, mais alors celle là je ne la supporte pas, j'y ai eu droit 2 ans de suite lorsque j'étais au lycée avec éventuelle présentation au bac (ouf, c'est pas ce livre que j'ai tiré au sort)

Tartuffe représente à lui tout seul tout (ou tout du moins une très grande partie) de ce que je déteste chez les gens, et lire cette pièce m'a toujours donné une folle envie de déchirer le livre oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 1 Fév - 2:03:52

squirrel a écrit:
bon ben je vais vous parler du Tartuffe de Molière, j'aime beaucoup le théatre, j'ai lu une bonne partie des pièces de molière, mais alors celle là je ne la supporte pas, j'y ai eu droit 2 ans de suite lorsque j'étais au lycée avec éventuelle présentation au bac (ouf, c'est pas ce livre que j'ai tiré au sort)

Tartuffe représente à lui tout seul tout (ou tout du moins une très grande partie) de ce que je déteste chez les gens, et lire cette pièce m'a toujours donné une folle envie de déchirer le livre oui oui

Oh, tu le fait exprès? faché clin Moi je me suis éclaté à la lire....mais aussi je n'ai pas eu à l'étudier.(eheh)
Et puis, je me rappelle de passages par coeur:
"Laurrant, serrez ma haire avec ma discipline" ou encore "blabla que je ne saurai svoir, par de telles objets les âmes sont blessées, et cela fait naître de couplables pensées" et puis le passage où Argon (ou Orgon?) répète "et Tartuffe?" pendant que l'autre type lui parle de sa femme malade. Comique de répétition et tout.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:44:21

vi, ben j'ai jamais aimé, et c'est pas la pièce avec Jean Lepoulain qui me l'a fait apprécier plus peur par contre j'adore Cyrano de Bergerac (oui je sais rien à voir avec molière, mais c'est l'une de mes pièces préférées)
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:15:40

la reine crucifiéede Gilbert Sinoué.....
beeeeeeeeeek
j'aimais bien ce brave Gilbert , le livre de saphir était un "code " avant la lettre mais en plus intelligent
la pourpre et l'olivier m'ont donnés des idées (misent en pratique qui plus est..)
mais là......
je suis sans voix
un monsieur futur roi du Portugal (Pedro?) tombe amoureux de la souvante (Inez) de sa future reine (euh??? Constanza...))

En Avignon ,le pape (tiens encore lui??) veut empecher (ou pas j'ai pas compris) la diffusion d'une lettre dite du prêtre Jean (celui du fabuleux royaume du prêtre jean ..c'est le même)

y'a un franciscain qui se fait mal (maso)
deux méchants
un pape
un amour partagé mais pas biien vu...

bref
yeukyeuk yeuk....
j'ai déjà lu plus inspirant...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:32:31

Ben dis donc c'est toi qu'il a crucifiée le Gilbert Sinoué, c'est pas la reine !!!
Elle est vénère, Caro là, ça se sent!! oui

PS: j'avais essayé La Pourpre et l'Olivier, mais j'ai jamais pu passer les 50 premières pages...
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:36:45

Caroline a été crucifiée?


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 13:45:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:39:04

L'insupportable GUNTHAR a écrit:

Je me suis, par ailleurs, déjà un peu lâché sur Danne Braoune
Moi je veux bien me lacher sur "Danne Braoune" et "Et Paoulo Couellot" (zut j'ai failli pas arriver à l'écrire mdrrrr ) avec toi !!!!
Pire à lire j'ai pas encore trouvé!
le premier je me suis ennuyée a mourir et le deuxième je cherche toujours la portée philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:55:14

Je pense sincèrement que Couellot nous dépasse en sagesse ... du coup on n'arrive pas à saisir la portée de son message ... ah! ah! ah! ah!

Sérieusement, je trouve que c'est du très mauvais Khalil Gibran que Couellot nous sert. Son Manuel du Guerrier de la Lumière est suprêmement débile. On dirait que Yoda de Star Wars essaie de nous parler dans ce bouquin - il en sort une espèce de morale à la sauce bisounours inappliquable et inintéressante. Bien sûr, en écrivant des mièvreries, monsieur C. ne fait de mal à personne. Il est gentil, Couellot, mais ça ne sufit pas hélas.

Danne Braoune, rien que le début de son Da Vinci Code, lorsqu'en moins d'une demie page il prétend expliquer ce qu'il nomme "les faits", me fait doucement rigoler ... Il manque de probité le gaillard. Evidemment tout le monde s'en fout, tout le monde achète et tout le monde adore.

Je me dis de plus en plus que notre monde a les best-sellers qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:47:18

ahhhhh polo..paulo.....
tout un pau....ême

en rénové nous fûmes obligés (pauvres de nous) de lire l'Alchimiste..
chef d'oeuvre de belles et bonnes pensées ,censées nous remettre ,nous ,pauvres étudiants en perte de moralité dans ce monde incensé ,censé nous remttre donc sur la bonne voie...
déjà à l'époque ma voix n'aviat pas voulu se taire et sur ma bonne foi ,j'avais juré (mais pas sur la croix..) que l'on ne m'y reprendrai plus..
pourtant (ne craingant pas la crise de foie) j'ai ingéré veronika décide de mourir ..et il y a peu (pauvre de moi) j'ai loué ler zahir...
ce dernier au bout de 20 pages m'est tombé des mains...
l'on ne m'y reprendra pas encore une foix!
foi de moi!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:51:18

la j'en n'ai pas qui me vient a l'esprit mais des que je trouve j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:31:34

caroline a écrit:
ahhhhh polo..paulo.....
tout un pau....ême

en rénové nous fûmes obligés (pauvres de nous) de lire l'Alchimiste..
chef d'oeuvre de belles et bonnes pensées ,censées nous remettre ,nous ,pauvres étudiants en perte de moralité dans ce monde incensé ,censé nous remttre donc sur la bonne voie...
déjà à l'époque ma voix n'aviat pas voulu se taire et sur ma bonne foi ,j'avais juré (mais pas sur la croix..) que l'on ne m'y reprendrai plus..
pourtant (ne craingant pas la crise de foie) j'ai ingéré veronika décide de mourir ..et il y a peu (pauvre de moi) j'ai loué ler zahir...
ce dernier au bout de 20 pages m'est tombé des mains...
l'on ne m'y reprendra pas encore une foix!
foi de moi!

Un bon message comme je les aime! content
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:52:10

Paulo ! Je suis contente que vous vous soyez lâchés, moi j'osais pas ... parce qu'en salle des profs quand on dit que c'est de la 'sagesse' de comptoir et un immense enfonceur de portes ouvertes devant l'éternel, (il est vraiment très sentencieux) on se fait traiter de 'snob intellectuel'.

Mais Gunthar a raison, il ne fait de mal à personne et en plus il vulgarise 'la sagesse' pour le bonheur du plus grand nombre. Paulo Couellot est à la philo ce qu'André Rieu est à la musique classique. Il remplirait le Stade de France, s'il faisait des lectures de son Oeuvre.
Peut-être même qu'il pourrait faire des lectures avec en fond André Rieu et son violon magique ? idée Ca c'est du packaging..
Revenir en haut Aller en bas
L'insupp
Invité




tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:00:38

Ca m'ulcère d'apprendre que Couellot est admiré par les profs en général.

Et ça me fait rigoler comme une baleine d'apprendre que les profs traitent les détracteurs de Pop Paulot Couellot d'intellos snobinards. L'intello snobinard lui au moins ne se gargarise pas avec des poncifs tout droit sortis de Télérama.

Moi qui pensais que les profs étaient eux-mêmes des intellectuels ...

(N'exagérons pas, il y a des profs bien j'en suis sûr.)


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 2:33:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:49:13

alors cette année nous étudierons:
un livre d'amour... à prendre au choix chez Marc Levy
un livre universel chez Polo
un livre d'intrigues au choix chez dan-dan
et un livre de s-f chez Weber.......


"sic transit gloria mundi"....
ainsi que l'esprit et la culture de nos chères têtes blondes...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:24:19

Que du bonheur !! mdrrrr

Il me tarde le livre de février.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:27:25

Citation :
Paulo Couellot est à la philo ce qu'André Rieu est à la musique classique. Il remplirait le Stade de France, s'il faisait des lectures de son Oeuvre.
mdrrrr mdrrrr mais c'est tellement vrai !!!! J'aurais pas trouvé mieux comme comparaison looooooooool !!!

Citation :
Il me tarde le livre de février.
parce que je vous aime je vous suggère "la possibilité d'une île". mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:00:21

virginie a écrit:

parce que je vous aime je vous suggère "la possibilité d'une île". mdrrrr

Oh, ça va!! faché Des personnes se sont déjà occupées de critiquer Houellebecq (sans même avoir lu un de ses livre). Je suppose que son style ou ses idées sont faciles à critiquer, mais il n'y a aucun mérite à le faire. Et si vous le faites, pitié, ne passez pas par la case racisme et mysoginie soleil
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:00:32

Si si j'ai lu et pas que ça mais décidement je suis trés loin de voir le génie qu'on se plait à montrer.
J'ai lu la possibilité d'une île jusqu'au bout je peux dire je me suis forcée à le finir. J'en ai retiré une impression de facilité dans l'acidité affligeante.
Bien sur que sa façon de parler des femmes est derangeante pour une femme et relativement méprisante.
j'ai lu plateforme et Lanzarote et particules élémentaires (qui est celui que je préfère) mais je n'adhère pas du tout à cet auteur.
Maintenant il fait parti de ceux qu'on aime ou non (il y a rarement de la demi mesure le concernant) ....
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:12:58

Moi je dis rien sur Houellebecq - j'ai encore rien lu... alors tous les espoirs sont permis en ce qui me concerne. Je n'en ai pas vu dans la bibli où je vais, mais peut-être étaient-ils tous sortis ? A explorer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapons sur les livres honnis. Empty
MessageSujet: Re: tapons sur les livres honnis.   tapons sur les livres honnis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapons sur les livres honnis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les livres communs
» Les livres d'occasion
» la fada de livres...c'est moi lol
» LES LIVRES DE CE TRIMESTRE : sep/oct/nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Vos sites ! :: Divers littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser