Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert

Aller en bas 
+2
pygargue
Le Gritche
6 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:19:57

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert ART30151002

Comment réagir quand trois envoyés de la Maison-Blanche vous annoncent que vous êtes un clone du Christ, né de l'A.D.N. prélevé sur le Saint suaire ?
C'est ce qui arrive à Jimmy, trente-deux ans, réparateur de piscines dans le Connecticut... lui qui ne croit ni à Dieu ni à diable !
Refusant en bloc ce qu'il croit être une farce, Jimmy reprend son train-train, jusqu'au jour où commencent les premiers miracles...


J'ai été littérallement happée par ce bouquin, je l'ai lu en deux fois :albino: et quelques pages glanées par ci par la bounce
L'histoire est super bien ficellée, on s'attache aux personnages...
et on se dit 'Et si ca arrivait vraiment ?'
Perso j'avé lu La Demi Pnsionnaire du meme auteur, et ca m'avait paru assez 'fade', voir vieillot...
et là ! Contemporain avec une pointe de futuriste, science et religion sont atrocement et habilement bien mélées pour notre plus grand bonheur.
Avec des pointes d'ironie concernant la politique, c toujours marrant je trouve.
un bon bouquin sur les sentiments humains, le bien et le mal, et la question de leur frontiere...

A lire soleil

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:43:54

Cool cool cool !
Ya l'air bien bravo

L'intrigue est originale en tout cas idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:12:26

Maintenant, on sait que le Suaire n'est pas le bon, mais là on est dans un livre...
Sinon, à part cette histoire de clone, ol n'y a pas de SF?
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:10:54

lis le tu verras :)

non pour moi pas de SF a proprement parlé
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Livre de Poche
Livre de Poche
pygargue


Nombre de messages : 176
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:56:17

Je l'ai lu et l'ai vraiment apprécié. Il y a une certaine tristesse dans cette histoire parce que la détresse humaine est palpable. lire
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:28:04

Je viens de le finir et c'est marrant juste apres j'ai entendu aux infos parler du suaire et des possibilités de cloner le sang qu'il y a dessus comme quoi c'est peut être pas si SF que ça.

Ce livre est genial et se dévore. J'ai aimé tout particulièrement la vision que pourrait avoir les "politiques" de ce clone et le profit qu'on pourrait en tirer.
Le personnage de Jimmy tout simple, se retrouvant face a une revelation extraordinaire et ce qui en découle.
enfin j'ai beaucoup aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:08:28

bon ben un de plus à mettre dans ma liste alors allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:57:23

virginie a écrit:
Je viens de le finir et c'est marrant juste apres j'ai entendu aux infos parler du suaire et des possibilités de cloner le sang qu'il y a dessus comme quoi c'est peut être pas si SF que ça.


Ne pas oublier que les mécanismes de réplication de l'ADN font que 2 individus ne peuvent pas être absolument semblables. On peut se contenter d'un jésus dans les grandes lignes, avec de l'ADN de grenouille pour combler les manques dans les séquences endommagés (cf. Jurassic Park) mais attention à ce qu'il ne se reproduise pas, commes les 4400 de la série TV qui veulent détruire le monde.
A propos, Michael Crichton a écrit un thriller très engagé dans le parti des détracteurs du réchauffement planétaire, cassé en mille dans "science et vie"
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:40:45

Bien sur mais quand je dis SF je pense qu'on part d'un livre avec un hypothèse farfellu mais finalement l'idée fait son chemin..
Dans le livre on voit l'utilisation que des gouvernements ou des hommes peuvent faire d'une telle idée. Le clone etant "vierge" on tente de le moduler et de l'utiliser à des fins glorieuses, politiques etc...

Bien sur que la technique du clonage etant ce qu'elle est actuellement on ne pourra pas faire le même mais Jimmy dit par exemple a un moment :"on a pris la partie resté sur terre, la part divine etant monté au ciel. ne serai-je pas une part diabolique ou l'antéchrist?".
c'est en ça que ce bouquin est genial parce que le héros se retrouve propulsé dans une identitée surnaturelle et il doit y coller au plus pres. On le force presque a apprendre la vie de Jesus, ses actes afin qu'il retrouve un passé. Mais lui est a mille lieux de ça etant ici un simple homme. On attend de lui des gestes, on tente de lui faire redecouvrir des choses pour pouvoir l'utiliser.
Que ferait on maintenant avec un vrai clone de Jesus? Comment reagirait les gens? croirait on en lui? Qu'attendrait on de lui?
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:48:04

ton résumé me donne vraiment envie car l'intrigue est accrochante...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:27:02

C'est vrai que ça a l'air assez grandiose oui et puis je ne suis pas un de ceux qui ont des nausés dès qu'on cite un membre de la trinité. C'est bête que le titre ne m'ait pas atiré
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:58:26

Aaahh j'ai trooop envie de lire depuis qu'il est sorti !! en + vos commentaires me confortent dans mon idée ! mais il était vraiment cher snif alors j'attends qu'il sorte en POCHE.
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:14:50

savez vous combien de temps en général il y a entre la sortie du livre et sa sortie en poche?? parce que je trouve que parfois c'est long
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:26:03

1 an peut-être ? ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:14:17

oui effectivement ça fait long faché
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de Didier van Cauwelaert ???
» La vie interdite de Didier van Cauwelaert
» Hors de moi de Van Cauwelaert
» Cheyenne de Van Cauwelaert
» dans la nuit de Bicetre de Marie Didier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser