Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hors de moi de Van Cauwelaert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:48:38

Coucou bravo

Je deviens une inconditionnelle de Cauwelaert, c'est toujours aussi rapidement que je 'dévore' ses récits.

je continue a trouver un style commun, avec des connaissances toujours différentes mises au services d'une histoire banale mais hors du commun.

je trouve celui ci un peu différent des ses premiers écrits, plutot basé sur la rencontre de deux etres que tout oppose... (Un aller simple, rencontre sous X...)
celui ci est plus du 'genre' de l'Evangile de Jimmy.

Bourré de connaissances scientifiques (ici la botanique), ce livre se lit rapidement tellement on veut connaitre le denouement.

Juste décue qu'il soit si court, je pense qu'un developpement plus developpé (PTDR!) aurait pu etre sympa.

Donc pour attiser les curieux :

bravo Martin sort du coma a dans un hopital de la Capitale Francaise tout juste débarqué des Etats-Unis...
Il se souvient de tout, aucune amnésie post traumatique...
Il sait tout mais... personne ne le croit, un homme a pris sa place dans Sa vie, vit au coté de Sa femme, vit dans Son appartement, et a meme pris Son travail pourtant si particulier de chercheur en botanique...
Van Cauwelaert explore une nouvelle fois les mysteres de l'identité, qui croire ? Martin ou son 'double' ?
Un suspens haletant, d'un homme qui se bat contre les mensonges de son entourage ou de sa propre 'mémoire'...


bonne lecture
soleil
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:02:24

alors la je suis entièrement convaincue. Et puisque tu le trouves si court peux-tu me dire combien il fait de pages??
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:23:33

217 :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:09:56

zut! je l'ai eu entre lesm ains à la bibli et je n'étais pas inspirée..j'aurai peut être du.?????
croisons les doigts en espérant qu'il m'attende pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:45:45

A la bibli, j'en suis encore qu'à la lettre B, alors Van Cauvelaert il faudra qu'il attende un peu. mdrrrr Ceci dit, il ne m'est pas inconnu et j'avais lu un ou deux livres de lui, il y a quelques (15-20) années, qui n'étaient pas désagréables !!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:15:38

domreader a écrit:
A la bibli, j'en suis encore qu'à la lettre B, alors Van Cauvelaert il faudra qu'il attende un peu. mdrrrr Ceci dit, il ne m'est pas inconnu et j'avais lu un ou deux livres de lui, il y a quelques (15-20) années, qui n'étaient pas désagréables !!

A la lettre B? Qu'est-ce que tu veux dire? Tu me fais peur là mdrrrr

Sinon le bouquin a l'air génial !!!!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:54:30

la lettre B ... mdrrrr

Ca me fait penser à "La nausée" de Sartre... Hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:30:21

là elel commecne à m'inquiéter...quoique avec ça tu aura la chance de ne pas lire Werber vant longteeeeeeeeeemps
par contre fais attentionà dan Brown..il se rapproche..

bisou content
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 6 Avr - 10:32:38

mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Feuillet Volant
Feuillet Volant



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/10/2005

Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:33:07

j'ai lu hors de moi y'a pas longtemps, et je l'ai trouvé très prenant!

jusqu'à la fin, je me demandais comment allais finir tout ça, et le dénouement m'a surprise!

J'adore cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors de moi de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Hors de moi de Van Cauwelaert   Hors de moi de Van Cauwelaert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors de moi de Van Cauwelaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheyenne de Van Cauwelaert
» de Didier van Cauwelaert ???
» La vie interdite de Didier van Cauwelaert
» L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans policiers et Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser