Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cheyenne de Van Cauwelaert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WAPI
Invité




Cheyenne de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Cheyenne de Van Cauwelaert   Cheyenne de Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:38:08

Cheyenne de Van Cauwelaert Cheyenne

Le narrateur reçoit une carte postale d’Anvers, signée du prénom de son premier amour. Il se précipite dans cette ville et se remémore toutes les péripéties de cette aventure pendant le trajet. A onze ans, il est tombé amoureux d’une hôtesse de l’air chargée de l’accompagner à sa descente d’avion. Il la revoit deux fois dans sa vie d’adulte. Elle conditionne toute sa vie amoureuse et sa façon d’écrire. Que va-t-il découvrir au bout du voyage ?

Les premiers émois de la fin de l’enfance, les premières ambitions littéraires, la sensualité de la vie d’adulte, le regard sur soi-même de l’auteur devenu célèbre et une pincée de suspense rendent ce livre captivant !




L'auteur


Didier van Cauwelaert est né à Nice en 1960. A huit ans, pour devenir indépendant et nourrir sa famille, il décide de publier des romans. Face aux refus des éditeurs (une demi-douzaine par mois) et aux menaces de ses parents, il est sur le point d'abandonner la littérature à dix ans et demi, lorsqu'il croise Greta Garbo dans un restaurant. Du hasard de cette rencontre naît l'idée d'un entretien imaginaire. De larges extraits paraîtront dans le courrier des lecteurs de "Télé-7-jours". Cette première publication inespérée sauve ses ambitions d'écrivain. Il reprend donc son stylo, ses enveloppes et le fichier des éditeurs parisiens.
Après quelques années consacrées au théâtre (il joue Sartre, met en scène Beckett, Anouilh, Ionesco) et une brève carrière de critique littéraire pour enfants à FR3 Côte-d'Azur, il finit par trouver un éditeur qui s'intéresse à lui, en 1981, après treize ans de traversée du désert. On comprend donc son agacement lorsqu'on lui attribue une réussite rapide. S'ensuit la publication de romans avec lesquels il touche un public de plus en plus large : Vingt ans et des poussières (prix Del Duca 1982), Poisson d'amour (prix Roger Nimier 1984), Les Vacances du fantôme (prix Gutenberg 1987), Un objet en souffrance (1991) qui marque son arrivée chez Albin Michel. En 1994, Un aller simple est couronné par le prix Goncourt. Depuis lors, avec des romans tels que La Vie interdite, La Demi-pensionnaire et L'Education d'une fée, L'Apparition, Rencontre sous X son succès ne se dément pas. Au théâtre, il a reçu le Molière 97 du meilleur spectacle musical pour son adaptation du Passe muraille, avec Michel Legrand. Ses pièces lui ont valu le Grand Prix du théâtre de l'Académie française. Au cinéma, tandis que son adaptation de La Demi-pensionnaire va être tournée par Claude Pinoteau, Miramax vient d'acquérir après des enchères records les droits de L'Education d'une fée, qui sera réalisé aux Etats-Unis.
Les livres de Didier van Cauwelaert sont aujourd'hui traduits dans plus de vingt langues.

Edition Albin Michel de 1993, 200 pages, existe chez Poche 1995 130 pages

J'ai entamé et presque terminé aussi sec Cheyenne de Van Cauwelaert, un auteur que j'apprécie, pour son originalité, son réalisme, et surtout pour ses textes simples, plein de vérités, si agréables a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Cheyenne de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne de Van Cauwelaert   Cheyenne de Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:38:04

Je n'ai jamais lu Van Cauwelaert... Pourquoi? et bien je ne sais pas... Pourtant j'ai souvent croisé la route de ses livres mais sans jamais les ouvrir.
Et là j'avoue que le résumé du livre me donne envie de tourner les premières pages...
J'aime bien cette idée d'une rencontre qui marque toute une vie... Au delà de l'aspect romantique de la chose c'est souvent très vrai : on a tous quelqu'un qui a marqué notre parcours amoureux.
Non?
Tiens ça mériterait un post ça...
Quelle est la personne qui a marqué votre parcours amoureux????
ben dis donc je suis bien romantique moi aujourd'hui... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Cheyenne de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne de Van Cauwelaert   Cheyenne de Van Cauwelaert Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:00:55

hihihihi Agatha Fleur Bleue ^^
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Cheyenne de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne de Van Cauwelaert   Cheyenne de Van Cauwelaert Icon_minitimeMer 1 Nov - 4:50:19

j'ai lu
l'éducation d'une fée
et carine après la vie......
ce sont les deux seuks ,apparement son style n'a pas du me marquer plus que cela vu que j'en fais systématiquement l'impasse à la bibliothèque....
peut être a réessayer en faisant fi (fis? fit?) des préjugés???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne de Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne de Van Cauwelaert   Cheyenne de Van Cauwelaert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne de Van Cauwelaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors de moi de Van Cauwelaert
» de Didier van Cauwelaert ???
» La vie interdite de Didier van Cauwelaert
» L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser