Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Des jours et des nuits" - G. Sinoué

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinúviel
Invité




"Des jours et des nuits" - G. Sinoué Empty
MessageSujet: "Des jours et des nuits" - G. Sinoué   "Des jours et des nuits" - G. Sinoué Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:25:57

Je vais vous parler d'un livre que j'avais beaucoup aimé. Des jours et des nuits, aussi appelé Le rire de Sara, de Gilbert Sinoué.
C'est l'histoire d'un homme qui rêve d'une femme et qui fera tout ce qu'il peut pour la retrouver, laissant derrière lui son quotidien pour se retrouver sur les terres légendaires de Grèce et de Crète.

Je vous mets la quatrième de couverture :

" Essayerais-tu de me dire que l'on peut entrevoir l'avenir ? demanda Ricardo.
- L'avenir et le passé.
- Nous connaissons tous notre passé. Où est l'intérêt ?
- Le passé dont je parle, c'est celui d'avant le passé et de tous les autres passés. Serais-tu donc assez naïf pour imaginer que l'on vive une seule existence ? On naît, on meurt, on vit, on meurt... à l'infini. "
Entre l'Argentine et les terres brûlées de Grèce, c'est l'histoire d'une obsession vieille comme le monde, celle d'un homme à la recherche d'une femme. A une différence près : Ricardo Vacarezza aurait connu Sara il y a trois mille ans...

Et un extrait de l'avant-propos, écrit par François Busnel :

" Gilbert Sinoué a le sens du merveilleux. Ce livre - qui culmine dans une fin à couper le souffle - est une formidable exploration des mondes engloutis. Variation sur le mythe d'Orphée, formidable roman d'amour, Des jours et des nuits est une invitation à se souvenir de cette évidence : c'est par les rêves qu'autrefois les dieux s'adressaient à ceux qu'ils avaient choisis, c'est par les rêves que nos souvenirs nous donnent la force de regarder plus avant, c'est dans les rêves que se trouve la clé de notre destin. Ricardo et Sara ne le savent pas, mais ils sont les astres éternels conçus pour éclairer un monde enténébré. Le nôtre. "

Voilà, je trouve que c'est une très belle histoire, moi elle m'avait beaucoup touchée...
Je serais curieuse de savoir si vous connaissez et ce que vous en avez pensé gné?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Des jours et des nuits" - G. Sinoué Empty
MessageSujet: Re: "Des jours et des nuits" - G. Sinoué   "Des jours et des nuits" - G. Sinoué Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:24:18

Non je ne connais pas.. Mais ça a l'air bien en effet!
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




"Des jours et des nuits" - G. Sinoué Empty
MessageSujet: Re: "Des jours et des nuits" - G. Sinoué   "Des jours et des nuits" - G. Sinoué Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:41:36

je l'ai lu par hasard c'est ma belle-maman qui me la préter

J'ai enormément aimé, j'ai encore plus pleuré ! euhh

mais il est vraiment très très bien oui


dans le même style l'avans dernier de Marc Levis la prochaine fois idée

merci Tinúviel d'avoir ouvert ce topic je l'avais oublier ce livre ouf
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




"Des jours et des nuits" - G. Sinoué Empty
MessageSujet: Re: "Des jours et des nuits" - G. Sinoué   "Des jours et des nuits" - G. Sinoué Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:00:16

Citation :
dans le même style l'avans dernier de Marc Levis la prochaine fois
Je ne l'ai pas lu celui-là, mais j'en ai lu d'autres de lui ( "Si c'était vrai", etc ). Eh bien je préfère de beaucoup "Des jours et des nuits" ! mais je n'ai pas lu "La prochaine fois", donc je ne peux pas comparer avec lui.

Citation :
J'ai enormément aimé, j'ai encore plus pleuré !
La fin, elle est terrible, hein ? snif

Citation :
merci Tinúviel d'avoir ouvert ce topic je l'avais oublier ce livre
Ben de rien, lol. content
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




"Des jours et des nuits" - G. Sinoué Empty
MessageSujet: Re: "Des jours et des nuits" - G. Sinoué   "Des jours et des nuits" - G. Sinoué Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:41:39

Citation :
[quote="Tinúviel"]
Citation :
dans le même style l'avans dernier de Marc Levis la prochaine fois
Je ne l'ai pas lu celui-là, mais j'en ai lu d'autres de lui ( "Si c'était vrai", etc ). Eh bien je préfère de beaucoup "Des jours et des nuits" ! mais je n'ai pas lu "La prochaine fois", donc je ne peux pas comparer avec lui.

il est pas mal différent de "Si c'était vrai"
c'est exactement le même theme qu "Des jours et des nuits" dans une autre circonstance et un autre ecrivain . oui

Citation :
Citation :
J'ai enormément aimé, j'ai encore plus pleuré !
La fin, elle est terrible, hein ? snif

oui en plus je me suis dit que non ca n'arrivrais pas snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Des jours et des nuits" - G. Sinoué Empty
MessageSujet: Re: "Des jours et des nuits" - G. Sinoué   "Des jours et des nuits" - G. Sinoué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des jours et des nuits" - G. Sinoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nuits de Topkapi
» ONZE JOURS
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Vous faites quoi dans la vie?
» "Le jeune homme, la mort et le temps" MATHESON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les romantiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser