Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les nuits de Topkapi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les nuits de Topkapi Empty
MessageSujet: les nuits de Topkapi   les nuits de Topkapi Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:46:25

bon tout d'abord...ce titre est con con con!
ça fait penser à débauche and co!non????
et puis tout ne se passe pas au lit ,loin de là!
les nuits de Topkapi 226607241208ss500sclzzzzzzzv1056549816tf7.th
le titre en anglais c'était "harem" (donc interdit aux hommes) là c'était mieux....

ceci dit ,il raconte quoi ce livre?

Soliman le magnifique vous connaissez ce monsieur de nom?
oui?
non?
Roxelane ,sa douce et tendre épouse ?


bon ici le tableau est différent très différent!

tout d'abord le prénom Roxelane n'est pas prononcé une seule fois (Soliman la nomme Russelana (ma petite russe) voilà qui répond à ma question sur pourquoi Roxelane....)

et elle se nomme hurrem(la joyeuse)

par contre pour être joyeuse on repasse......


Ce livre raconte l'histoire (bravo pour la documentation et les termes dépoque) de Hurrem ,depuis son arrivée au harem jusque sa mort....


et ça change de la vision de l'esclave folle amoureuse (boudiou!)
oh pendant tout le livre on se rend compte qu'elle n'est pas spécialement tendre ,mais il faut attendre la fin pour se rendre compte qu'elle déteste vraiment Soliman et pas que un peu!
c'est du solide cette haine là.
l'écriture est fluide ,la narration aisée et en plus on a toujours envie del ire un chapitre de plus....

bon je vous met quand même le résumé "officiel"....


Depuis que les portes du harem de Soliman le Magnifique se sont refermées sur sa jeunesse et sa beauté, Hürrem, la petite esclave tartare, n'a qu'une idée en tête : se venger des Ottomans. Aussi déploie-t-elle des trésors d'ingéniosité pour se faire remarquer du Conquérant de Rhodes, devenir d'abord sa favorite, puis son épouse, et enfin sa conseillère... Elle n'hésitera pas à user du poison et à intriguer pour éliminer tous ceux qui se mettent en travers de sa route, qu'il s'agisse du grand vizir ou du propre fils du sultan... Lorsque, en 1558, elle meurt en maudissant Soliman et sa descendance, son fils est sur le trône et le déclin de l'Empire ottoman déjà amorcé.Tableau saisissant du harem de Soliman le Magnifique, monde de violence et de sensualité où se mêlent plaisirs délicats et cruauté effrénée ; documentation historique de premier ordre... Un roman remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

les nuits de Topkapi Empty
MessageSujet: Re: les nuits de Topkapi   les nuits de Topkapi Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:37:54

Le résumé officiel à l'air d'englober toute l'histoire, non ?

En tout cas, j'espère que c'est bien moite, tout ça ! peur

Si Caro dit que c'est bien, alors c'est bien, okay ?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

les nuits de Topkapi Empty
MessageSujet: Re: les nuits de Topkapi   les nuits de Topkapi Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:52:15

Bon, ben celui-là aussi il me fait vraiment envie !! mais en ce moment, je ne commande plus rien à Amazon ou à la bibli, je pars samedi pour 3 semaines, mais à la rentrée...on verra ce qu'on a le temps de voir !
Revenir en haut Aller en bas
teardrop
Livre de Poche
Livre de Poche
teardrop


Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

les nuits de Topkapi Empty
MessageSujet: Re: les nuits de Topkapi   les nuits de Topkapi Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:55:28

Non celui-là ne me dit pas grand chose, va savoir pourquoi.. par contre j'ai vraiment envie de bondir sur FLEUR DE NEIGE de Lisa See wéé
Revenir en haut Aller en bas
http://dis-leur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les nuits de Topkapi Empty
MessageSujet: Re: les nuits de Topkapi   les nuits de Topkapi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nuits de Topkapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser