Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:48:44

Alors, là,... là... C'est mort de rire de la première à la dernière page!!

J'adore Irving, à toutes les sauces, mais alors celui là, c'est le mieux du mieux!!

Si vous ne l'avez pas encore lu, sautez dessus!!! Vous ne serez pas déçus!!

C'est le 2ème roman de l'auteur, paru en 1972, mais déjà, on retrouve le vrai Irving!! Son charme, sa tendresse, son humour, mais parfois aussi sa férocité!!

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Irving8yf

Pour celui là, sans hésitation un 10/10, et Dieu sais que c'est rare!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilbo11
Invité




"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:57:18

Ha bon tant que ça ??
Je cours l'acheter alors...
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:27:50

Tu as éveillé ma curiosité.

Peux-tu faire un résumé pour le situer: j'adore rire...........

:lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:42:51

Comment résumer ce chef d'oeuvre...?

C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas vraiment beaucoups de chance... Buveur d'eau car il a des infections urinaires Chronique (mais tu comprend le titre direct au premiar chapitre, j'était pliée!!)

Il écrit un mémoire universitaire (le thème est un conte en Nordique qu'il traduit, morte pliée aussi)

Il a des copains plus que Bizzare, une épouse un peu spéciale... Ses parents n'en parlons pas...

Pour résumer, ce sont les boires et déboires d'un gars qui mène sa barque du mieux qu'il peut mais qui n'a pas vraiment de bol!!

Si tu ne dois lire qu'un seul Irving, ca doit être celui là! N'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:04:37

résumons en disant qu'il s'agit d'un roman .indescriptible ,non ;)
c'est comme Murakami,faut le lire pour le croire..
ça part dans tous les sens mais c'est tellement bon que on en redemande!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
natalo
Livre de Poche
Livre de Poche
natalo


Nombre de messages : 207
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:35:34

Je viens d'en terminer la lecture:

J'avoue avoir été déçue.
Les personnages, complètement décalés, m'ont tout de suite été antipathiques! Du coup, ils ne m'ont pas fait rire du tout, à peine sourire par moment. Je dois reconnaître que la plume de l'auteur, "irving", est plutôt talentueuse , j'ai réussi à ne pas me perdre dans les méandres de son imagination! mais je n'ai pas aimé l'ambiance.
Cet homme, qui "glande"(à prendre au premier et second degré!!!) dans la vie, éternel étudiant irresponsable, toujours fauché mais par paresse pas par idéalisme! , et bien cet homme ne m'a pas fait rire. J'ai survolé ce roman comme lui sa vie, avec ennui......

Mais je lirai surement un autre roman d'Irving...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:47:09

Oooh, c'est dommage, ca...

Mais j'avoue ne pas avoir vu le roman sous le jour que tu nous décris...

Super Fan de Irving depuis mes 15 ans, je ne suis peut être plus objective géné

Pour ma part, c'est justement ces personnages "anormaux" qui m'ont plus, et cette nonchalance qu'ils trainent derrière eux.
Et puis, les lettres aux créanciers sont... euh... Originale mdrrrr

"Vous nous livrez la meilleure électricité que ma femme et moi ayons jamais eue..." mdrrrr

Peut être que tu devrais essayer "l'oeuvre de Dieu, la part du Diable"?

Je ferai un topic pour celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:34:37

Bon voilà, je l'ai terminé hier soir ! (j'ai mis du temps géné )

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, il m'a fallu du temps pour m'habituer au style de l'auteur, aux personnages décalés...
Je ne comprenais pas tout le temps l'humour d'Irving.

Mais finalement, à force, le personnage principal (les autres aussi, tous un peu farfelus) m'a bien fait rire. Surtout ses moments d'intimité avec les poissons mdrrrr ou lorsqu'il est revenu de sa ptite "balade" avec son étudiante, les pieds en sang (halala le combat avec le canard !! mdrrrr mdrrrr )

Et puis finalement, je trouve aussi que tous ces ptits gars (dont Biggie et Tulpen,lol) sont attachants! On ne fait pas que rire, il y a des passages tristes et tendres à la fois...
Bref, j'ai bien aimé en fin de compte, même si je ne lui mettrais pas 10/10 adore
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:35:17

Ah ben je suis contente que celà t'ai plu!!!

Il n'y a que Irving pour décrire des bagarres héros-canards. mdrrrr

C'est clair que son style est tout à fait particulier, mais moi j'adore!

Allez Sheerys, en route pour "Le Monde selon Garp"!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:42:49

laisse lui le temps dis!!!
moi je dirai "une veuve de papier"!!!! mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:24:45

Mdr doucement doucement allumé

Là je me suis replongée dans du Coben ! (Oups... vais le mettre dans la rubrique adéquate euhh )
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:33:59

c'est bien du coben ,ça détent ,se lit facilement et on a du mal à le lacher!!!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:59:53

Bon, ben comme j'avais l'épopée du buveur d'eau sur mes étagères, prêt à être lu depuis environ 10 ans, vous m'avez donné envie de le reprendre (the water method man en anglais). J'en ai lu 80 pages.. et pour le moment c'est pas mal.

Ceux que j'avais préférés d'Irving étaient : Hotel New Hampshire, L'oeuvre de dieu la part du diable (génial) et aussi une prière pour Owen. J'ai détesté le monde selon Garp qui m'est vraiment tombé des mains. les autres ne me tentaient pas mais on va voir. Je pensais qu'Irving avait donné en temps qu'écrivain ce qu'il avait de mieux dans les 3 ou 4 cités plus haut et que les autres me paraîtraient bien pâles à côté.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:42:52

je suis preuse chevalière mdrrrr mdrrrr (mouais.) défendant le génie irvinesque....

il n'a pas encore réussi à me décevoir (mais il m'en reste quelques uns à lire je l'avoue..) dodo
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:41:40

Pour moi, "Le monde selon Garp" est une oeuvre d'art, c'est le premier que j'ai lu et relu et relu et encore relu!

L'oeuvre de Dieu, la part du diable est aussi excellent, mais dans un autre registre! Il m'a marqué, ce livre et je me suis surprise plusieurs fois a souhaiter bonne nuit à mes fils à la façon du docteur...
"Bonne nuit, princes du Maines, rois de la Nouvelles Angleterre"

Un qui vaut aussi la peine d'être lu c'est "liberté pour les ours", je mettrai un post plus long quand j'aurai un peu plus de temps!

Bonne Lecture! bisou
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:46:40

hé ben celui là (tiens le thème récurent de l'ours!) je ne l'ai pas lu ,c'est son premier ,non?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:46:47

Enfin terminé 'lépopée du buveur d'eau'. J'avoue avoir eu un peu de mal par moments. Mais c'est globablement un bon 'Irving'. C'est toujours plutôt drôle et l'histoire de ce pauvre garçon à l'urètre souffreteux est souvent désopilante. C'est la vie qui le mène par le bout du nez, et il est toujours en retard d'une catastrophe. Ce personnage, un anti-héros, impuissant devant tout ce qui lui arrive, néanmoins heureux et content de lui est plutôt réjouissant dans l'ensemble.

La seule décision raisonnée qu'il prend est celle de se faire redresser l'urètre chirurgicalement!!!! mdrrrr peut-être aura-t-il une vie moins tortueuse ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving   "L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'épopée du Buveur d'Eau" de J. Irving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de dieu la part du diale
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA
» Le prochain Irving
» Une veuve de papier (Irving)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser