Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une veuve de papier (Irving)

Aller en bas 
+3
virginie
Valerie
caroline
7 participants
AuteurMessage
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:49:54

Eté 1958. Ted Cole, séducteur invétéré et auteur à succès de contes effrayants pour enfants, engage Edward O'Hare, seize ans, pour un travail saisonnier ; officiellement, il l'emploie comme assistant ; mais en fait, il cherche plutôt à le pousser dans les bras de sa femme, Marion, pour hâter un divorce devenu inévitable depuis la mort accidentelle de leurs deux fils. L'entreprise ne réussit que trop bien, puisque le jeune homme s'éprend violemment de la belle épouse ; mais, hantée par ses démons, Marion quitte brusquement la maison, laissant derrière elle un mari surpris, un amant passionné et une petite fille désorientée, Ruth Cole. Automne 1990. Ruth est devenue un écrivain de renom, qui appréhende le mariage et la maternité. Elle profite d'une tournée de promotion à Amsterdam pour aller enquêter sur le milieu de la prostitution, cadre de son prochain roman ; là, elle se retrouve plongée au cœur des peurs de son enfance... Ce conte merveilleux possède le souffle des meilleurs Irving. Mêlant burlesque et mélancolie, épisodes licencieux et chagrin, Une veuve de papier est un bel hymne à la vie et à l'amour
Une veuve de papier (Irving) 202041641708lzzzzzzz7gf.th


tines ,revoilà irving ..et en pleine forme qui plus est! brillant ,burlesque ,décalé ,exentrique ,humain!!!

un auteur que l'on aime ou pas!
en tout cas un phénomène...
il reprend des thèmes qui lui sont chers...
l'enfance étrange ,décalée,les parents qui bien souvent n'en sont pas ...
l'allemagne !ah oui l'allemagne irving arrive toujours à faire passer ses personnages par l'allemagne..
l'absurde....
Irving a un don ,celui de vous faire passer dans une autre réalité ,pas un autre monde ,non !tout simplement dans un monde comme le notre avec des gens comme nous mais décalés...
un génie ce irving!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:10:04

Ahhh, Irving, c'est tout un poême!!

Je ne me rappelle pas que celui-là m'aie vraiment marqué mais chaque livre d'Irving est une ôde au génie!

C'est vrai que ses personnages sont assez décalés mais ils restent attachant de toute manière.

Cet homme à un regard tout à fait particulier sur le monde qui l'entoure, tantôt tendre, tantôt cynique... Un auteur à découvrir ou à relire!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:25:37

je n'avais pas vu qu'il y avait un coin pour une veuve de papier et c'est en lisant le post de Pygargue sur l'oeuvre de dieu que j'ai cherché (merci la fonction recherche) mais comme les posts sur Irving sont dans des topics differents c'est pas evident de les retrouver.

pour en revenir à la veuve de papier, c'est une merveille !!!
J'ai adoré le mélange entre l'histoire de Ruth petite fille et adulte.
Toute la première partie sur son enfance est intense, la découverte de Marion et son monde plein de photo, sa tristesse qu'elle traine apres elle.
Eddy est tres touchant .Sa relation avec Marion et son attirance apres pour des femmes plus agées, encore un theme qui revient et si j'ai bien compris qui risque de trouver une explication dans son dernier livre "until I find".
La deuxième partie dans le quartier des prostitués etc est comme une histoire parallele.

Pour en venir à l'adaptation ciné le film s'appelle "the door in the floor" avec Jeff Bridge dans le role de Ted Cole et Kim bassiger dans le role de Marion.
Le film est sympa mais se limite à la premiere partie du livre c'est à dire à l'enfance de Ruth et s'arrete au départ de Marion mais on ne parle pas du tout du reste.
C'est bien dommage mais bon comme toutes les adaptations ciné manque le petit truc en plus qui fait qu'un bouquin d'Irving reste un petit bijoux de richesse.....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:21:20

virginie aime murakami et irving hip hip hip hourra!!!!! adore adore adore adore
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:06:17

ah la la ! Je viens de lire la 4ème main, que j'ai adoré, et lire le résumé et les commentaires de celui-ci qu'est-ce que ça donne envie !!! faché

Mardi dès que j'arrive au boulot je me jette dessus !!! saute
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:01:14

Il m'a l'air super, cet Irving...
Vous pouvez parler d'autres livres de lui? géné
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:51:27

pour le gritche.....
ahhhhh irving... je ne voudrai pas être Dieu ,moi je voudrai être lui!
je vais essayer de t'aider
tout d'abord j'ai écuperé ceci sur le site...
https://unlivre.forumactif.com/viewtopic.forum?t=70
(c'est le post de l'épopée du buveur d'eau.


ensuite..que dire???le monsieur écrit depuis 1968 ,son remier livre s'intitule "liberté pour les ours"

il a écrit 10 livres (quoi seulement 10?????)


*liberté pour les ours

Un premier roman prometteur qui se déroule au cœur du siècle et au cœur de l’Europe : Autriche et Yougoslavie. Sur fond de rivalités ancestrales entres Oustachis Croates et Tchetniks Serbes, deux jeunes farfelus sillonnent la campagne sur leur moto, à la rencontre des jeunes filles aux tresses soyeuses et aux formes opulentes. Irving nous livre le regard que posait un jeune américain de 26 ans sur un coin de la vieille Europe et son destin tour à tour tragique et grotesque.


*l'épopée du buveur d'eau


Ce deuxième roman de John Irving relate avec humour les malheurs de Fred Bogus Trumper, fumiste plein de charme et de bonnes intentions, farfelu ordinaire qui s’obstine à croire qu’il pourrait bien faire quelque chose de sa vie. Sa femme veut le quitter, sa maîtresse veut un bébé et un cinéaste d’avant-garde veut réaliser un film sur sa vie : un documentaire sur l’échec ! Et par dessus le marché, Bogus a un problème avec son sexe…



*mariage poids moyen
n ménage à quatre, oscillant entre la farce et la tragédie, aboutissement de désirs entortillés.



*le monde selon garp
Alors qu’en 1943, face à une contraception défaillante, le souci de bien des femmes reste d’avoir un homme sans avoir d’enfant, la préoccupation de Jenny, infirmière dans un hôpital de Boston, est au contraire d’avoir un enfant mais surtout pas d’homme dans sa vie. Elle y parvient et c’est ainsi que Garp est conçu.
Jenny Fields, sa maman, qui occupe une place importante dans le roman, est obsédée par la "concupiscence". Elle essaie d'en comprendre les fondements et les ressorts. Toute sa vie sera un combat pour la débusquer et la traquer. N'oublions pas que nous sommes dans les années 70, celles de l'émergence des mouvements féministes.



*hotel new hampshire
L’histoire d’une famille qui comprenait un père et une mère (très rare chez Irving), cinq enfants, un ours et un chien nommé " Sorrow" (Chagrin). Dans trois hôtels et sur deux continents différents. John Berry, le narrateur, décrit ainsi son père : " La première des illusions de mon père était que les ours peuvent survivre à la vie que mènent les humains, et la seconde, que les humains peuvent survivre à la vie que l’on mène dans les hôtels. " Ce qu’il advint des rêves de Win Berry et comment ces rêves influèrent sur la destinée de ses enfants, tel est le sujet de ce roman. Et puis il y a Franny…



*l'oeuvre de dieu ,la part du diable
Homer est un bon garçon ; il aime se rendre utile. A l’orphelinat de St Cloud’s où il est né, il va avoir l’occasion de se rendre utile. Car pour lui, toutes les tentatives de placement familial ont échoué. Et pourtant, Homer finira par trouver une famille d’accueil. Tout au moins pour un certain temps.

Le docteur Larch est un saint. Il dirige l’orphelinat de St Cloud’s où il pratique l’œuvre de Dieu – la mise au monde des enfants – et la part du Diable : l’avortement. Et il doit s’occuper de tous ses orphelins et leur trouver une famille. Et assurer l’éducation de Homer qui va bien sûr le considérer – et l’aimer – comme son père.

A peine adulte, Homer quitte St Cloud’s et part découvrir le vrai monde. Nous allons partir avec lui et le suivre encore pendant une vingtaine d’années dans le périlleux voyage de la vie. A vrai dire, nous ne le quitterons plus jamais.



*une prière pour owen
" Si je suis condamné à me souvenir d’un garçon à la voix déglinguée, ce n’est ni à cause de sa voix, ni parce qu’il fut l’être le plus petit que j’ai jammais connu, ni même parce qu’il fut l’instrument de la mort de ma mère. C’est à lui que je dois de croire en Dieu ; si je suis chrétien, c’est grâce à Owen Meany. "

Telle est la première phrase de ce roman qui nous conte cette amitié parfaite entre le narrateur et Owen, l’irrésistible Owen qui s’est donné pour but de réparer le tort qu’il a causé à son ami et de sauver le monde.




un enfant de la balle
4° de couverture.
La Grande Parade entre en piste, les vénérables jésuites et les mèdecins en renom, mais aussi les zénanas, simples travestis, les hijas, travestis émasculés, et les transsexuelles " complètes " ; voici paraître les mendiants mutilés, les clowns nains, les trapézistes en paillettes, les prostituées mineures et les chimpanzés racistes ; ouvrons l’œil, le diabolique " assassin aux dumbos " se cache peut-être parmi eux. Bienvenue au Cirque !



*une veuve de papier
discussion ici...




*la quatrième main

Lors d'un reportage en Inde, Patrick Willingford, un journaliste de la télé New-Yorkaise se fait dévorer la main gauche par un lion en direct devant des millions de téléspectateurs et devient ainsi "the lion guy". Une femme du Wisconsin souhaite offrir au reporter la main gauche de son mari, après le décès de celui-ci. Mais le dit mari est bien vivant, relativement jeune, et en bonne santé. On devine qu'il va mourir mais je ne vous dis pas comment. Et que va-t-il se passer lorsque la veuve va demander un droit de visite à cette main qui fut celle de son mari ? Telle est l'idée de départ du dernier roman d'Irving.



*et parut en juillet 2005 Until I find you....





ça se sont de simples petits résumés.....

pour ma part je vais commencer
:liberté pour les ours et ensuite je lirai un enfant de la balle..je ne les ai pas encore lu,en fait les irving se dégustent à un point tel que..... il ne faut pas en abuser!!!!(et puis c'est le risque de pénurie!


alors le plus connu est probablement "le monde selon garp"
le préferé de beaucoup de lecteurs (et de irving lui-même ,parait il!!) est "l'oeuvre de dieu ,la part du diable (The cider House's rules en anglais ,ce qui donne plus de sens à l'oeuvre elle même ...selon moi lestraductions de titres sont des péchés mortels!)


moi il y en a deux que j'aime trrrrrrrrès fort ,c'est l'épopée du buveur d'eau
et
la quatrième main......
Valérie ,elle , aime beaucoup moins ce dernier!!!!!


il ye na également deux que je n'adore pas..c'est "un mariage poids moyen "
et
l'oeuvre de dieu .... (ce n'est pas que je n'aime pas ,je les aime tous)


mais bon de toute façon pour moi un irving restera un irving....c'est à dire u pur moment de bonheur!!!!


par contre je devrai attendre pour pouvoir lire le dernier ,car même si je maitrise pas mal l'anglais ,je ne me sens pas d'ataque à lire un roman de plus de 1000 pages (et qui n'est pas harry potter..)

voilà ,en espérant avoir pu t'éclairer un peu.....
caroline!

pour d'autres questions ..n'hésites pas!
je pense que valérie et virginie sont toutes deux accros également!!


ah oui ,encore autre chose...pour ma part je vois
en haruki Murakami (qui traduit irving en japonais,lje l'ai déja dit ???) son pendant japonais..pas tout à fait le même ,pas tout à fait différent....

voilààààà

p.s:si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à rajouter!! idée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:02:58

bravo Merci, Caroline!!! bravo
J'espere que tu n'a pas passé trop de temps à écrire tout ça.

Pour les traductions de titres, je te comprends. Et je n'ose pas maginer ce qu'en pense Domreader...
Mais d'un autre côté, je me dis que le lecteur à toujours à sa disposition le titre original, et j'ai l'exemple d'un roman, Consider Phlebas en anglais, qui devient une forme de guerre en francais: c'est plus vendeur, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:20:33

de rien peur peur c'est toujours un plaisir de discuter de ce que l'on aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:36:33

Bon ! Maintenant que j'ai (enfin) terminé Une veuve de papier (ça m'a paru looooong dodo ) je vais pouvoir donner mon avis...

Donc je disais "avis mitigé" pour la simple raison que, même si je n'ai pas trouvé ça passionnant (loin de là même faché ), certains passages m'ont vraiment fait rire aussi...

Le fait que les personnages soient décalés n'est pas ce qui m'a le plus dérangé je crois parce que finalement, c'est eux qui m'ont permis de me bidonner un peu ! content

Un peu spécial aussi, le fait qu'on ait l'histoire de plusieurs personnages dans un seul livre ; je veux dire : je me suis souvent dit que c'était "plusieurs livres en un", je ne sais pas si je m'explique bien gné?
Par contre, c'est clair que c'est bien géré parce qu'on ne se rend même pas compte du passage d'un personnage à l'autre...C'est super fluide à ce niveau là je trouve!

On a le point de vue de chaque personnage, mais les changements ne sont pas brutaux ...

Sinon, je n'ai pas trop aimé la 1è partie du livre (l'enfance de Ruth), j'ai trouvé l'ambiance malsaine, je me suis sentie plus mal à l'aise qu'autrechose (par ex. tout ce qui tournait autour des photos des frères morts... grmmphhh bof ).

Je me suis plus "amusée" par la suite, et je dois dire que j'ai pas mal accroché à la fin (la vie des prostituées qui m'a fait l'effet d'un reportage ; la découverte du bouquin de la mère de Ruth ... les retrouvailles... Et la fin m'a émue malgré le côté décalé de l'ensemble du bouquin !)

Voilà... je ne pensais pas en dire autant lol saute
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:34:57

comme quoique l'on aime ou pas irving donen envie de parler!
mdrrrr

je comprends parfaitement ton avis! moi je l'aime pour les raisons que tu n'aimes pas ..donc le contraire est tout à fait possible (euh ,tu me suis?) allumé

et j'aime la manière dont tu t'expliques...
c'est pas borné
à j'aime pas parceque c'est mauvais!!!

bref ,je suis contente de l'avoir lu (ton avis )
bises
caro


p.s.......tu es mon millième post!!! mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:08:58

lol ! Caro quelle bavarde ! mdrrrr

Oui décidément, je n'accroche pas à Irving... Tant pis il fallait au moins que j'essaye !
J'ai quand-même préféré Une veuve de papier à L'épopée du buveur d'eau (me souvenais déjà plus du titre allumé ).

bisou
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:05:21

c'est marrant moi j'ai préféré la première partie...

C'est vrai qu'Irving on aime ou on aime pas mais tu devrais essayer l'oeuvre de dieu la part du diable qui à mon gout reste le mieux avec "le monde selon garp"
Mais bon comme Caroline Irving reste mon auteur cheri... adore
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:40:52

Si je retente quelquechose de lui, ce sera dans un bon moment ! mdrrrr

Là j'ai eu ma dose allumé
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:29:20

et moi j'attends avec impatiente la sortie du dernier en français (pas le courage de tenter 1000 pages de l'écriture d'irving en anglais...- mdrrrr mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:14:13

c'est bizarre j'en ai pas entendu parler pourtant il devait sortir en octobre en VF...je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:09:51

Bon voilà,
la preuve que je ne suis pas une habituée des forums mais j'apprends, j'apprends...

J'ai écris sur Irving sur une autre page (les chouchous) avant de lire ce qui avait déjà été écris... Mea culpa...

Décidément Caroline, les mêmes goûts, les même goûts.

Heu ben j'ai dis comment j'avais découvert Irving il y a maintenant quelques années, et pour moi c'est toujours un régal. Le souci étant que j'espère retrouver à chaque fois la sensation du coup de foudre initial et malheureusement je ne le retrouve pas.
Décidement la littérature ressemble beaucoup à l'amour non?

Mais Irving reste pour moi une très grand écrivain !
Dans le même genre il y a Richard Russo avec Le déclin de l'Empire Witing et Quatre saisons à Mohawk qui fait partie de mes livres de chevet à lire. Il ressemble un peu avec le grain de folie en moins.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:07:04

toi tu le compares a l'amour, moi je le compare a une bonne drogue: on attend toujours de retrouver cet etat de bien etre, parfois on y arrive pas et parfois oui (ca depend des livres) sauf que cette drogue est tres bonne pour la santé et qu'elle est a consommer sans modération lol.
je ne le compare pas à l'amour parce que je crois que mon copain serait jaloux de savoir que mon coeur est partagé entre lui, freud, sir arthur conan doyle etc... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
WAPI
Invité




Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:49:08

bon allez je vais l'attaquer cette semaine (je finis mon cauwelaert avant na !) histoire de savoir ce que je peux penser d'Irving...

a premiere vue ca peut me plaire vraiment, ou alors ne pas me plaire du tout...

a vous entendre parler ca me rappelle un peu Jaenada, ou meme Cauwelaert tiens, voire Nothomb...
Bon j'ai lu du Murakami, ca m'a paru 'bizarre' mais interessant! je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:29:09

Voila je vais le commencer !! la maintenant tout de suite ptdr!!!

c'est également le poche 'points' de 650 pages, courage :) quoique ptet que je les verrais pas défiler !

petite anecdote : j'ai commandé le livre sur ebay, et à l'intérieur il y a une carte postale de Van gogh, non écrite, je suppose qu'elle devait servir de marque page à son précedent lecteur... elle est à la page 210, je me demande s'il (ou elle) a décidé d'abondonner cette lecture... J'ai l'habitude même si je ne suis pas emballée de continuer jusqu'au bout ! Suis je une exception ?

J'ai hate d'arriver a cette page, savoir si j'aurais envie de continuer ou pareil de plutot le laisser de coté..
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:27:43

En général j'essaie aussi de terminer le livre même si je n'accroche pas...

Ca ne m'est d'ailleurs pas arrivé souvent d'abandonner un bouquin en cours de route!

Marrant pour le marque-page soleil
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:12:10

alors j'ai lu plus de 100 pages hier soir, et j'accroche lol !
j'ai meme hate de savoir la suite!
c'est vrai que c bizarre, mais la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est '5 sens'...
tu as l'impression de voir, de toucher, de sentir... je trouve ca vraiment 'parlant' lol !!!
a suivre... lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:40:50

WAPI a écrit:
alors j'ai lu plus de 100 pages hier soir, et j'accroche lol !
j'ai meme hate de savoir la suite!
c'est vrai que c bizarre, mais la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est '5 sens'...
tu as l'impression de voir, de toucher, de sentir... je trouve ca vraiment 'parlant' lol !!!
a suivre... lol

adore adore adore adore

moi je n'ai plus rien à dire sur ce livre ,ou alors tellement!
si je devais faire des études de littérature germaniques ,je prendrai irving comme sujet d'étude.
pour moi ilest et reste le plus grand auteur de langue anglaise vivant à ce jour...

et j'attend un peu de calme pour me mettre à lire le dernier.....


annif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une veuve de papier (Irving) Empty
MessageSujet: Re: Une veuve de papier (Irving)   Une veuve de papier (Irving) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une veuve de papier (Irving)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de dieu la part du diale
» John Irving
» Le prochain Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser