Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pierre BORDAGE "Les fables de l'Humpur"

Aller en bas 
AuteurMessage
gethwine
Invité




Pierre BORDAGE  "Les fables de l'Humpur" Empty
MessageSujet: Pierre BORDAGE "Les fables de l'Humpur"   Pierre BORDAGE  "Les fables de l'Humpur" Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:33:00

Qui connais !!!

Pierre BORDAGE  "Les fables de l'Humpur" 2290319147.08.LZZZZZZZ

Souvenir souvenir mdrrrr

pour les amateurs de s-f francais

Quatrième de couverture
" La communauté ne souhaitait pas remettre en cause les mécanismes qui la conduisaient peu à peu à sa perte, elle s'acharnait à éliminer les intrus qui perturbaient ses habitudes. Les vaïrats s'étourdissaient dans le travail, le vin et le grut les troïas mettaient t bas jusqu'à l'assèchement de leurs ventres et s'affairaient aux tâches domestiques, les gavards ne songeaient qu'à s'empiffrer (..). » Victimes d'une dégénérescence physique et intellectuelle qui les condamne à un inéluctable retour à l'animalité, les habitants du pays de la Dorgne vivent régis par un système de castes étroitement hiérarchisées. Mais un groupe de parias - issus de divers clans - va s'échapper et partir en quête du berceau de l'humanité... Inventant à chaque phrase le langage abâtardi d'une civilisation à l'agonie, ce formidable roman raconte l'universelle quête d'amour qui fera renaître espoir et foi dans un monde livré à l'obscurantisme.


Moi j'ai bien aimé, j'ai eu pas mal de peine a me mettre dedans
car cet un francais modifier donc ou début " on capte que dale "

un petit lien que j'ai bien aimé(merci le gritche)
http://www.cafardcosmique.com/Critik/critik/b/Bordage.Pierre/Bordage.FablesHumpur.html

mais bien sympatique à lire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Gritche
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
Le Gritche


Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2005

Pierre BORDAGE  "Les fables de l'Humpur" Empty
MessageSujet: Re: Pierre BORDAGE "Les fables de l'Humpur"   Pierre BORDAGE  "Les fables de l'Humpur" Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:07:44

Désolé, je ne découvre ce topic que maintenant (toujours à cause du bug sui fait qu'on a pas le temps de consulter certains nouveaux messages: résultat, faut aller vérifier "sur place". Ca rend fénéant, le net mdrrrr )
J'ai lu les extraits -donnés dans le lien- du style emplyé pour le livre, et je crois que je ne vais pas tenter l'aventure.
euhh
Sinon, j'ai lu les Guerriers du Silence, juste le tome 1: c'est bien divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre BORDAGE "Les fables de l'Humpur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre et le loup
» Pierre Guyotat
» Pierre Reverdy
» "Petits suicides entre amis" de arto PAASILINNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser