Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les chroniques de Narnia

Aller en bas 
+3
domreader
azahar
caroline
7 participants
AuteurMessage
silence
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:26:40

Grand classique anglais, ces Chroniques sont celles d’un monde parallèle, Narnia, découvert par hasard par quatre enfants qui vont se trouver mêlés à son histoire.

Cet univers magique, est peuplé de créatures issues de diverses mythologies : faunes, sorcière, chevaux ailés, licornes, fées des arbres, destriers qui parlent....

SOn auteur : C.S. Lewis

IL y a en tout 7 tomes : Le neveu du magicien, L’armoire magique, Le cheval et son cavalier, Le Prince Caspian, L’Odyssée du passeur d’Aurore, Le Fauteuil d’argent, La dernière bataille

VOUs connaissez ? Vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:33:41

j'en ai lu un ,apparement le premier qui n'a pas de rapport avec le reste...???
le garçon se nomait digory (homage de la maman de harry potter à...?)
je n'avais pas trop aimé.....
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:17:38

Je connais, j'ai lu les deux premiers en français. Je les ai tous en anglais mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ( il y a tellement de choses que je dois lire ! lol ). J'ai bien aimé ceux que j'ai lu, avec quand même une préférence pour le second qui a effectivement plus de rapport avec le monde de Narnia lui-même. Moi j'ai trouvé que c'était agréable à lire et ça m'a donné envie de découvrir la suite donc je vous en reparlerai peut-être quand je l'aurai fait !
En plus il y a un film ( ou un dessin animé ? je ne sais pas ) qui sort en décembre, ça donnera peut-être l'occasion d'en parler un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:39:58

Ah il me semblait bien que j'avais vu une affiche au ciné qui parlait de ça !!

Ca nous avait bien tentés... Mais faudra que je m'en rappelle, décembre c'est loin quoi? toune
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:18:13

Tinúviel a écrit:
Je connais, j'ai lu les deux premiers en français. Je les ai tous en anglais mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ( il y a tellement de choses que je dois lire ! lol ). J'ai bien aimé ceux que j'ai lu, avec quand même une préférence pour le second qui a effectivement plus de rapport avec le monde de Narnia lui-même. Moi j'ai trouvé que c'était agréable à lire et ça m'a donné envie de découvrir la suite donc je vous en reparlerai peut-être quand je l'aurai fait !
En plus il y a un film ( ou un dessin animé ? je ne sais pas ) qui sort en décembre, ça donnera peut-être l'occasion d'en parler un peu plus.


les chroniques de Narnia 5367_18434204


il sort le 21 decembre et vous pouvez trouver la bande annonce ici
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:08:55

Merci pour l'affiche et la bande annonce ! malheureuse avec ma connection, impossible de voir la BA correctement... snif Bah, ça me laissera la surprise, lol ! mais je demande... Ca a quand même l'air assez différent du livre. Si quelqu'un a lu le livre et vu la BA, pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
gethwine
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:29:37

j'ai acheter tout les livres(compilé en un seul !!!je vous dit pas le poid! mdrrrr!!! )
hier soir on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:56:04

il me semble que les éléments principaux y sont toujours, mais après, en lisant le livre, les descriptions ne sont pas très précises et peuvent aisement laisser place à l'imagination .... La B A ne montre pas grand chose donc je pense ne pouvoir être en mesure de te répondre avec plus de précision que lorsque je l'aurai vu !
D'autres peuvent répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:37:29

c vrai on avé vu l'affiche me souviens... ca me tenterait bien un livre, Oré si tu trouves a la biblio... bravo idée lol
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:14:23

Ok faudra que je pense à regarder...

Pour la bande annonce, je ne l'ai pas trouvée sur le lien que tu as donné gné?
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:07:12

tape le titre dans "rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:55:27

Ah c'est bon merci ;)

Il a l'air vraiment bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:45:06

j'ai lu tome 1,2,4,5 ... car j'ai eu d'autres lectures entre les mains... j'attends avec impatience le film en décembre...
j'ai bien aimé l'intrigue avec les bagues... puis les 4 enfants !
le tome où ça se passe dans le style mille et une nuit ne pas pas accroché !
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:49:25

Citation :
le tome où ça se passe dans le style mille et une nuit ne pas pas accroché !
C'est lequel ? Je n'ai lu que le 1 et le 2 ( mais continuerai dès que je pourrai ).
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:20:26

j'ai acheté l'norme bouquin hier, il reunit les 7 tomes (pour une 20aine d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:00:01

Je sens que je vais encore lancer un pavé dans la mare, mais moi je n'ai pas du tout aimé, j'ai lu le premier tome et j'ai commencé le second, car c'est un classique de la littérature enfantine des petits américains, et je me suis dit qu'il y avait sûrement quelque chose là-dessous... mais le côté - comment dire - 'chrétien', 'genèse' à peine voilé m'a fait penser à un bouquin de catéchisme. C'est ce qui m'a déplu profondément et qui m'a fait abandonner la lecture. Peut-être qu'en persévérant ce côté est moins apparent....enfin c'est mon ressenti personnel.

Dites moi si en continuant, cela devient plus fantastique et moins conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:22:10

wapinmaniac a écrit:
j'ai acheté l'norme bouquin hier, il reunit les 7 tomes (pour une 20aine d'euros)


oui, il est beau ! il sera bientôt mien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Invité




les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:07:40

Moi j'ai aussi le gros livre, mais en anglais ! plus difficile à lire déjà... C'est pour ça que je n'ai pas encore lu la suite, il me faut un peu de temps devant moi et ce n'est pas le cas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:54:39

ma petite soeur va l'avoir pour noel. J'ai lu des résumés et sincerement ca ne me tente pas. Je l'emprunterai a ma soeur pour voir ce que c'est et peut-etre que mon avis changera. Aprés tout il ne faut pas juger sans connaître
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
petitemanu
Feuillet Volant
Feuillet Volant
petitemanu


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : saint-arnoult (76)
Date d'inscription : 11/02/2007

les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:24:25

de magnifiques histoires, j'ai adoré le dernier tome

edit wapi
Revenir en haut Aller en bas
http://parler-de-tous.cforum.info
Rose Hybride de Thé
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Rose Hybride de Thé


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:59:51

Je mets de côté l'aspect "chrétien" qui me dérange un peu
Spoiler:
, j'aime assez l'oeuvre de C.S Lewis, même si tous les romans n'ont pas le même niveau, si je puis dire...autant je trouve très sympathique Le neveu du magicien, L'armoire magique ou Le prince Caspian, autant le deuxième tome, par exemple, dont je ne me souviens plus le titre, m'a profondement ennuyée...
Disons que j'ai aussi le souvenir de ce dessin animé qui passait dans les années 80 (et qui a beaucoup vieilli) et qui à l'époque, m'avait beaucoup marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Amayelle


Nombre de messages : 45
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:43:42

Je suis d"avis partagé sur ce livre, certains compte son adorable mais d'autre sont vraiment longuet je trouve. Je m'en souviens d'un plus particuliérement c'est avec les enfants dans le films qui sont les princes et les reines et chai plus y a un prince qui substitue son identité à un pauvre enfin je m'en souviens plus trés bien looool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Narnia   les chroniques de Narnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chroniques de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde de narnia
» Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)
» "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser