Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD

Aller en bas 
+3
caroline
angelove
Valerie
7 participants
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:10:23

Je sais qu'un topic a été ouvert sur l'auteur, mais je voulais, dans celui-ci parler de l'oeuvre en soi!!

Vraiment, c'est l'une des meilleure saga du genre!!!

L'histoire se passe aux Etats-Unis... Enfin presque les Etats-Unis car ceux-ci sont qques peu différents... Chaque personne possède un don particulier : Certains voient les flammes de vie, d'autres allument les feux, certains se font aimer, etc etc

Alvin, lui, est le 7ème fils d'un 7ème fils, né dans la tempête, comme si l'eau ne voulait pas de lui...Etre un 7ème fils lui donne un peu plus de don que les autres personnes... Il est un faiseur, mais certains éléments craignent ses dons...

La lecture est très agréable même si au début du tôme 1 il faut un peu s'habituer au rendu de l'accent des perso. Un début un peu dur dur mais qui, à force d'habitude est assez amusant. Toute la famille du petit Alvin est très attachante et je trouve quand même un peu dommage que l'on ne s'y attarde pas un peu plus...

Il y aussi une lutte entre la religion et les adeptes de la 'sorcellerie' et le personnage du prêtre m'a bien plu...

Je n'ose pas trop en dire de peur de gacher le plaisir de ceu d'entre vous qui aimeraient le lire, mais en tout cas, j'attend de recevoir le 3ème volume impatiement!!!!

Et puis, après, c'est promis, je m'attaque à Ender!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:45:19

je ne connais absolument pas et j'avoue que ce genre de livres n'est pas trop le mien. Mon fiancé quand a lui adore donc peut-etre que ca le tentera (quand il aura fini tous les livres qu'il a a lire lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:43:11

j'ai le premier SUR ma table de nuit (meilleure position que dans le meuble à livres pretés..) c'est à dire que bientôt je lirai le prmeier (ah c'est hapax qui fait des émules!)
par contre quelque chose m'a frappé..
j'ouvre le livre pour voir la mini biographie de l'auteur... et le premier mot c'est Mormon...
étrange

je connais peu de livres qui commencent la bio de leurs auteurs par
chrétiens
musulmans
juifs
etc???? gné? gné?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:50:16

A vrai dire, le résumé ne me donne pas vraiment envie de découvrir le bouquin ... C'est pas trop mon style non plus, mais qui sait je tenterai peut-être! idée
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:47:14

Je suis assez d'accord avec toi Caro, les croyances religieuses d'un auteur font parties de son histoire perso alors pourquoi les étaler à ce point ?
dans toutes les bio de CARD, on ne parle quasiment que de sa religion...

il est vrai que son oeuvre est largement inspirée et influencée par ses croyances alors autant être prévenu ...
Perso je n'y accorde pas d'importance... dans une interview CARD disait qu'une partie de son oeuvre était volontairement et involontairement inspirée de sa religion, notamment Alvin (dont la vie a de nombreux points commun avec le "leader mythique" de la religion mormone). Mais que les clins d'oeil à la religion mormone ne sont vu que par les mormons à qui ça plait et que pour les autres ils s'insèrent dans l'histoire tout bêtement ... pas de quoi faire un scandale en bref ...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:00:24

je n'ai pas lu la série complète des chroniques d'alvin, j'ai lu les 3 premiers, (à l'époque les suivants n'étaient pas encore sortis), et j'avais bien aimé cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:37:45

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD 207041574001sclzzzzzzz6mv.th


alors là ,je suis sous le charme!
je viens de terminer le premier tome...
et je suis ravie!

merci hapax pour nous avoir donné l'envie
et val pour m'avoir preté le livre!



7ème fils d'un 7ème fils Alvin a tendance à être le "faiseur" parfait ..contre le grand défaiseur!
dans une amérique du 19ème siècle assez proche de la réalité (d'ou l'uchronie??)

pour moi c'est parfait!

j'aime la fantasy "legère" peu différentes de nos mondes connus....
et j'attends la suite avec impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:55:52

trois tomes plus loin..........
après un second tome (moins aimé) et un troisième qui m'a redonné l'impulsion...
j'attaque ENFIN le quatrième (oui je distille les bonnes lectures lentement mais surement)

bon alors pour les connaisseurs?????? gné? gné? gné?

il y a une cassure dans l'écriture ,non?
d'après ce que j'ai pu lire ,il était attendu..


mais ce n'est pas là ma question où mon questionnement!

en fait je ne m'étais pas posé de question sur le narrateur et voilà qu il se met en "avance" enfin qu'il parle..
c'est étrangemeent étrange.
nan???
Revenir en haut Aller en bas
WAPI
Invité




"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:20:05

bon si j'ai des bons gratis amazon j'ajoute a ma commande bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:38:58

je suis calée dans le quatrième....
pourquoi je m'y ennuie un tout petit peu???

l'histoire est toujours prenante mais je sais pas...j'ai l'impression de ne pas avoir lu le trois (il y a des détails que j'ai oublié apparement..)
bon je vais couper avec un autre type de livre..
"je suis l'origine du monde" de christine Orban...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:13:31

Je viens de finir le 3ème, que j'avais mis du temps a commencer après la lecture (un peu ennuyeuse du 2ème). Et celui là se dévore vraiment et m'avait vraiment envie de reprendre la série dare dare, mais là Caro tu calmes ma joie....tu as vraiment l'air de t'ennuyer un peu dans le 4ème !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:22:36

le quatrième avance....mais je me sens moins passionnée par ce moins passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:39:29

Ca y est le 4ème avance et le 5ème est en cours, mais j'ai du attendre un long moment avant de me laisser entraîner dans ce 4ème tome d'Alvin le Faiseur. Cependant arrivée à la moitié, je me sentais un peu mieux.
Trop de répétitions, je pense, à deux niveaux : l'histoire depuis le début qui est résumée tout au long des chapitres et aussi un autre type de répétition, celle des situations. Je pense que c'est ce qui m'a lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:46:25

et finalement, qu'est ce qui t'as plu dans ce 4eme tome ? (ou du moins ce qui a rattrappé les longueurs du début et les répétitions de situations) ?

content
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:07:47

Les dons magiques des personnages je crois me tiennent en haleine, je me demande toutjours ce qu'ils vont en faire. J'ai finalement terminé le tome 5 qui m'a réconciliée avec le reste, je crois qu'il me manque un tome 'Cristal City' mais je crois qu'à moins de tomber dessus, je m'arrête là, je n'ai pas envie de terminer sur une mauvaise impression, car les tomes sont assez inégaux finalement.

Et Ender, qu'est-ce que ça donne ? je suppose qu'Hapax l'a lu ....
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:32:53

Je m'étais arrêtée au tome 5. Mais ça y est le deuxième déménagement est terminé, j'ai enfin pu sortir tous mes cartons de livres... et voilà toute la série d'Alvin en bon ordre sur mon étagère.

Ô joie!!!

Dès que je peux je me replonge dedans....

J'y arriverai jusqu'au 6 !
Surtout qu'à chaque lecture je vois des choses que je n'avais pas vues la fois précédente!!!!

bravo J'adôôôre cette série
Même si effectivement les tomes sont inégaux et certains un peu longuets...

mais bon on a le temps non ? C'est ça qui est bien avec la lecture....
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:51:35

moi j'ai arreté au 4....tout simplement pour le plaisir de distiller le bonheur...
je ne concentre pas ma lecture ,ce serait dommage.
OSC am is du temps à les écrire ,je mettrai du temps pour les lire..
et puis c'est telleemnt bien écrit que ce serait dommage de ne pas les savourer.
ceci dit après un début du quatrième très caotique j'ai eu beaucoup de "mal" à le refermer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Empty
MessageSujet: Re: "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD   "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orson Scott CARD
» "Portulans de l'imaginaire" Orson Scott CARD
» Enchantement d'orson scott card
» Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)
» Enchantement de OS Card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Fantasy et Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser