Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)

Aller en bas 
+3
angelove
domreader
Agatha
7 participants
AuteurMessage
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:29:25

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Xro17ny.th
Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Xro28ud.th
Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Xro38vq.th
Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Xro43az.th
Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Xro54bp.th
Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Xro64ls.th









Connaissez vous les "Chroniques", c'est un véritable petit bijoux d'humour et une très belle peinture de la société.
Tout à commencé en 1976, Armistead Maupin (l'homme au prénom imprononçable mdrrrr ) écrit dans The San Francisco chronicle une série de chroniques quotidiennes dans lesquelles il raconte la vie des habitants d'un immeuble dans le San Francisco des années 70, 80 et 90.
Edités en livres (6 tomes) on perd le côté suspense des chroniques (attendre le lendemain pour avoir la suite...), mais ça reste très drôle.
C'est l'histoire de Mary Ann qui quitte sa petite ville pour s'installer à San Francisco (ville de débauche et de dangers selon sa mère). Elle s'installe dans l'immeuble de Mme Madrigal la gentille logeuse du 28 barbary lane, qui accueille ses locataires en leur offrant à fumer une petite partie des ses "cultures" illégales... Ca se passe en 1976, le décor est planté. allumé
Mais ca ne s'arrête pas là, on va suivre les personnages jusque dans les années 90 avec tous leurs changements, leurs contradictions, leurs rêves réalisés ou non. Ils sont tous attachants et arrivé au dernier tome on les quitte avec tristesse (ou alors comme moi on recommence depuis le début pour ne pas les perdre de vue). C'est comme des amis dont on n'aurait des nouvelles de temps en temps.
Et pui il y a l'humour de l'auteur qui porte sur ses personnages un regard critique mais bienveillant, on s'éclate car il leur arrive des aventures incroyables.
C'est juste, c'est drôle, c'est triste, c'est la vie quoi !

il a écrit ensuite une voix dans la nuit qui est un livre incroyablement beau
Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Uhevoix7xg.th
mais je vais le relire pour vous en parler car je ne voudrais pas me planter en en parlant.
soleil
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:38:23

Oui... ! j'avais lu les 3-4 premiers tomes il y a environ 5 ans et j'avais vraiment trouvé les personnages et leurs histoires sympathiques, émouvants et drôles. En même temps c'était un témoignage sur une époque et un milieu bien précis (les homosexuels) fait avec beaucoup d'humour et d'humanité. D'autre part, l'histoire était vraiment haletante et il était vraiment difficile de décrocher des romans aveant d'avoir atteint la fin.

Ensuite, pour les tomes suivants, j'avais abandonné, parce qu'on se lasse et aussi que je trouvais que les rebondissements des récits étaient un peu plus prévisibles.
Mais cela a vraiment été un bon moment de lecture !! Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:11:22

Citation :
D'autre part, l'histoire était vraiment haletante et il était vraiment difficile de décrocher des romans aveant d'avoir atteint la fin.

moi c'est ça que j'aime dans les livres! en tout cas cette série a l'air bien. cependant je pense qu'au bout d'un moment je pourrais me lasser. je lirai le premier et on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:59:04

j'avais super aimé la série des livres (et la série télé (juste en anglais je pense) qui en a découlé)
seulement l'évolution des personnages m'a un petit peu déçue.
de même le ton joyeux du début ( envoyons nous en l'air gaiement) à pris une tournure beaucoup plus grave avec l'apparition du sida.


une voix dans la nuit
m'avait scotchée à mon fauteuil..pas moyen de décrocher!(euh vu la photo de couverture et l'histoire..c'est sans jeu de mots)


je ne sais pas si tu as lu
"maybe the moon" du même auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Tipims
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Tipims


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 12/06/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:02:42

Cette série est géniale!!! Je les ai lu en vacances et je crois qu'il ne m'avait pas fallu plus de 10 jours pour les 6, complètement accro ! mdrrrr
Il faudra que je me les relise un de ces jours...
C'est vrai que l'on sent bien qu'un côté très pessimiste prends le dessus dans les derniers "épisodes" mais justement cela colle bien à l'époque (dit-elle du haut de ses 26 ans !!mdrrrr): de l'insouciance des années 70 on passe au retour à la réalité des années 80. Les personnages prennent de la bouteille, évoluent, se perdent parfois un peu en chemin, ne font pas forcément ce qu'ils souhaitaient dans les premiers tomes, et c'est ça qui est génial !

En ce qui concerne Maybe the moon, j'ai beaucoup aimé aussi mais ce n'est pas le même ton...L'auteur est également plein de tendresse pour son personnage principal (l'histoire est narrée à lapremière personne), Cady, actrice en mal de cachets, mais en même temps c'est d'un cynisme assez effrayant, et il ne se gêne pas pour l'égratigner sérieusement quand la situation le requiert !
C'est un roman qui laisse une drôle d'impression, entre rires et larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:15:02

Personnellement je n'ai jamais lu cette série, mais ça a l'air vraiment bien alors si jamais je la trouve en bibli je n'hésiterai pas...

Merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:48:59

c'est marrant, ce matin j'étais dans ma librairie habituelle et j'ai franchement hésité devant cette série ... ce qui m'a retenue, c'est que je n'avais pas en tête le titre du premier tome... Et puis je me suis décidé à en ouvrir un pour connaître l'ordre et je me suis découragée lol ... faut dire que le budget est ce qu'il est (donc pas glorieux) et qu'ils ne sont pas donnés ... je me suis promis de regarder à la bibliothèque car je n'ai entendu que du bien de cette série ...

Merci pour vos posts qui vont m'aider à me souvenir de cette série dès que je trainerais en bibliothèque ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
angelove
Manuscrit
Manuscrit
angelove


Nombre de messages : 1118
Age : 35
Localisation : orange dans le vaucluse
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:07:26

et combien coutent-ils? parce que la derniere fois je ne sais plus si c'était sur alapage ou la fanc mais j'ai vu un tome qui coutait 7 euros (mais je ne sais pas si c'est le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelove.cowblog.fr
Agatha
Livre de Poche
Livre de Poche
Agatha


Nombre de messages : 247
Age : 51
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:13:20

J'ai lu Maibe the moon juste après les "chroniques" et j'avoue que ca ne m'a pas laissé un grand souvenir. Mais je crois que je l'ai lu trop tôt par rapport aux "chroniques" et que donc il a été eclipsé.
Mais je me souviens aussi d'une impression mitigée de joie et tristesse. A relire...

Heu j'ai une petite question,
comment elles sont arrivées les photos des couvertures gné?
peut-être que je suis une as de l'informatique sans le savoir mdrrrr

Pour en revenir à ce cher Armistead, j'ai ressenti aussi une pointe de déception avec l'évolution des personnage mais vite réprimée car après tout est-ce que ce n'est pas ça la vie...
Je crois que derrière les situations un peu loufoques il a peint une société plutôt réaliste. Le sida, le boulot, les ambitions perso, les désillusions... Depuis que j'ai dépassé la trentaine je regarde un peu plus autour de moi et quand avec mes amis on parle de "tu te souviens au lycée quand on disais..." ben rien qu'en 15 ans il y a déjà pas vraiment de ressemblance...
Bon je vais arrêter de faire ma mamie, désolée de cet intermède...

Une voix dans la nuit va apparement sortir en film. Savez-vous si il a un nouveau livre en cours ? je n'ai pas réussi à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:07:35

lesp hotos de couverture c'est moi..
j'ai pris lal iberté d'éditer le message pour les inserer...
j'aime bien voir la couverture des livres dont on disscutte...

pour se faire tu clique sur "inserer une image"
et sur shockwave tu héberge l'iamge que tu veux installer..
Revenir en haut Aller en bas
azahar
Feuillet Volant
Feuillet Volant
azahar


Nombre de messages : 103
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/06/2005

Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:17:47

je n'ai lu que le tome 1, j'ai les 5 premiers tomes et j'étais partie pour tous les lire et j'ai zappé sur d'autres choses... une vie ne suffit pas pour tout lire surtout quand on lit lentement hihihi

A l'époque je me suis fait la réflexion que c'était écrit avant la découverte du sida ce qui donne un côté léger... ça m'a aussi fait penser à une sorte de "friend" côte ouest !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)   Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de San Francisco (Armistead Maupin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chroniques de Narnia
» "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" de O. S. CARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser