Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:20:03

La maison sur le rivage

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Zzz0ki.th
lien amazon:La maison sur le rivage de Daphnée du Maurier


resumé amazon:
Citation :
Dick est invité par son ami Magnus Lane à passer ses vacances, en solitaire, dans le charmant petit village de Tywardreath en Cornouailles. Il en a bien besoin car il se sent harcelé par son épouse Vita qui le pousse à quitter la maison d'édition où il travaille pour aller vivre aux États-Unis. En fait, Magnus, professeur de biophysique à l'Université de Londres, a besoin de lui pour expérimenter une drogue qu'il a récemment mise au point. Quoique réticent, Dick ingurgite cette potion et, à son extrême étonnement, se retrouve sur la lande en présence d'un cavalier mystérieux. Attiré comme un aimant, il le suit et se rend compte rapidement qu'il a été propulsé au XIVe siècle dans ce même village. Phénomène étrange, il peut voir, entendre et comprendre sans que sa présence soit révélée. Renouvelant l'expérience à plusieurs reprises, Dick sera le témoin volontaire et invisible des amours, des passions et complots ourdis par la noblesse et le clergé de ce village quelque cinq siècles auparavant.


j'ai adoré ce livre tout d'abord par ce changement d'epoque qui n'est pas un voyage dans le temps mais le passé qui prend momentanement la place du present .
Ce livre est plein de suspens , d'enigmes, et pendant que je le lisais je me languissais d'en savoir plus sur ces gens myterieux du passé, et savoir ce qui etait arrivé a Magnus...
Daphnée du Maurier est une romancière qui a l'art de l'etrange on peut le voir aussi dans Rebecca qui reste son roman le plus connu mais celui la est tout aussi genial
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Format de luxe
Format de luxe
domreader


Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/06/2005

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:24:31

Ah ! Daphné du Maurier, ça me rappelle vraiment de bons moments de lecture, et je me disais justement qu'il fallait que j'en relise quelques uns. Je crois que tu m'as décidée...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
mamanpou
Invité




la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:15:39

J'adore Daphné du Maurier. Je pense que je les ai tous lus. J'aime tout chez cet auteur, l'ambiance, le mystère. C'est un style très particulier que je n'ai encore jamais retrouvé. Si tu en as l'occasion, lis les autres ils sont tous très bien. bisou
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:02:31

J'ai lu les autres mais celui la est vraiment mon préféré peut être parce que j'adore les histoires de voyage dans le tps, ou tout ce qui y touche mais là c'est vraiment different et l'intrigue est vraiment bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerys
Invité




la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:41:38

Encore une que je ne connais pas !
Olala ça a l'air vraiment bien ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:24:08

C'est vrai que ca à l'air bien comme tout ca!!!

Je n'ai jamais passé le cap pour lire un roman de cet auteur, et ma foi, d'après votre enthousiasme, ca me semble une erreur géné

Je pensais que c'était le genre classique assez rébarbatif mais apparement, je me trompais...
e m'en procure un le plus vite possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:08:47

except rebecca......je n'en ai pas lu!
un bon rappel sur cette lacune tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:28:26

Je viens de lire Rebecca et j'ai ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à toutes de m'avoir donné l'envie... merci merci

Je vais faire un post à part pour ce roman dire de pas tout emmeler vu que je viens de m'offrir le roman titre du post! Je reviens vite poster mes impressions!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:12:02

il faut que je le lise ,il faut que je le lise il faut que je le lise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Empty
MessageSujet: Re: la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier   la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison sur le rivage - Daphnée du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebecca de D. du Maurier
» kafka sur le rivage de haruki murakami
» la maison du sommeil (jonathan coe)
» "Hurlemort" de S. Brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Les inclassables...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser