Un livre, toujours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, avis, nouveautés ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Hurlemort" de S. Brussolo

Aller en bas 
+3
caroline
squirrel
Valerie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:50:01

Attention, ce livre peut choquer les âmes sensibles et Brussolo... c'est un genre à lui tout seul!!

Hurlemort est un village caché au milieu de la fôret, mais les fôrets du Moyen-âge sont peuplées d'ogres, de monstres et... d'inquisiteurs complètement dingues!!

Roman historique, oui! Mais aussi thriller, fantastique, aventure...

Brussolo à l'art de mélanger les genre pour s'en créer un bien à lui!!

"Hurlemort" de S. Brussolo Brussolo1zx


Petit résumé

Hurlemort, c'est l'histoire d'une fille d'environ 14 ans, vivant dans un village perdu au milieu des bois, perdu au milieu de nulle part, perdu au milieu d'un moyen age obscurantiste.... Une pauvre fille finalement à qui la vie ne sourit pas, tout cela parce qu'elle a une ligne de vie au creux de sa main, un peu différente de celle des autres. Et cela suffit pour faire d'elle "une marquée", une intouchable, qui ne pourra jamais être mariée, qui ne pourra jamais travailler, qui ne devra jamais se blesser ni être déflorée, faute de quoi la terre s'ouvrirait et le village tout entier serait engloutti dans les entrailles de la terre...

Hurlemort, Hurle et mord, c'est aussi la devise de ces seigneurs un peu dégénérés, vivant en compagnie des loups, abandonnant leurs paysanneries aux tourments de l'inquisition.

Hurlemort, hurle et meurt, c'est aussi le cri de douleur et de folie qu'envoient les ladres du fond de leur léproserie.

Le roman est découpé en trois "gestes", telle une chanson de trouvère, et d'un bout à l'autre on se croirait à la lueur d'un feu à coté d'une immense cheminée de pierre, dans la salle principale d'un chateau médiéval


J'aime toujours lire du Brussolo, on accroche très vite et il part de rebondissements en rebondissements... On s'y sent vite mal à l'aise, claustrophobe et c'est toujours palpitant du début à la fin...

Un auteur français à découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
mini -bibliothèque
mini -bibliothèque
squirrel


Nombre de messages : 1822
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:23:26

ça à l'air pas mal, à prévoir dans mes prochaines lectures lire
Revenir en haut Aller en bas
http://spider.websanslimit.net
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:30:50

oui, c'est vraiment bien!! oui

C'est un super auteur avec une énorme quantité d'écrits qui vont de l'historique (moyen-age, Egypte ancienne...) à la Science-Fiction la plus pure!!

J'en posterai d'autres de lui prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:57:44

peur peur
puis je emettre quelques réserves à ce que Valérie nous dit?
il tate effectivement dans le genre historique mais disons que c'est assez large....
il prend un décor ,un lieu et s'y transplante plus ou moins....
l'histoire et lui c'est pas trop ça!
néanmoins hurlemort est un très très bon souvenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:49:50

Oui Caro, tu as raison, mais ou donc veux-tu placer un livre de Brussolo allumé mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:18:18

euhhhh je donne ma langue au chat (mais pas à mutsu! mdrrrr mdrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:13:04

Je me suis laissée tenter par le résumé de Valérie et au final j'ai découvert un super auteur ! bravo

pourtant en général, je lis rarement de roman se situant dans cette période que j'apprécie pas tellement ...
Mais celui là est vraiment bon ... on y trouve une bonne ambiance de mystère qui m'a fait penser au film "Le Village" (si vous avez l'occasion de le voir en DVD, ça vaut le coup !)...
sinon, on sent la fin arriver, on prévoit un peu et en effet, c'est bien ça mais seulement en partie ... alors j'aime bien ... et puis, c'est pas le genre "happy end tout le monde il est beau et gentil" et ça j'aime encore plus ...
et puis, y'a rien à dire sur le style, c'est agréable à lire, on est accroché ... un vrai talent de conteur ... adore
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:44:07

wéé wéé Suis contente que ca t'ai plu, hapax!!

C'est vrai que Brussolo a un talent fou pour raconter ce qu'il a à dire!!!
Il reste classé dans les auteurs de romans de gare et il en est très fier!!
C'est vraiment un gars à part qui écrit également des romans jeunesse depuis peu!

Evidement, il y a du bon et du moins bon, comme chez tous les auteurs...
Et le genre est très glauque et très malsain, parfois... Mais j'aime ca!

Dans le genre S-F il sort aussi toute l'envergure de son imagination et là, il a tout un monde à sa portée, à essayer aussi!
Et puis dans la période moyen-age, il y a "le manoir des sortilèges" qui est aussi super réussi.
Sinon, Anouna l'embaumeuse dans la série des "pharaons"

Il a écrit environs une centaine de romans et son tout dernier "La maison des murmures" est sorti ici en mai...

Y'a de quoi Hapax, de quoi découvrir! saute saute
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:01:37

ben alors là je rigole moins : une centaine d'ouvrages ?????? argh

Mais je t'avais pas dit Valérie que j'en ai déjà une centaine (tous auteurs confondus) de retard à lire ?

et moi qui aime tout lire d'un auteur que j'apprécie ......
y'a du boulot ....

adore
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMer 6 Juil - 2:44:04

on va t'aider hapax ,y'en a qui sont superfu à fond! d'autres par contres sont très respectables!
mais pour moi hurlemort est son meilleur!!!!gnark gnark!!! allumé
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:52:27

mince !
j'aime pas trop commencer par le meilleur parce qu'après j'attends bcp des autres et je suis obligatoirement déçue ... (ça fait bcp de déceptions pour une seule journée ...).

pour le prochain vous me conseillez lequel ? (ou lesquels ?)
nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:54:10

Je te conseille "Le manoir des sortilèges", j'ai adoré ce roman, vraiment! En plus, il reste dans la période moyen-age et Brussolo a de quoi dire!!

Celui là, de prime abord est vraiment malsain, en lisant la préface, tu as tout pigé, mais avec Serge, il ne faut jamais se fier aux apparences gné?
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:13:37

Ok c'est dans la liste !!! merci

j'espère pouvoir y jeter un oeil avant la rentrée .... vais voir ce que je peux faire ... euhh
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Livre de Poche
Livre de Poche
virginie


Nombre de messages : 180
Localisation : le nez entre deux pages
Date d'inscription : 01/07/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:35:07

Est ce que c'est le même Brussolo qui a écrit la serie des Peggy Sue et Sigfried?
Parce que je connais cet auteur par rapport aux lectures de ma fille mais je ne savais pas qu'il pouvait faire des romans historiques et en plus malsains lool...
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:07:39

Oui, oui, Virginie, c'est bien lui!!

Il écrit aussi pour les jeunes maintenant et pour le malsain, il en garde un chouia dans Peggy Sue, non? Je me rapelle le premier épisode avec les enfants animaux, BRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
spajo
Feuillet Volant
Feuillet Volant
spajo


Nombre de messages : 70
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 06/07/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:15:44

lire je pense que je vais essayer de le trouver ! c'est différent de ce que je lis mais ca me tente....
bisous aux enfants de la part des 2 diablesses
Revenir en haut Aller en bas
Hapax
Format de luxe
Format de luxe
Hapax


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 29/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:37:11

Hésite pas Spajo, je connaissais pas du tout d'auteur et j'ai pas été déçue ... !!! content

Tu passes un bon moment et la fin n'est pas trop prévisible, ce qui est qd même assez rare ! j'ai bcp aimé ! adore
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:55:42

hééééééé mais moi je peux te le passer celui là!!! ma p'tite jo!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:06:59

Faut le tenter, spajo!! Suis sûre que tu ne le lâcheras plus!!!

C'est vraiment vraiment spécial mais prenant, en fait, on a du mal à le fermer avant de connaitre le fin mot de l'histoire!

En plus, Caro l'a, donc pas de dépenses sourire , juste un peu de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:16:22

en fait c'est ton livre à toi ,non???? hihihi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:17:16

mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr

SAIS PLUS mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:21:57

ça à faire bibliothèque commune....heureusement que nous sommes organisées 'vive le petit carnet!) autrement un chat n'y retrouverai pas ses petits! (mutsu est revenu???) gné?
Revenir en haut Aller en bas
Lasimal
Feuillet Volant
Feuillet Volant
Lasimal


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris - Parc Brassens
Date d'inscription : 10/07/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:42:02

J'aime bien aussi Brussolo, mais ceux que j'ai lu sont tellement glauques, que j'en lis peu. allumé
Je vais essayer celui-là, il a l'air dans mes gouts. idée

100 Romans! Impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
ADMINISTRATRICE ELFE DU FORUM
caroline


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:27:19

je le soupsonne d'avoir un ou des "nègres"......
si ce n'est pas le cas sorry monsieur brussollo!

ah oui glauque c'est le bon mot!!!
mais c'est trop bon parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Valerie
Rang: Adminette déchue
Valerie


Nombre de messages : 804
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2005

"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:47:35

Et bien non, il n'en a pas... (enfin, c'est ce que j'ai lu...)

Je pense que ce qui donne cette impression, ce sont les thèmes récurent des romans...
Toujours une allusion aux icebergs par ex. Ou alors le thème de l'ogre qui revient également dans ses romans jeunesse...

Je viens de lire un Peggy Sue (tome 2) et j'y ai retrouvé plein de similitudes avec "le diable en chapeaux melon" (nourriture piège, transformation...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Hurlemort" de S. Brussolo Empty
MessageSujet: Re: "Hurlemort" de S. Brussolo   "Hurlemort" de S. Brussolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hurlemort" de S. Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ma vie chez les morts" de S. Brussolo
» Portrait du diable en chapeau melon" Brussolo
» "Quand le Laurier reverdira." Paul Alexis La Dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un livre, toujours... :: Genre et style... A vos livres ! :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser